Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes octodons et Axolotls et chien :)

Messages recommandés

Invité

Je n'ai pas de chinchilla mais je me permet de vous présentez mes miens :)

Voici un de mes 4 axolotls, il s'appelle M.Tinkles, il vit séparé des 3 autres à cause de la différence de taille. Il ne va pas tarder à les rejoindre. Il mesure 15 cm.

Sweet, un des gros axolotls, il mesure 23 cm

Alors voilà tous les "gros" sur la même photo, de haut en bas: Sweet Slappi et Calcifer

Passons aux poilus Voici l'octodon Newton, il était encore petit c'est le jour même ou je l'ai eu!

Newton et Hubble

Les deux todons qui dorment sur moi, avec Newton qui trouvait mon pull plus confortable que mes mains

Et le dernier, ma chienne, Vany: Un épagneul Breton de 5 ans

Invité
alors la j'ai jamais vu ces bébète la c'est des poissons? de mer?
désolé je suis blonde de nature ho mais j'adore ils sont magnifiques
ta chienne ressemble a celui de mes parent
tu as une très belle famille

Invité
non plus que je regarde et plus que je me dit que tes photos sont superbes tellement bien faite qu'on dirait qu'il y a pas d'eau dans l'aquarium
c'est pas des poissons finalement hein?
rhhoo j'en sais rien
j'ai jamais vu ca moi

Invité
Oui dis donc c'est "étrange" ces bebettes ...
Tes octodons sont trop craquants ! Et ton chien aussi !! ^^

Invité

Héhé merci
Alors ce sont des amphibiens, une sorte de salamandre qui vit à l'état larvaire environ 15 ans(bien qu'elle puisse se transformer en espèce terrestre mais c'est très rare et souvent mortel en captivité).
Et ils vivent en eau douce, donc directement de l'eau du robinet sans aucun ajout de produit chimique.

Invité

ho la la le rose est magnifique
ho mais ca a des pattes ? ha donc c'est pas un poisson lol2lol2lol2

Invité
ha daccord donc ils vivent dans l'eau
et ils mangent quoi?

Invité
Ha et j'oubliais, ces animaux (les axolotls) sont capables de se régénérer. En gros si vous lui arraché un membre ou un morceau de son corps, il repoussera entièrement. (pour vous donner une idée une patte totalement arrachée met 3 semaines à repousser)
Ils peuvent même reconstruire une partie de leur cerveau si celle ci est endommagée !

Invité

Euh moi ce qui me perturbe c'est leur nom
Ca se prononce comment ? J'arrive pas bien à matérialiser ... Surtout la fin ...

Invité
Brunehild a écrit:
Ha et j'oubliais, ces animaux (les axolotls) sont capables de se régénérer. En gros si vous lui arraché un membre ou un morceau de son corps, il repoussera entièrement. (pour vous donner une idée une patte totalement arrachée met 3 semaines à repousser)
Ils peuvent même reconstruire une partie de leur cerveau si celle ci est endommagée !

Fiiouuuu ça vient de l'espace cet "animal" ????
En tout cas ça doit être sacrément fascinant !!

Invité

Haha on s'y fait avec le temps
Ca se prononce axolotle difficile à dire via un clavier !!) mais beaucoup dise axolote, c'est plus simple!
Il mange des petits poissons d'eau douce, des verres de terre, et du coeur de poulet (oui oui du coeur de poulet :D)

Invité

Ho de nous faire voir ces spécimen,on en apprend des choses sur ce fofo c'est super
On en prend plein les yeux,pas l'a peine d'aller dans un zoo on a tous ce qu'il faut ici
En tout cas bienvenue à toi et à tes ptites bèbètes magnifiques

Invité

Non vraiment c'est trop "étrange" à mon goût !
Entre le physique, le caractère régénerant, l'alimentation ... on dirait que ces choses ne sont pas du tout cohérentes entre elles ...
Enfin c'est comme si on lui avait mis des attributs mais sans vrais rapports ...
Bref je m'égare, n'empêche que ça n'en reste pas moins super chouette comme animal !

Invité
je ne connaissais pas non plus ces bébêtes là ! Elles sont originaires de où ?

Invité

Bon, ca vient du Mexique, merci Wikipédia

Invité

très jolie famille mais je préfère les tondons et la chienne

Les premiers, les amphibiens sont effrayants et attrayants en même temps, c'est assez bizarre comme impression lol, j'aime beaucoup tes octodons, je pense que sous peu je vais m'intéresser à l'un de leur espèce de plus près lol !
On les trouve en animalerie les amphibiens?

Invité
Oui mais ça reste rare. Et généralement ils sont vendus en très mauvaise santé, car les vendeurs ne les connaissent pas. (branchies totalement arrachées ou mangées par des poissons, maladie type mycose ect ect)
J'ai acheté mon premier axolotl en animalerie, suite à un mauvais traitement là bas et de mauvaises informations données par le vendeur: il est mort, comme beaucoup d'autre.
Il faut aussi savoir qu'en animalerie les prix vont de 35 à 50€, les miens, achetés chez des particuliers: entre 10 et 14 €.
voilà :)

Invité

Je les ai montré à mon copain et il a halluciné ! Du coup il a passé une partie de la soirée à lire tout ce qu'il pouvait dessus !!

Invité

Attention moi j'ai commencer comme ça et maintenant j'en ai 4
Si jamais il a des questions! ^^

Invité

^^ Ben là en ce moment il est dans sa période "Reptile" il en voudrait un ... Alors bon Reptile, Amphibien c'est un peu le même genre ... (je veus dire pas de poils ... )
Je lui transmets !!

Invité
Ok :) Si il veut je suis inscrite sur un forum spécialement sur les axolotls qui est vraiment bien mais si il préfère je peux lui passer mon msn ça ne me dérange pas!

Invité
Jeannou a écrit:
Non vraiment c'est trop "étrange" à mon goût !
Entre le physique, le caractère régénerant, l'alimentation ... on dirait que ces choses ne sont pas du tout cohérentes entre elles ...
Enfin c'est comme si on lui avait mis des attributs mais sans vrais rapports ...
Bref je m'égare, n'empêche que ça n'en reste pas moins super chouette comme animal !

Oui, cet animal ressemble a une séance de l'assemblée nationale quand plus personne n'est d'accord. A un symbiote de l'espace aussi! Non, plus sérieusement c'est vraiment incroyable, la nature sera toujours bien plus balèze que nous en matière de création et d'originalité. C'est vieux comme espèce, genre préhistorique? ils doivent être solides dans leur biotope!
Il vivent totalement dans l'eau?

En tout cas ils sont fascinants, et tes todon sont adorables^^

Invité
Bonne question pour l'âge! je n'en ai aucune idée!
Et oui ils sont assez "solides" comme tu dis, mais quand on en a on a toujours peur qu'ils se fassent mal, ils paraissent très fragile.
Oui oui il vivent totalement dans l'eau, les 3 gros sont dans un 100 L (1m de long 35 de large) mais je vais passer au volume au dessus. Le petit est dans un bac provisoire de 60L.

Merci pour les todons :)

Invité
Vous fié pas au apparence les axolots c'est totalement stupide mdr (enfin ceux de ma cop ^^ ) mais il font bien rire c'est cool .

Invité

héééé!!!
Bon ok ça respire pas l'intelligence c'est pas hyper actif mais c'est super cool à observer :D

Invité
ouai ouai c'est funky quand même quand je leur donne a mangé je rigole trop :)

Invité
Brunehild a écrit:
héééé!!!
Bon ok ça respire pas l'intelligence c'est pas hyper actif mais c'est super cool à observer :D

c'est vrai que c'est génial d'avoir un animal bizarre a observer. J'ai vu sur wiki qu'ils pouvaient développer des poumons si le milieux devenait trop sec, c'est incroyable quand même! Alors les tiens doivent être a l'état larvaire? Et ils peuvent se reproduire quand même en plus! bin, ils sont mieux armé que nous malgré l'air fragile. Mais ça doit être comme les chichi, dés qu'il ne sont plus dans leur milieux d'origine ça doit être du travail pour les garder en bonne santé. En tout cas il on de la place on dirais. Tes invités doivent halluciner^^

Invité
Oui oui ils sont à l'état larvaire d'ailleurs j'en ai même un qui est plein d'oeuf mais il ne se décide pas à pondre ..... :(
Oui ça surprend les gens au premier regard!! ;D

Invité
Faut pas être impressionné c'est juste une salamandre sa fait pas mal sa mange dans ta main tu sen leur bouche c'est funky ;)

Invité
Ge beaux todons et une mignonne chienne , mais alors tes amphibiens !!!! Renversants , c'est une découverte totale pour moi qui adore les tétards , salamandres et autres du genre ...
Rhoooooooo c'est beau !!!!

• Créer...