Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sos : il bave

Messages recommandés

d'accord avec dpnlb sans oublier la radio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

dis donc DPNLB mon petit loulou est un garçon!!! tu vas le vexer à parler de lui en disant "elle"!
sérieusement je viens d'appeler la véto c'est prévu pour vendredi matin elle me le garde toute la journée pour le surveiller (chose qu'elle n'a pas fait mercredi) j'ai demandé à ce qu'elle fasse absolument une radio. elle pense qu'il y a malgré tout autre chose que sa pré molaire un tout petit peu trop longue mais quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a elle de trouver!!
attendons mercredi alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis super contente mon loulou à pris 12g en 4 jours! j'espère que ce n'est pas trop non plus??? surtout que je ne lui donne pas la dose totale de critical care car je veux qu'il mange ses granulés aussi. Ces dernières 24h il en a mangé 10g en plus des 3/4 de la dose de critical care il pèse maintenant 457g (contre 445 mercredi dernier)... j'ai commandé du foin de crau; du foin versele laga; du foin oxbow et différentes sortes de foin vitakraft arromatisé (pessenlit + pomme; chardon;ortie + camomille) des cubes de foin compressés, les pellets de la marque oxbow et du rongeur digest j'ai hate de recevoir tout cà et testé voir s'il en mange enfin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est une prise de poids encourageante , non , ce n'est pas trop ne t'inquiètes pas ... Vivement que les différents foins arrivent sourire
Bon courage à vous 2 et tiens nous au courant !!
Des gratouilles à ton loulou de ma part caresseclin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci je reprends espoir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends et ça fait du bien au moral hein ???? Faut s'accrocher , ils sont solides nos bibous quand même clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ohhhhhhh oui c'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage et attendons mercredi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage,on attend les nouvelle
Contente qu'il va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vendredi, il va falloir encore patienter 4 jours d'ici là s'il continue il aura encore repris du poil de la bête!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sans aucun doute avec ce que tu fais pour lui clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'es super encourageant,
tu l'a commandé ou ton foin de crau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sur j'ai tout commandé le site wanimo. la carte bancaire a chauffé dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
même si l'état général de mon ptit loulou s'est amélioré (ses yeux ne coulent plus ses crottes sont redevenues normales il prend du poids et remange un peu...) je m'inquiète toujours car ce matin il avait à nouveau bavé et ce soir il recommance, parfois lorsqu'il mange quelque chose de mou comme le critical care, la pomme ... il pousse un petit cri de douleur je présume et ce soir je l'ai surpris à essayer de retirer quelque chose de sa bouche, il agissait comme s'il voulait vomir il forcait, les oreilles en avant, en ouvrant la gueule et ensuite avec sa petite main il a retiré de la bave de sa bouche et avait donc la patte mouillée. quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de problème? a quoi est ce du?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
a quelque chose de douloureux dans la bouche certainement, qui le blesse ou le gène. je ne me souviens pas de tout, la véto ne doit pas lui limer sa dent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça y est j'ai retrouvé c'est pour vendredi. Elle t'a donné quelque chose pour la douleur pour lui ? Et en antibio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui elle m'a donné du métacam c'est un antibio et antalgique et oui oui on a rendez vous vendredi pour sa dent mais elle n'est pas convaincue, pour elle, il y a surement autre chose car sa pré molaire n'est que très légèrement trop longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma louloute gaia faisiat ce type de chose comme si elle voulait vomir en effet elle avit une malocclusion
le metacam c'est juste un antidouluer pas un antibio
il y a forcement un truc qui cloche au niveau de al bouche machoire dents avec la radio peut etre trouvera t'elle
courage a vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon ben aujourd'hui les nouvelles ne sont pas bonnes mon ptit loulou bave énormément j'ai fait une vidéo pour montrer à la véto je vous met des images de la vidéo à défaut de la vidéo elle même (je ne sais pas comment faire) . accrochez vous ca fait mal au coeur.



il a visiblement quelque chose d'étranger dans la bouche ou une dent qui le gène. je suis désespérée le rendez vous n'est que vendredi. et je ne peux rien faire pour le soulager dans l'immédiat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée pour la qualité des images mais vous comprenez il ouvre la bouche essaye de retirer quelque chose avec ses pattes et bave beaucoup que faire???? dois je continuer de la gaver ? je l'ai fait ce matin met avait l'air d'avoir mal il poussait des cris il na le faisait pas avant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée pour l'orthographe je perds mes moyens. je n'ai que de très mauvaises nouvelles en ce moment deux de mes propres sont hospitalisés dont un dans un état très préoccupant cumulé à mon impuissance vis à vis de mon ptit phénomène. je suis à bou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Essaye d'avancer le RDV avec ta véto, c'est un cas d'urgence pour moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est impossible mon ami a pris sa journée pour pouvoir l'emmener ( c'est à plus d'une heure de chez nous) il ne peut pas changer sa journée et moi imposible aussi. je vais appeler la véto pour avoir des conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des news ? Que conseil la véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Gave le au critical care jusqu'a vendredi + vitamine C. Perso je prendrai une heure de mon temps pour l'amener quitte à être absent du boulot pour maladie.
Là il faut que ce soit pris très vite sinon l'issu sera malheureusement fatale.
Soit il a un truc coincé entre les dents, soit une malocclusion des racines et dans ce cas ils le verront qu'avec une raioi qu'il faut absolument que tu exiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
garde courage je sais que c'est pas facile
donne lui des petits pots pour bébé en attendant continue le metacam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je suis professeur des écoles Darkangel j'ai une vingtaine d'élèves à charge et sous responsabilité et le double de parents sur mon dos je ne peux me permettre de ne pas venir sous prétexte que mon animal est malade.
je l'ai donné ca dose de métacam et de critical care en ce moment il est dans le bureau avec moi j'ai nettoyé son poil qui est donc sec puisqu'il ne bave plus il a mangé quelques granulés et la il est avec moi dans le bureau et fouine partout c'est déstabilisant son état change en si peu de temps. là en le regardant on a l'impression que tout v bien et pourtant cet aprem il m'a fait peur...
voici les photos en direct du bureau :




sinon je n'ai pas eu la véto (elle n'atit pas là) mais seulement la secrétaire qui m'a conseillé de continuer le craitical care. logique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre loulou, en effet il n'est pas tres beau a voir,

allez courage plus que deux jours a tenir, tu as rdv a quelle heure deja?

oui exige une radio, ou si il y a quelques chose de coincé dans ses dents je ne sais pas si il pourra le voir avec leur appareil pour regarder les dents

j'espere que ce n'est rien de bien mechant

pleins de gratouilles a ton loulou

il pese combien?

c'est vrai que sur les dernieres photos il a l'air vraiment en forme et ne rien avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Arf oui vu ton métier pas possible ... Mais bon c'est pour bientôt le RV donc ça va aller ^^
Insistes bien pour une radio, car souvent les vétos ne veulent pas trop donc faut pas lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est clair! mercredi dernier elle m'a dit que ce n'était pas nécessaire qu'elle avait pu observer toute sa bouche lors de son anesthésie et que rien ne nécessitait une radio tout était impec la muqueuse les dents ... (si ce n'est la pré molaire gauche légèrement trop longue) mais la j'espère bien qu'elle va lui en faire une quand même. est ce que l'on peut m'expliquer ce qu'est une malocclusion des racines j'ai bien compris ce qu'est la malocclusion mais celle qui touche les racines ??? pour info il pèse 455g il a pris 10g depuis mercredi. on a rendez vous à 9 9h30 on ne pourra le récupérer qu'en fin d'après, elle va l'anesthésier pour lui limer ca dent mais je suis intimement persuadée que ce n'est pas ca le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben en fait les racines poussent dans n'importe quel sens ce qui fait que ça blesse la mâchoire et qu'on ne peut pas le voir comme ça. Seul la radio peut dire ce qu'il en est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage a toi jusqu' a vendredi
il a les yeux qui coulent bien en tout cas donc le souci est forcement dans la bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon ben ca ne s'améliore pas, loin de là, aujourd'hui il a encore bavé et n'a pas mangé de pellets. je le gave au critical care mais je vois bien qu'il a mal quand j'introduis la seringue dans sa bouche, heureusement il en mange en plus tout seul dans sa cage, mélangé à de la bouillie de pomme. En tous cas merci pour ces encouragements vivement demain je croise les doigts pour qu'elle trouve enfin ce qu'il a... j'ai peur du verdict mais je crains encore plus les réponses du style "je ne sais pas ce qu'il a" ou "il n'a rien" j'en ai marre de ces réponses... concernant la malocclusion dentaire des racines, je ne comprends pas bien, les dents ne poussent pas par l'extrémité des racines quand même!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles ?
Il avait RDV ce matin normalement !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui des news? j'espere que tout c'est bien passé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voici des nouvelles de phénomène, il avait apparemment les molaires "pointues" de sorte que cela provoquait des ulcérations sous la langue (qu'elle n'avait pas vu mercredi dernier) elle a fait une radio qui confirme le pronostique. donc elle lui a limé les dents et lui a fait une injection d'antibiotiques qui va faire effet 4 jours. je dois continuer de le gaver et selon elle tout va rentrer dans l'ordre. ce n'est rien de grave d'après elle.
nous sommes soulagés. ce soir il bave toujours j'imagine qu'il faut attendre que les plaies soient cicatrisées pour qu'il ne bave plus et mange à nouveau normalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bah en voilà une bonne nouvelle. ne désespère pas surtout, ça va prendre environ 10/15 jours avant qu'il remange seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu les photos de ton bonhomme, ce sont typiquement les symptômes d'une malocclusion dentaire avancée où les dents (molaires derrière) forment des excroissances soit vers l'intérieur de la bouche formant un pont au dernier stade emprisonnant la langue ou/et des excroissances vers l'extérieur blessant les joues..
cela dure depuis un moment pour qu'il ai la bouche entrouverte comme cela et bave à ce point et donc visibles avec un "pas d'âne' sans même avoir besoin de faire des radios.

les radios sont indiquées toutefois pour vérifier si le phénomène ne touche pas aussi les racines (croissance anormale hors des alvéoles racinaires qui vont blesser l'os de la mâchoire inférieur si ce sont les dents du bas ou qui vont percer les cavités nasales et comprimer les canaux lacrymaux si ce sont les dents du dessus d'où un larmoiement des yeux voir un nez qui coule..)

c'est bien si les dents ont été limées, il reste maintenant à le soigner contre la douleur des ulcérations dans la bouche et leur cicatrisation et à le gaver au critical care ou à la bouille de granulés pour qu'il reprenne du poids..par contre il faut le plus vite possible qu'il ronge foin et branches et granulés entiers pour user les dents sinon elles vont très vite repousser de manière anarchique, les molaires des chinchillas n'ayant pas d'email et une croissance continue de plusieurs mm par mois (les incisives en ont sur la face antérieur seulement d'où leur usure en biseau)..
de plu un contrôle des racines rapide serait bien ainsi qu'un contrôle 1 x par mois les prochains mois pour éviter une croissance à nouveau anormale...

courage à vous et à lui..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ravie d'apprendre que les nouvelles soient bonnes et que la véto ait pu trouver l'origine des ses problèmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as enfin reponse a tes questions
maintenant tu attaque la deuxieme etape gavage anti douleur et antibio
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos encouragements je suis effectivement soulagée, mais vous dîtes il va falloir que je patiente pour le voir à nouveau se réalimenter seul foin y compris!!! en attendant il est chouchouté et bien soigné.
Archi il ne s'agit pas d'une malocclusion avancée, les photos que j'ai posté ne représentent pas un état statique mais uniquement les moments ou il essaye de retirer quelque chose de sa bouche et donc il ouvrait sa bouche en grand comme pour bailler en tirant la langue. chose qu'il a fait 2 ou 3 fois par jour ces 3 derniers jours. la véto a dit que ses dents étaient très bien mais qu'il y avait des petits pics sur les molaires qui lui provoquait des ulcérations. elle a limer les pics mais n'a pas raccourcie les dents elles avaient une taille correcte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le foin est la premiere chose qu'il remange les granulés c'est plus long
chez moi zania a mangé des granulés au bout de 15jours et le foin au bout d' a peine une semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Contente pour toi que tout finisse bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui quand même!!! je pensais que ca reviendrait plus vite... car il y a encore 3 jours il mangeait 10g de granulés par jour. mais il n'a rien mangé depuis son anesthésie ca doit être normal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente pour toi que le veto a trouvé ce qu'il avait et que ce n'est pas trop grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
eh t'étais pas couchée à cette heure tardive!!! dévouée aux chinchillas jour et nuit c'est ca?!!! merci pour ta remarque. cette nuit il a mangé 5g je pense qu'il va en faire autant aujpurd'hui. ce qui fait 10g par 24h. comme il a 3 jours mais pas plus et pas de foin non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...