Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

sos : il bave

Messages recommandés

et non je n'etais pas couché

oui c'est bien ça jour et nuit lol

c'est quand meme bien, il doit encore avoir mal et ne pas pouvoir encore tres bien mangé,

ne t'inquiete pas de trop ça viendra doucement

Texou a eu un probleme de dent aussi il y a un mois et demi et il ne regrossis pas encore, pourtant il mange bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pesé mon ptit loulou après lui avoir donné son critical care il pèse 436g il a donc perdu du poids.
voivi le bilan de ces 15 derniers jours:
445g il y 15 jours
456g il y 8 jours (après 8 jours de critical care)
436g aujourd'hui
...
difficile de positiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec l'operation c'est normal
moi zania etait a 720 et est passé a 690 apres operation
l'essentiel c'est que le poids se stabilise avec le critical care

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup ca me rassure. Heureusement qu'il avait repris 12g avant l'opératon alors. je vais prendre mon mal en patience et lui aussi le pauvre. Demain j'irai à la poste, le colis contenant les différents types de foin est arrivé, il y a aussi les pellets oxbow, je voudrais essayer, on ne sait jamais peut être qu'il va les préférer à ceux qu'il a actuellement (terroin) mais petite question : dois je faire moite moite au début pour qu'il s'habitue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que tu suives une transition alimentaire. Il y a un post qui explique tout dans "alimentation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon je viens d'appeler la véto, je lui ai dit qu'il ne mange pas et qu'il a perdu 20g depuis l'anesthésie, elle veut le revoir mais c'est impossible mon ami est à chaque fois obligé de prendre une journée et de faire plus de 2h de route. c'est pénible, en plus ce n'est jamais elle que j'ai au téléphone mais sa secrétaire qui me dit "attendez je vais lui dire " et elle revient et fait le va et vient au lieu de me passer la véto directement, du coup elle ne sait jamais répondre à mes questions. je lui ai dit que je rapellerai demain ... je sais pas quoi faire. ca ne fait que 3 jours il faut peut être lui laisser le temps, elle me dit qu'il ne faut pas attendre que ca se dégrade. que faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a t'il un antidouleur?des antibiotiques?
combien lui donne tu de critical care par jour?et combien lui mange t'il?
pour moi la perte ed 20gr ne m'inquiete pas ce quie st sur c'est que maintenatn il ne doit plus perdre de poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a du métacam (antibio et andouleur) il a eu une injection d'antibio en plus qui dure 4 jours vendredi, j'irai chez un véto près de chez moi lui faire la deuxième injection. il a mangé 5g samedi rien depuis. sinon je lui donne du critical care en 3 ou 4 repas quasi 2 cuillières à soupe par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'a sessayé de lui mettre les gra ulés oxbow que tu as recu pour voir si c'etait plus appetissant pour lui?
je me rends pas compte de ce que ca represente 2cuillere a soupe par jour en ml mais ca me parait bien
la depuis a t'il reperdu du poids?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Texas a perdu 25g depuis son limage de dents, et il ne les a pas repris, cela fait un mois et demi, mais son poids reste stable,

par contre si tu vas chez un veto faire la deuxieme piqure,, si il ne s'y connais pas, fais attention qu'il mette bien la dose et pas une dose pour un chat ou chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je lui ai mis 1/3-2/3 de granulés oxbow il a mangé 5 granulés (ouha...) parce que je lui donnais dans la main. je lui ai aussi donné le foin de crau, le foin de chardon de pissenlit etc... ca a l'air de lui plaire il prend un morceau et aussitôt après avoir pris une bouchée il pleure parce qu'il a mal et le repose. ca me brise le coeur et pourtant il est sous antibio et anti douleur : duphapen + morphine (injection qui dure 4 jours à renouveler demain) en plus du métacam qui est un antibio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oh le pauvre petit père ...
Je ne sais malheureusement pas quoi te dire ... Il n'y a pas de véto NAC plus près de chez toi ? Tu travailles le samedi ? Parce que la véto de Rennes consulte peut-être le samedi matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non il n'y a pas plus près et elle ne peut pas le samedi. et puis je vois pas ce qu'elle peut lui faire de plus. en plus je n'ai vraiment pas envie qu'elle l'anesthésit une troisième fois. elle dit qu'il avait des capsides sur les Pré Molaires droites et gauches et que c'est ca qu'elle a limé. il y a quand même une lueur d'espoir il a repris 12g! il est donc a 448g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dis-toi que c'est un mauvais moment à passer pour tous les 2, certe ce n'est pas facile de le voir dans cet état là mais que c'est un mal pour un bien et qu'il ira mieux au fil du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je croise les doigts pour que ce que tu dis soit vrai... l'avenir nous le dira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Courage !
On est tous là pour vous soutenir tous les 2 et on est tous attentifs.
Merci d'ailleurs de nous tenir régulièrement au courant de son évolution...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que ce n'est pas facile pour avoir connu ca deux fois mais il n'y a que le temps qui va aider
le metacam n'est pas un antibiotique mais un antidouleur tu lui donne tous les jours?
au depart il mange du foin comme je te l'ai dit puis les granulés longtemps apres et en effet il prefere quand on leur donne
si il a pris 12gr ca veut dire que c'est bien je tel'ai dit l'operation fais perdre du poids mais apres le poids doit au moins se stabiliser et toi il en a pris!
allez courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci vous êtes adorables... je viens d'appeler la véto je l'ai eu en personne cette fois ci!!! elle est moins alarmiste que la secrétaire. elle m'a précisé que les cupsides qui étaient présentes sur ses molaires sont dus à une mauvaise qualité de foin ou une trop petite quantité de foin. normalement ca ne devrait pas repousser avec le foin que j'ai acheté (crau, oxbow...) il faut que je continue le métacam matin et soir (4 gouttes) et que l'autre véto fasse une injection de 0.1ml de duphapen qui est un antibio. en fait je me suis trompée il a bien eu une injection de morphine mais ca ne dure que quelques heures. le seul anti douleur qu'il a est le métacam. je dois continuer de le gaver jusque la fin de la semaine (le temps que ses douleurs passent) puis ensuite je dois diminuer les doses pour qu'il puisse avoir de l'appétit et se réalimenter seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est long , mais ça vaut le coup , et la prise de poids est encourageante .... Courage tu vas le tirer de là clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
courage tu vas y arriver plein de papouille de ma part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cette nuit mon loulou a mangé 7g de granulés ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas mangé "autant". j'ai été chez la véto ce matin pour son injection d'antibio, le pauvre loulou il a pleurer mais il s'est laissé faire ... un amour. Donc elle a regardé sa bouche et elle m'a précisé que les dents étaient bien limées mais que la langue était encore rouge sur les côtés il faut donc attendre que ca cicatrise. c'est encouragent surtout que monsieur a encore pris du poids il pèse maintenant (+14) 462g. et ne bave plus du tout!
on va y arriver!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ha ca fait plaisir
continue comme ca et fait plein de papouille pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ba les nouvelles sont de plus en plus positives !
Patience et courage à tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je reprends espoir. il va se rétablir j'en suis sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement , c'est très encourageant .... C'est toujours désespérant de voir et d'accompagner un animal dans la souffrance en ayant l'impression de ne rien pouvoir faire pour le soulager .... Il remange plus , donc il a moins mal , même si très certainement une grosse gène persiste .... Courage , tu en vois le bout et lui aussi clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
des nouvelles de mon petit bonhomme qui va de mieux en mieux : monsieur continue de prendre du poids, il a atteint 465g maintenant. doucement mais surement comme on dit! il ne bave plus, commence a mangé quelques feuilles de pissenlit chardon etc. c'est vraiment peu mais c'est un bon début je trouve. il est toujours sous antidouleur et je le gave 2 fois par jour. je vais peut être arrêter dimanche... voir s'il prend le relais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très bonne nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tant mieux yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
monsieur a mangé 10g de pellets cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien !! Je viens de prendre l'histoire en route mais je suis contente et sûre que ça va vite aller mieux !
Plein de papouilles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heyhey!!! 13g cette nuit! il augmente petit à petit les quantités. je suis confiante. je rêve du jour où j'irai peser sa gamelle et m'appercevrai qu'il a dévoré 30g de pellets et son foin... ben quoi? l'espoir fait vivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je te comprends, la mienne mange peu aussi et ça me stresse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ba c'est super encourageant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des nouvelles du ptit lou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, et bien ca suit son cours, je ne lui donne plus d'anti-douleur (métacam) il ne bave vraiment plus, il mange 13g chaque nuit. par contre je lui donne du critical care une fois par jour afin de lui fournir un complément, je pense continuer encore un moment. il pèse maintenant 465g son poids se stabilise mais j'aimerai qu'il atteigne les 500g! en revanche il ne veut toujours pas de foin : pas de bloc de foin, pas de foin de crau, pas de foin de versele laga, pas de foin oxbow, pas de foin arromatisé, ou alors il prend une feuille puis la repose 5 secondes plus tard grrrrrrrr! j'ai un gros carton avec tous ces types de foin rien que pour monsieur mais non.... il ne veut pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici la radio j'ai l'impression que c'est quand même plus que de simples picots au bout des prémolaires inférieures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolée la qualité laisse à désirer
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Contente qu'il reprenne du poil de la bête, c'est encore un petit convalescent j'espère qu'avec le temps il se remettra au foin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif&vince a écrit:
désolée la qualité laisse à désirer
.


c'est une radio d'avant le limage ou d'après?
sur la radio les molaires ne forment pas un plateau mais sont en "décalage" (pas bien alignées)suite à des excroissances et poussent les incisives vers l'avant qui ne sont plus bien alignées du coup..
les alvéoles racinaires sont étranges aussi..
reçoit il un complément en calcium?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est la radio a été effectuée avant le limage. Qu'entends-tu par les "alvéoles racinaires étranges"? qu'est ce qui ne va pas? Il a des petits comprimés de calcium a grignoter mais c'est vrai que ca fait presqu'un an qu'il n'en avait pas eu. Et "les incivives ne sont pas alignées" comment ca elles doivent être face à face c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vu qu'il ne voulait pas de ses comprimés de calcium, je ne lui en donnais plus mais la semaine dernière j'ai réessayé et il en a bien voulu enfin un peu... en fait des que c'est quelquechose de nouveau ou qu'il n'a pas eu depuis longtemps il en veut bien sinon il rejette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tif&vince a écrit:
c'est la radio a été effectuée avant le limage. Qu'entends-tu par les "alvéoles racinaires étranges"? qu'est ce qui ne va pas? Il a des petits comprimés de calcium a grignoter mais c'est vrai que ca fait presqu'un an qu'il n'en avait pas eu. Et "les incivives ne sont pas alignées" comment ca elles doivent être face à face c'est ca?

sourire donc si avant limage les molaires ont du être corrigées et les incisives aussi peut être ou du moins bien se remettre les unes en face des autres.
les dents des chichis n'ont pas d'email sur les molaires et prémolaires, les incisives n'en ont que sur l'avant (d'où la forme en biseau à l'usure) et toutes les dents sont à croissance continue..si une (ou des) dent(s) n'est(ne sont) plus correctement alignée(s) sur son (ses) pendant(s) en face, des irrégularités, des pointes ,des excroissances se forment, décalent la ou les mâchoires accentuant encore le phénomène d'excroissance des dents , et ainsi de suite si pas de correction ..
donc ici il a eu une correction de l'alignement des molaires, il faut surveiller qu'il ronge toujours bien et use ses dents et faire des contrôles réguliers (car en un mois les dents peuvent vite avoir de nouvelles excroissances.) du plateau dentaire..

pour les alévoles racinaires il faudrait faire vérifier par le véto que la croissance des racines ne se fasse au delà des alvéoles..quand on regarde sur la radio (si ce n'est pas un effet "erronée" on dirait qu'il y a des alvéoles qui sont presque dépassées par les racines...)
un complément en calcium pour reptiles par exemple peut aider en cas de souci de dent (les carences créent des soucis de malocclusion dentaire fonctionnelle notamment chez les femelles trop souvent gestantes ou précocement), éventuellement là aussi voir avec le véto pour avoir un bon complément calcium..

ce qui compte vraiment c'est de faire des contrôles réguliers des dents pour pas que cela ne revienne (à différents stades) et ne pas devoir faire subir d'actes sous anesthésie trop souvent ou trop longtemps ou quand l'animal a perdu trop de poids..et de faire une prévention pour les racines dentaires..

déjà il se remet bien de la première intervention et ça 'est super car parfois certains trop faibles ou devant subir un limage très intense ne passent pas ce cap là.
il est entre de bonnes mains sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
très bien, je vais essayer de faire une photo plus nette de la radio ce soir. en revanche, il ne ronge rien, ni bois, ni foin, abolument rien et ce depuis toujours quasiment et il a 5 ans! J'essaye de le stimuler j'ai essayé tous types de foin rien n'y fait... le bois c'est pareil il n'en veut pas. ca risque de recommencer il faut vite que je trouve du bois qu'il aurait enfin envie de ronger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...