Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Merci !Ben l'itrafungol (traitement oral) c'est de la merde !Je pars chez le médecin.Je vous mets des nouvelles ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Ok ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Hoo!!ma pauvre apachemarie Vraiment désolé que ca n'a pas marcher,j'espère que tu vas pas perdre ton bouleau à cause de ca quand meme!!! Je te souhaite bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Ohhh je suis navrée pour vous. Il va falloir s'armer de courage et d patience. je baisse pas les bras il faut que tu sois forte. je pense bien à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Et bin dis donc! En tout vas il ne faut pas que tu baisses les bras, tu dois continuer le traitement de ta puce, et un traitement de prévention pour tes autres animaux aussi. Tu peux mettre un peu de souffre dans la terre à bain de tes autres chichis. Laves toi bien les mains et avant bras après chaque contacte avec ton chichi. Et surtout garde le moral, c'est juste un mauvais moment à passer. Ma puce aussi a eu la teigne quand je l'ai récupéré, elle n'avait plus de poils sur le museau et sur les pattes, imaverale est très efficace comme traitement, le traitement est long mais tu as des résultats assez rapidement! Courage! Ce n'est pas grave, c'est juste pénible car long et contraignant, mais ça se soigne très bien, ne t'inquiète pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Ah oui autre chose, si ta puce n'est pas déjà en quarantaine sépare la des autres animaux, il ne faut aucun contacte avec eux pour éviter la contamination Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Elle a déjà appliqué tout ces conseils car ça fait déjà 6 semaines que Kirah a la teigne et déjà 6 semaines qu'elle la traite ... pour rien donc.Retour à la case départ, je comprends son renoncement même s'il ne faut pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Oui, je l'avais lu mais immaverale n'a eu aucun effet? Dans tout les cas il ne faut pas renoncer! ( même si c'est vrai que c'est très long à soigner, il m'a fallu trois mois quand même pour en venir à bout de cette saleté!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Elle a eu intrafungol jusqu'ici ... C'est dingue quand même ! Une vraie poisse ce truc! C'est déjà long à soigner à la base alors si en plus il y a des traitements qui ne fonctionnent pas ... On s'en sort pas !C'est clair qu'il ne faut pas baisser les bras mais ça doit pas être facile ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 avril 2010 en effet c'est longl'immaveral fais le tous les 4 jours jusqu'a ce qu'il y est une ameliorationtu fais quoi comme boulot?je ne vois pas pourquoi tu serais renvoyée sinon tu peux les mettre au prud homme elle ne la pas rasée?car un bain d'immaveral en effet ya un grand risque d'hypothermie ne deprime pas c'est certes long mais n'est pas gravissime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Alors je suis hôtesse de caisse et d'accueil à temps partiel mais comme je suis encore en période d'essai ils auraient pu me virer sans justification. D'après le médecin j'ai bien des mycoses, a priori c'est la teigne mais il n'est pas sûr à 100 %. Selon lui ce n'est pas trop contagieux d'homme à homme donc pas d'arrêt (j'ai pas dis à ma patronne que c'était la teigne mais juste des mycoses chopées dans l'air !).Oui Kirah est bien en quarantaine, ce qui me saoule c'est d'avoir perdu 5 semaines avec l'itrafungol qui n'a pas servi à grand chose. Pour Kirah, la véto ne l'a pas rasé et de toute manière elle a prescrit à tous les animaux des bains d'immaveral sur tout le corps.Mes autres animaux ne présentent aucuns symptômes de teigne.J'ai pris toutes les précautions pourtant : habits spéciaux, gants ... mais ça n'a pas suffit.J'ai l'impression d'être une grosse pouilleuse ! Je vais essayer de ne pas me décourager mais en ce moment c'est vraiment dur, ce n'était pas le bon moment : je bosse 20 H par semaine + mes cours à la Fac + je suis en période d'exams + bénévole à la SPA + soins de tous les animaux = ça commence à faire trop. En plus mon copain n'était pas pour prendre Kirah donc je m'en prends plein la gueule !D'ailleurs une question : est-ce que je peux aller à la SPA ou y a-t-il un risque de contamination des chiens ? En sachant que je serai couverte et que je n'ai des mycoses que sur les cuisses. Je commence un traitement oral ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 21 avril 2010 les filles t'ont tout dit, fais super attention au bain d'immaveral surtout sur tout le anagramme de porc car il y a bien en effet risque d'hypotermie tu la ou la teigne, ma soeur et moi l'avons eu aussi, et une fois que tu la tu ne peut plus l'avoir ma soeur avait des plaques un peu partout, et moi une tache au coup, ça faisait comme un suçon, je vous dit pas l'air con tout le monde croyait que c'etait ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 J'ai des plaques sur les cuisses et une sur le cõté du ventre. Tu as eu quoi comme traitemennt ? C'est parti en combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 21 avril 2010 au debut je ne savais pas que c'etait la teigne, ni mon medecin, il croyait a de l'eccema, donc m'a donné un traitement pour ça, ensuite quand ma soeur a été voir son medecin, on a pas le meme, elle lui a dit qu'il y avait un chinchi a la maison avec la teigne et le medecin lui a donné ce qu'il fallait mais pour te dire ce qu'elle lui a donné, c'est une tres bonne question, cela remonte a 3 ans, moi je sais que j'avais été chez le pharmacien, je lui avais expliquer que j'avais la teigne et il m'a donné des cachets a base de plantes et c'est partit rapidement, sinon je l'ai gardé plus d'un mois et ma soeur plus que moi car elle été plus atteinte, et avec la depigmentation de peau du a la teigne, l'été quand elle bronzé on voyait bien les cercles ou il y avait la teigne en tout cas quelle galere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Ok ! Moi j'ai un traitement oral, on verra ce que ça donne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Courage MArie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Merci !En tout cas Kirah est courageuse, je lui ai fait son bain d'immaveral et elle a été très sage. Par contre j'ai eu du mal ä la réchauffer mais maintenant ça va.J'ai oublié de dire qu'elle est sous Tonivit car c'est pas la grande forme ...En tout cas c'est très moche un chinchi mouillé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Pauvre chérie, pourvu qu'elle aille vite bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Tu l'as séchée au sèche-cheveux ? Daïa a sauté une fois dans la cuvette des wc. On a utilisé le sèche-cheveux en faisant attention à ce qu'il ne soit pas très chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 A vrai dire je n'ai pas de sèche-cheveux donc non ! En plus j'avais peur que le bruit du sèche-cheveux lui fasse peur.Je l'ai mise dans une caisse de transport pour chat avec des bouillottes au fond (bouteilles d'eau chaude mais pas brulante) recouvertes d'une serviette. Puis le chinchi puis une autre serviette, et j'ai placé la cage près du radiateur que j'ai mis un peu fort. Au début je suis restée avec elle 30 minutes puis après j'allais vérifier toutes les 5 minutes qu'elle allait bien (ni trop froid ni trop chaud). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Je te souhaite un bon rétablissement et à ta chilette aussi. Espèrons que cette fois tu arriveras à te débarrasser de cette saleté de maladie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 avril 2010 Rien de mieux que l'imaveral pour soigner la teigne.Au lieu de tremper ta puce direct dans un bain, je ferai ma preparationa la bonne dilution que je mettrai dans un vapo et aspergerai ta puceen soulevant bien les poils. Puis au coton tige faire le contour desyeux , nez et levres...Tu peux te passer un peu sur toi aussi l'imaveral, ca ne te fera pas de mal et accelerera ta guérison.C'est embetant en effet mais rien de grave, ca se soigne bien, il faut juste les bons gestes et bon produits Tu peux egalement preparer en preventif pour les autres du terre a bain trempé dans l'imaveral que tu fais secher . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 22 avril 2010 Alors Marie, des nouvelles ? Je vous souhaite (à toi et à Kirah) un bon rétablissement, même si pour le moment, c'est QUE de la contrainte.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 une mycose n'a jamais ete une cause de renvoi ni d'arret de travail et tu n'es pas une pouilleuse rassure toitu n'y peux rien malheureusement mais ca partira en 2/3 semaines sur toipour les chiens du refuge en effet tu as des chances de leur refiler donc pourquoi faire une pause en attendant ta guerisonbon courage avec ta louloute avec l'immaveral il faut que tu la sehce en la frottant un peu pour pas qu'elle reste mouillé pendant 2heures moi je ferais comme sandy et puis tu sais son traitement oral n'etait pas forcement de la m**** c'est comme pour les antibiotiques ou les basteries peuvent etre resistantes la c'est le champignon qui est resistant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Bizarre je n'ai pas reçu d'email pour me prévenir de vos réponses, d'où mon absence !Alors Kirah je ne la trempe pas directement dans le bain, je le prends dans les mains et je l'asperge d'un peu d'eau puis je frotte, mais pas bête le coup du pulvérisateur ! Elle a eu sa 2ème application aujourd'hui mais après la 1ère, une bonne partie des mycoses avait déjà disparu !Pour mon hamster j'arrête l'imaveral parce qu'il n'est pas en bonne santé. Le chat n'aime pas trop l'imaveral du coup elle me fait pipi dessus quand elle est dans la baignoire ! Et Zelmann a été sage, demain il a sa 2ème application.J'ai remarqué qu'il fallait presque 3 jours pour que le chinchi sèche vraiment entièrement ! Ils ont le poil tout moche, on dirait les chinchis du Bon Coin sans terre à bain Sinon la véto m'a vendu des bougies anti-teigne : vous connaissez ça ? Parce que la notice n'est pas très explicite ... Je suppose qu'il ne faut pas laisser les animaux dans l'appart, mais peut-on laisser les cages ? Combien de temps doit-on rester hors de l'appart ?Parce qu'on va devoir se réfugier sur le balcon mais faudrait pas que ça dure trop longtemps non plus !Quand j'aurais le temps, je mettrai une photo de Zelmann mouillé, ça vaut le coup d'oeil En tout cas ces bains d'imaveral ça a encore rapproché nos animaux : le chat allait vérifier que Zelmann et le hamster allaient bien, qu'ils n'avaient pas froid ! Et quand ça a été autour du chat de passer à l'imaveral, elle est ensuite allée se réfugier dans la cage de transport de Zelmann !Voilà les nouvelles, j'ai bon espoir que tout redevienne vite normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Bon ben c'est bien, si tout se passe bien ! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 avril 2010 Merci On va peut-être finir par se voir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Courage je croise les doigts pour que se soit la bonne ce coup si!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 apachemarie a écrit:Merci On va peut-être finir par se voir un jour Oui !!! Au bout d'un an peut être !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 26 avril 2010 voila des bonnes nouvelles desolé je connais pas les bougies anti teigne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 26 avril 2010 j'ai parcouru rapidement ce post pour nous (ç'est déjà arrivé plusieurs fois) traitement maison = fongy stop! à mélanger dans la terre à bain + imerval si nécessaire uniquement sur les zones touchées ça a marché systématiquement et la plupart du temps sans imerval.. bon courage à toi et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Emy90000 a écrit: traitement maison = fongy stop! à mélanger dans la terre à bain C'est quoi ça ? Tu trouves ça où ?Merci de vos encouragements !@ Jeannou : normalement pour le rassemblement je serai guérie donc si je ne travaille pas, on se verra au moins là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Tu peux trouver ça chez nous, nous sommes revendeurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Ok ben je verrais. Ça coûte combien ? Tu envois par la poste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 ho la la ma pauvre apachemarie courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 Merci J'ai bon espoir que l'imaveral soit efficace.Ce qui me tracasse c'est qu'une fois guérie Kirah ne s'entende plus avec Zelmann parce qu'ils n'ont quasiment pas été en contact ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 avril 2010 emy peux tu par mp m'envoyer la compo de fongy stop? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2010 J'ai besoin de savoir ce que vous en pensez :J'ai fais 2 bains d'imaveral sur tout le corps à Kirah + 2 localisés sur les pattes. Selon les prescriptions de la véto il me reste encore 1 sur tout le corps et 2-3 sur les pattes (c'est là où elle avait la teigne).Je compte finir le traitement jusqu'au bout mais Kirah a l'air guérie : pensez-vous que je puisse la mettre dans le salon (près de la cage de Zelmann) ? Les autres animaux n'ont pas été touché.Ce qui m'ennuie c'est que Kirah est à l'écart de nous (dans le bureau) et elle devient un peu colérique (ça fait déjà 2 mois qu'elle est à l'écart) ! Donc je ne voudrais pas trop retarder le moment de la réunion entre Zelmann et Kirah. Je voudrais donc les mettre au moins dans la même pièce et attendre un peu avant le protocole de rencontre ...Bref, j'attends vos avis ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 6 mai 2010 ca me parait un peu totfini le traitement ce sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emy90000 0 Posté(e) le 7 mai 2010 ça me parait trop tôt également Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites