Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Bonjour,Comme vous l'avez peut-être déjà vu, Kirah semble avoir la teigne près de la bouche (les tests sont en cours). Mais aujourd'hui j'ai remarqué qu'elle avait une lèvre (la plus atteinte par ce qui semble être la teigne) plus gonflée que l'autre. Est-ce à cause de la bétadine que je lui mets (je vais arrêter la bétadine demain pour lui metttre du Daktarin), est-ce dû à un problème de dents (il ne manquerait plus que ça ...). Elle ne mange pas énormément de pellets mais ça reste correct, et elle dévore son foin.Je vous mets des photos, merci de me donner vos avis !Vous verrez sur une photo son oreille qui a des croutes (elle les avait déjà quand je l'ai acheté), a priori ce serait plutôt des croutes de sang, elles se résorbent petit à petit.[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Je m'y connais pas de trop,mais dit donc c 'est bien enflé quand meme,on va attendre l'avis des pros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Oui je trouve aussi que c'est bien enflé ... Ça date d'aujourd'hui, peut-être qu'elle fait une allergie à quelque chose. En tout cas ça m'inquiète, surtout que depuis que je l'ai rien ne va ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Est ce que tu as été voir dans la rubrique"problème majeur urgent"" Darkangel à mit un post qui s'appelle La teigne et il y a des photosJe trouve que ca ressemble pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 mars 2010 oui ca parait un peu gonflé mais est du a une allergie ou a l'irritation de la peau qui donne un oedemepres de la bouche prefere de la chlorexidine ou de la biseptine que la betadinetu as l'impression que ca s'etend?car sur la photo en effet la peau semble rouge mais peu depilé hors la teigne ca se depile assez vite et on dirait qu'elle comme des croutesdu coup ca fait penser a autre chosetu auras les resultats quand? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Les prélèvements ont été mis en culture mercredi dernier et ils faut attendre 14-15 jours pour être fixé (sauf si ça se déclare avant).A cause de la bétadine, Kirah se frotte beaucoup, c'est peut-être ce qui provoque le gonflement.J'ai découvert la dépilation près de la bouche lundi dernier et le lendemain ça avait beaucoup progressé, depuis ça progresse moins (peut-être grâce à la bétadine).Là où elle n'a plus ses poils c'est blanc et rouge (c'est pourquoi j'ai pensé à la teigne). Et oui, j'avais regardé le post de Darkangel, c'est vrai que ça ne ressemble pas trop à ses photos mais ça ressemblait à d'autres que j'avais vu sur le net.On dirait qu'elle a la peau sèche à l'endroit concerné. C'est peut-être la bétadine qui fait comme des croûtes ...J'essaierai de faire des photos mieux, et je verrais bien ce soir en la sortant où ça en est ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Je remet des photo de son museau ainsi que de ses dents. Je les trouvent un peu de travers non?[img][/img][img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 En tout cas, vous voyez bien l'état de son museau, ça me fait mal au coeur ...Teigne ou pas teigne ? Il existe différents types de teigne je crois, peut-être qu'ils ne se développent pas pareil ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 Arrfff vivement que tu ais ces résultats purée !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Oui c'est long quand meme!!!en attendant tu ne sait pas ce qu"elle a ta puce Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 pour ses dents je les trouve très bien quand a son museau ouais il gonflé faudrai faire attention que sa ne gonfle pas plus haut sinon elle pourrai avoir des dificultés a respirer. Je n'ai jamais eu de cas de teigne chez moi donc je pourrais pas t'aider mais j'espère que sa va aller pour la puce. tien nous au courent dès que tu auras les résultats. Si c'est allergique elle a quoi comme litière? peut-être aussi la terre a bain faudrai essayer de changer de marque. Ce ne sont que des hypothèses hein mais faut penser a tout ce qui pourrais être allergique. Je sais que les copaux de bois peuvent provoquer des problèmes, mon booster faisait des conjonctivites régulièrement et je ne comprenais pas jusqu'au jour au j'ai changer de litière a cause d'un problème nettement plus grave, bah ses conjonctivites on disparu. Il ne m'en a pas refais depuis presque deux ans. faudrai voir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 En litière elle a des copeaux de sapin dépoussiérés (elle avait déjà ça à l animalerie) et en terre à bain de la Zolux car il y a du souffre micronisé dedans ...Je vais surveiller l évolution de près. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 ba ca ne progresse pas vite je trouve pour une teigne pour avoir vu ce que ca donnait chez moiet autour des yeux y a rien? sur les pattes avant non plus?sur le coté gauche de la photo ca fait comme des croutesca se trouve c'est la gallcontinue de desinfecter avec autre chose que la betadine voir ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 petite question : as tu dilué ta bétadine ?Pour moi la peau semble rouge et irritée, en dehors de ça, ca ressemble bien à une teigne, elle a des sortes de pellicules. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Non je ne l'ai pas diluée ... Mais j'en ai mis vraiment très peu (j'ai suivi les conseils de la véto) avec un coton-tige.Il n'y a rien sur les pattes ni ailleurs (juste autour de la bouche et un peu à la base de l'oreille mais ça n'a pas la même apparence).Je ne lui mets pas de Daktarin alors ? Plutôt de la biseptine ?En tout cas c'est sûr qu'elle a la peau irritée la pauvre.Le gonflement n'a pas empiré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 8 mars 2010 oui de al biseptine ca sera mieux que la beta pure qu'il faut dilué pour utiliser sur les chichis en attendant les resultats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Ok merci, je viens d'acheter de la biseptine, du daktarin (je vais peut-être attendre les résultats avant d'en mettre), et un savon désinfectant pour les mains.Merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Le verdict est tombé ce matin : Kirah a bien la teigne ...J'ai RDV lundi aprem avec le véto pour fixer un traitement, en attendant je vais continuer le Daktarin.Je suis preneuse de toutes vos connaissances en la matière : avec quels produits désinfecter la cage ? Que faire pour éviter la transmission au reste de la ménagerie ? ...Est-ce qu'il faut faire un traitement préventif pour les autres animaux (chinchilla, chat, hamster) ?Et une fois la teigne guérie, disparait-elle à jamais ou peut-elle revenir ?Et ben en tout cas Kirah et Zelmann ne sont pas prêts d'être ensemble les pauvres, surtout que j'ai préféré retarder la castration de Zelmann tant que je ne savais pas ce qu'avait Kirah ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 La teigne , si tu as lu le post it concernant le maladie , est très contagieuse , y compris pour les humains ... Il faut absolument que tu places ta louloute en quarantaine aussi stricte que possible ( l'idéal est dans une autre pièce dans laquelle aucun autre animal ne peut entrer ) , que tu portes des vètements spécifiques quand tu la traites ou tu la touches ( vêtements que tu retires dès que tu as finis et que tu laves de suite à part . Il ta faut aussi porter des gants pourb toucher tout ce qui concerne ta chilette malheureusement , y compris elle . Pour plus encore de précaution , tu paux te munir d'un gel analcoolique en pompe ( pour tes mains après manipulation ) . Le top est que tu t'occupes d'elle APRES t'être occupée de ton loulou ....Je suis désolée de ce qui se passe , mais en mettant en place une quarantainbe sanitaire stricte et en lui donnant son traitement tu devrais pouvoir endiguer les problèmes ... Courage à vous 2 !!Pour le traitement préventif , vois avec ta véto mais je pense que ce serait bien oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Désolée pour vous mais courage! d'après ce que j'ai compris si vous faites le nécessaire tout devrait rentrer dans l'ordre. alors courage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 ta chichi est certainement porteuse depuis un moment si elle n'a pas eu contact directement avec un animal ayant eu la teigne, ce qui veut dire que ton mâle aussi l'est surement. Mon véto m'a toujours dit qu'une fois dans la même cage, ce n'était de toute façon plus la peine de les séparer, c'était déjà trop tard...Moi je suis contre le traitement oral, qui plus est, j'ai déjà été atteinte, pas par celle qui touche les chinchillas, mais les animaux sauvages (je l'ai attrapé en allant cueillir des pissenlits à mes chichis !), et j'ai vu plusieurs dermato, tous du même avis, pas de traitement oral, ca ne sert à rien, règle que j'applique alors à mes chichis. Perso, je ne peux pas toucher les chinchillas ayant la teigne car je suis intolérante aux mycoses (je fais des dysidroses aux mains et aux pieds), pour les soigner je fais un mélange dans leur terre à bain talc+soufre+dakatrin, et en quelques jours c'est terminé. L'avantage c'est que ce ne soigne pas que la zone infesté, tout le corps est traité !Tu devrais souffrer un peu la terre a bain de tes chichis, ça évitera à zelmann de la déclarer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Bon courage à tous les deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Arfff m**** !!! Bon ben au moins tu sais ce qu'elle a et tu n'as plus qu'à traiter ... Mais quelle merde quand même ! (désolée du mot mais bon) Courage à vous deux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Merci !Ma terre à bain c'est de la Zolux, il y a déjà du souffre dedans, est-ce suffisant ?Kirah est déjà depuis 2 semaines dans une pièce à part, elle n'a jamais trop été en contact avec Zelmann, et pour le moment il n'a aucun symptôme de teigne.Emmaude : tu penses que Zelmann était porteur sain et qu'il lui a refilé ?J'essaie de prendre toutes les précautions possibles mais c'est fatigant ... Dois-je quand même sortir Kirah (dans une autre pièce que Zelmann évidemment) ?Depuis que j'ai des doutes, je mets déjà d'autres vêtements pour m'occuper de Kirah mais j'avoue que je ne les laves pas à chaque fois après ... J'ai acheté un gel hydro-alcoolique et un savon désinfectant pour les mains. Mais avec quoi désinfecter la cage de Kirah ?Le plus gêné dans l'histoire c'est mon chat : ça fait 1 semaine et demi qu'il ne peut plus aller voir Kirah alors il déprime ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 la cage tu peux la desinfecter avec du saniterpeen ou francodex qu'on trouve en animalerie dans la zolux le souffre est preventif pas curatif mais si tu traites ne rajoutes pas de souffre en pluspour zellmzn en tout cas c'est bien moi non je ne lavais pas les vetemetns a chaque fois l'essentiel c'est que tu utilises des vetemetns specifiques et des gants pour tous ce qui est porteur sain ou pas on ne peut savoir qui etait porteur sain ou pas il suffit d'un stress ou autre et ca peut se declencher la teigne n'aime pas l'huile essentiel de pepin de pamplemousse pour le traitement moi le daktarin ca n'a jamais rien fait mais toi vu que ca ne s'est pas etendu ca a l'air de fonctionner frictionne bien la zone et mets lui en dans sa fourrureapres ton veto te proposera peut etre l'immaveral qui est tres bien contre la teigne et tu pourras l'utiliser pour le pulveriser sur les tissus ou meme dans la cage et en prevention chez ton chat ou zellman et pour toi le traitemet oral ca me parait pas indispensable pour lui car elle ne s'est pas etendu avec te soins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Merci !J'espère en tout cas que ça ne s'est pas étendu mais je ne vois rien ailleurs.Il faut dire que je me suis rendu compte qu'elle avait la teigne très vite donc ça aide je pense.Ce qui m'inquiète c'est que si c'est Zelmann le porteur sain, une fois qu'ils seront ensemble, elle va la rechoper, non ?Je lui ai mis un peu de Daktarin dans sa terre à bain hier soir, et je lui en mets directement sur le museau mais elle me mord super fort ... En plus j'ai peur que ça soit toxique si elle le lèche. Pour l'immoveral ma véto m'avait dit il me semble qu'elle n'était pas sûre qu'on puisse en mettre aux chinchis ... On verra bien ce qu'elle me dit demain.Dernière question : est-ce que je peux faire sortir Kirah ou vaut-il mieux éviter pour qu'elle ne contamine pas tout ?Ce qui m'embête c'est que sa cage est petite (puisque c'était censé être provisoire) et puis comme elle est jeune, la laisser toute seule dans un coin, ça ne va pas la sociabiliser :[img][/img]En hauteur : 80cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 j'avais la meme pour biloute qui avait la teigne pas de soucipour al sociabiliser justement profite en c'est plus facile quand ils sont seuls qu'a deuxtu peux la sortirmais desinfecte apresla teigne se propage par les poils qui volentmoi jai dans la meme cage zania qui a eu la teigne par biloute et qui etait avec boule de neige jamais boule de neige ne l'a eu et elles sont toujours ensemble sans aucun souci moi je ne mettrais pas le daktarin dans la terre a bain car il le respire a plein nez dans ses cas la et vu que c'est de la poudre c'est volatilel'immaveral s'utilise chez le chichis tu pourras lui dire avec de l'eau tiede chaude pour pas qu'il attrape froid et que sur les zones touchées pas entierement comme chez le chiens ou le chat avec la meme posologiemes chichis ont eu ce traitment celui d'astyan aussi.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Ok, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 pour l'imaveral, tu peux y aller et même le réclamer, c'est même la produit par excellence contre la teigne, mais il faut le diluer au 1/50ème (1ml de produit pour 50ml d'eau). Application 1 fois par semaine, sur les zones dépoilés, avec un coton imbibé que tu tamponnes, jusque repousse des poils, maximum 2 mois de traitement, mais généralement, au bout de 2 ou 3 applications c'est terminé. D'ailleurs, en toute sincérité, puisque tu as les résultats, a moins que tu ne veuilles faire un traitement oral absolument, ou que tu es autre chose à voir, commande le directement à ta pharmacie, tu n'as pas vraiment besoin d'aller chez le véto... Je l'ai déjà utilisé, ça ne pose pas de problème et c'est très efficace. Pour l'anecdote, lorsque j'ai eu ma mycose, j'ai été en traitement d'avril à juillet, avec plein de crèmes différentes, à la fin j'en ai eu tellement marre, que je me suis badigeonner d'imaveral, et c'est ça qui m'a guéri ! mais chut faut pas le dire à mon dermato... Pour le porteur sain, effectivement, tu ne sauras que s'il le déclare de toute façon, mais tu sais, ce n'est pas grave comme maladie, il ne faut pas la laisser dégénérer c'est tout, et la plupart des rongeurs, y compris les chinchillas en sont porteurs, parfois sans jamais le déclarer, comme beaucoup de maladies d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Merci Emmaude !La seule chose dont j'ai peur c'est qu'une fois Kirah guérie et en couple avec Zelmann, elle redéveloppe une teigne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 ce n'est pas aprce qu'on est en contact d'un porteur qu'on va declarer la maladieil faut un element declencheur pour le porteur pour le declarer comme le stresspour l 'immaveral c'est une application tous les 4 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 zooloo a écrit:pour l 'immaveral c'est une application tous les 4 joursMoi c'était une fois par semaine, mais cela dépend surement du véto Par contre pour la dilution, tu as la même que moi du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Merci à toutes les deux !Je pense que c'était dû au stress ...Juste une question : le traitement oral est-il dangereux pour leur santé ? Parce que je pense que je vais mettre de l'immaveral mais j'ai peur d'oublier des zones et que ça n'élimine pas totalement la teigne ...Peut-on combiner traitement oral + immaveral pour plus d'efficacité ?Et est-ce que l'immaveral doit se rincer ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 pour la dilution c'est ce qui est marqué sur la boite au 50eme donc je suis ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 apachemarie a écrit:le traitement oral est-il dangereux pour leur santé ? Parce que je pense que je vais mettre de l'immaveral mais j'ai peur d'oublier des zones et que ça n'élimine pas totalement la teigne ...Peut-on combiner traitement oral + immaveral pour plus d'efficacité ?Je ne sais pas, mais mon véto n'a jamais voulu m'en donner car il dit que c'est néfaste pour le foie, et qu'il faut donner en même temps un protecteur hépatique. Du coup il pense que le traitement est plus néfaste que bénéfique.apachemarie a écrit:Et est-ce que l'immaveral doit se rincer ?Non, mais il faut faire attention au courant d'air pendant le traitement pour ta chichi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 le traitement oral est possible en meme temps que l'immaveral moi ils en avaient eu pendant 3 semaines et j'avais posé la question par rapport au foie apres ca depend aussi du stade de la teigneastyan avait juste utiliser l'immaveral aussi et il avait reussi a s'en debarrasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 Je reviens de chez le véto.Vu que ses zones lésées sont collées à la bouche, elle n'a pas voulu la traiter à l'immaveral au cas où elle se lècherait, ce qui pourrait être toxique ...Du coup elle m'a prescrit le traitement oral (itrafungol) pendant 5 semaines (1 semaine de traitement puis 1 semaine sans rien). En plus elle m'a dit de lui donner une goutte d'extraits de pépins de pamplemousse tous les 2 jours.J'espère que ça va marcher !Ce qui m'inquiète c'est que Kirah a perdu 10 grammes, elle est à 370 grammes pour environ 3-4 mois.Sinon j'ai dilué des gouttes d'extraits de pépins de pamplemousse dans de l'eau et j'en vaporise un peu partout (tissus ...). Je ne sais pas si c'est bien mais bon ...Elle m'a conseillé de faire un grand nettoyage (surtout à l'aspi) dans les jours qui viennent. Selon elle, une fois le traitement commencé, le chinchilla est moins contagieux d'où l'intérêt de changer ses anciens accessoires pour les remplacer par des "sains".Voilà ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 J'ai oublié de dire : je n'en reviens pas du prix du traitement oral --> 60 euros !!!!J'étais loin de m'attendre à ça, heureusement que la véto m'a fait payé qu'une moitié de consultation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 Fiiouu ah oui quand même !!!Ps : Zora pèse 398 grammes pour 5mois ! Alors ça va t'inquiètes pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 apachemarie a écrit:Elle m'a conseillé de faire un grand nettoyage (surtout à l'aspi) dans les jours qui viennent. Selon elle, une fois le traitement commencé, le chinchilla est moins contagieux d'où l'intérêt de changer ses anciens accessoires pour les remplacer par des "sains".Voilà !T'es sure qu'elle t'a conseillé l'aspi ? Car c'est justement le meilleur moyen d'éparpiller les spores de la teigne ! Tout aspirateur a un filtre et une évacuation d'air, à moins de traiter le filtre pour tuer les spores à son contact, c'est le meilleur moyen d'en avoir de partout !Il te faut deja avant de penser à l'aspirateur ou au balai commencer par un grand nettoyage de printemps désinfectant pour tuer les spores, et ensuite tu balayes ou tu aspires Pour les accessoires, ne jettent que ceux en bois à la limite, mais désinfecte les autres, ils seront tout aussi sain ! Elle t'a pas demandé de changer de cage aussi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 Non, elle ne m'a pas demandé de tout jeter ! Juste la maison en bois parce qu'elle retient les spores.Pour l'aspi, effectivement je comprends que ça puisse les diffuser, elle m'a dit de changer le filtre après. Qu'est-ce que je peux mettre dans l'aspi pour tuer les spores ?Qu'est-ce que tu entends par "nettoyage de printemps désinfectant" ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 Comment va Kirah ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 mars 2010 l'huile de pepin marche tres bien donc tu peux en mettre par contre moi ca ne me serait pas venu a l'idée de lui en donner oralement mais d'en mettre sur les zones leséesensuite pour l'aspi je suis pas d'accord non plus tu peux mettre l'huile essentielle de pepin de pamplemousseil faut en effet desinfecter les elements avec un antifongicide et ca suffiraheureusement que j'ai pas tout jeté quand zania a eu la teigne car la cage en entier est en bois!!! j'ai juste pulveriser l'immaveral dedans et nettoyer avec le francodexle traitement coute cher en effet moi il avait couté moins de 10euros et la teigne est essentiellement autour de la bouche des yeux et des pattes avant de toute maniere donc pour l'immaveral je suis pas convaincu de son argument et doit etre moins toxique que le traitement oral mais bon tu verras bien ce que ca donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Oui de toute manière je verrais bien. Mais comme le daktarin semblait efficace je pense que je vais lui en mettre de temps en temps.Kirah va bien mais elle en a marre de son traitement ... Ses poils commencent tout doucement à repousser.Où trouver de l huile de pépins de pamplemousse ? Parce que le citrobiotic en pharmacie c est super cher et le flacon est tt petit alors pour nettoyer la cage ça fait cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 22 mars 2010 dans les magasins bio aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mars 2010 Ok, merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 Je connais un site où ils vendent des huiles essentielles, ils sonr super rapides et pas vraiment chers.Je te redis le nom dès qu'il me revient ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 bon courage a toi plein de papouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Des nouvelles de la situation :Le traitement oral n'a rien fait sur les pattes. Donc au bout de 5 semaines, les poils ont repoussés sur le museau mais pas sur les pattes.Je suis allée chez le véto ce matin et après test avec la lampe de Wood, on s'est rendu compte que pleins de zones étaient touchées : elle m'a dit qu'il fallait recommencer un traitement de 6 semaines !Bilan : 5 semaines de perdues et 70 € ...Le nouveau traitement : immaveral sur le corps entier 3 fois (à 4 jours d'intervalle) + 3 fois juste sur les pattes après.Mais pire, apparemment j'ai aussi chopé la teigne (je risque d'être virée de mon boulot comme je suis encore en période d'essai). J'ai RDV à 14h chez le médecin, et je suis sensée prendre mon poste à 15H... Mon copain semble aussi développer des mycoses. Alors que pourtant le traitement de Kirah arrivait à sa fin ...Du coup vu l'aggravation il va falloir que je mette des bougies contre la teigne dans la maison + traiter tous les animaux à l'immaveral avec 3 applications sur tout le corps (autre chinchi + chat + hamster).J'ai peur de l'hypotermie pour les rongeurs.Vous en pensez quoi ?En tout cas moi je déprime et là j'ai pas trop le courage de tout reprendre à zéro ...PS : Jeannou, on a bien fait de ne pas se voir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Ooooh la vache, c'est pas vrai !!!! Fiouuuu ma pauvre, c'est pas vrai ça quand même !!!Alors là je suis sur le cul comme on dit, si près de la fin du traitement mais comment ça peut se faire que ça n'est pas marché? Je ne peux pas trop répondre à tes questions mais en tout cas je suis de tout coeur avec toi !!! Courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites