Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgeill1

Mumble est arrivé à bon port! nouvelles photos P4

Messages recommandés

Ça y est j'ai eu mon premier chinchilla, c'est un mâle mosaic de 2 mois
et je l'ai surnommé Mumble^^
Le trajet à été un peu long pour lui mais il a été très sage!
Voici les photos sur le trajet :

]

Et le voila dans la cage :
]

]

On ne le voit pas très bien sur les dernières photos mais je voulais pas
le déranger^^
Niveau nourriture la personne donnait la même chose à ses chinchillas et
à son lapin donc j'ai du acheter du mélange chinchilla pour faire la
transition avec le chinchilla du terroin

Je l'adore il est tout mimi, un peu timide c'est normal et je l'ai même
entendu pousser des cris alors je le laisse tranquille et je l'observe,
il c'est déjà bien installé dans sa cage et adore la terre à bain^^

Invité

Bienvenue à lui ^^ Il est un peu jeune donc va falloir que tu surveilles ^^
Vivement des belles photos

Oui je le surveille il mange et boit facilement
Il faut que ca aille de toute façon^^

Invité

Il est tout mimi se petit chichi bienvenue à lui

Invité

Il est adorable ce loulou !! Bienvenue à lui sourire

Invité
Bienvenue Mumble!!!

Invité
Il est bien mignon

Invité
Trop chou ce petit !!! ^^

Invité

il est mignon comme tout ce petit bonhomme. le soir passe autant de temps que tu peux avec lui vu qu'il n'est pas encore sevré "psychologiquement" il va avoir besoin de ta présence.

Invité

ça serait bien que tu préviennes à la personne qui te l'a vendu qu'un bébé chichi doit rester au minimum 3 mois avec sa mère pour bien être sevré et que les chichi ont besoin d'une alimentation particulière...

Sinon il est super mimi ! Bienvenue à lui !

Invité

oui les remarques sont judicieuses, les éleveurs les séparent à partir de 250g, pas avant, combien pèse ton petit loup ?
Je crains que tu doives le complémenter à son age, ce serait plus prudent, avec des vitamines et du rongeurs digest, surtout si la personne ne pas donner de granulés pour la transition. Qui plus est, vu ce qu'il mangeait, ce ne serait pas un mal. Si tu arrives a avoir quelques graines de lait, ce serait pas mal aussi je pense. Pense à lui donner beaucoup de foin pour le transit. clin

Alors je lui est mis du foin!
par contre je ne sais pas ce que c'est que des graines de lait?
Il mange bien, mais pour l'instant je ne l'est pas vu boire beaucoup , je lui est mis un biberon et une gamelle d'eau à coté au cas ou il ne trouve pas la pipette
Je pense que je vais aller lui chercher des vitamines alors, ça sera plus prudent et je vais prendre aussi une balance pour le peser mais je pense qu'il pèse moins de 250gr enfin je sais pas trop mais il est tout petit encore c'est vrai

Il est vraiment joli avec un p'tit sympa je trouve....

Invité
ho la la il est trop beau
donne lui beaucoup d'amour pèse le régulierement et surveille ses crottes avec le changement de nourriture il risque de te faire une petite diahré
les graine de lait je connais pas

merci à tous pour les compliments ^^ ça lui fait plaisir

Invité

il est vraiment adorable ton petit loup!!
Les graines de lait ça remplace le lait pur chaton, c'est plus adaptés pour les petits chichis, corrigez moi si je me trompe!

ah d'accord ben pour l'instant il aura des vitamines et je verrais par la suite^^
merci

Invité
ca remplace pas vraiment le lait pour chaton, mais ca fait un apport en calcium pour finir un peu sa croissance.

Bon voila j'ai été lui prendre du Pro-Digest de chez versele-laga c'est la même chose que rongeur digest par contre les doses il mette 3 à 4 mesurettes dans 100 ml d'eau pendant la période de sevrage : j'espère que c'est bon?
Il est marqué que ca contient des prébiotiques, ce sont des sucres naturels qui stimulent le développement de la bonne flore intestinale
Donc j'espère que ca suffira^^

J'ai oublié de préciser que monsieur avait enfin réussi à grimper tout en haut de la volière et même aller dans sont hamac faire dodo ^^
Il est très intelligent mon Mumble^^

Invité

Pourquoi tu en doutais? Tous les chichis sont intelligents!!

hihi oui c'est vrai c'est très intelligent surtout qu'il y a à peine 10 minutes Mumble à fait la connaissance de Emile mon lapin, il avait l'air très intéressé alors que Emile lui m'a fait un énorme pipi sur le coussin le méchant je crois qu'il est jaloux^^

Il faut que je pèse Mumble aussi quand il sera bien réveillé j'espère qu'il se laissera faire!!

Invité
Ah ça ce n'est pas toujours facile !!! Moi j'en ai un qui déteste être pesé (de toute manière c'est un gros pépère !) et l'autre qui l'accepte plus facilement ! L'idéal c'est une balance numérique parce que moi avec ma vieille balance c'est pas facile et pas précis !

alors ce soir j'ai mis ma main dans la cage il l'a grignoter gentillement^^
je lui est également tendu une brindille de foin et il la prise
Par contre impossible de l'attraper pour le peser pour l'instant il pousse toujours ses cris que je n'aime pas du tout alors je préfère le laisser tranquille mais en tout cas il est déjà plus curieux

Invité
C'est bien il commence à prendre ses marques le ptit lou! S'il vient déjà vers toi c'est un bon début!

sa y est j'ai réussi à peser le petit loup il pèse 230gr donc moi je trouve que c'est bien vu que je pensais qu'il faisait beaucoup moins ^^
Par contre après il à réussi à s'enfuir alors je l'est laissé un peu se balader mais le coco est aller sous le clic clac et il était tout écrasé le pauvre alors j'ai voulu l'attraper mais la il s'est énervé !!
A force j'ai bloqué le passage et j'ai réussi à l'attraper même si je sais qu'un chinchilla doit rentrer de lui même mais la il n'aurai pas réussi

Invité
l'est trop beau le loulou, ca me rappelle des souvenirs le mosaic!! Bienvenue au petit Mumble......fan de MMO le tit père???

Invité
MMO = Massivement Multijoueur Online

Invité
pourquoi tu parle de mmo c'est par rapport a son prénom ?

Invité
Yoshi,nous pas comprendre ton MMO

Invité
Je pense que ça doit être en rapport avec son nom... car "Mumble" est un serveur vocal qui permet les conversations orales avec un casque durant les parties de jeu en ligne.

@ Nat : En gros MMO correspond aux jeux en ligne avec plusieurs joueurs comme World of Warcraft par exemple.

ah^^
rien a voir
Si j'ai choisie Mumble c'est parce que recemment j'ai vu le film Happy feet et le personnage principal est Mumble et je trouvais ça mimi^^

des nouvelles de Mumble : Il va très bien, il boit très bien maintenant, j'ai essayé le biberon il lèche mais il préfère quand même la gamelle d'eau^^

Invité

je me demandais ou sa en était avec l'histoire du biberon c'est bien s'il commence a comprendre
plein de papouille à lui .

merci c'est gentille^^
Je lui ferais plein de papouilles quand il sera totalement apprivoiser!!
La pour l'instant il prend juste à manger dans ma main mais j'ai pas le droit de le caresser^^

Invité
ouai voila je me disais bien que savais rien avoir avec mumble ( le serveur de discution )

Invité
voui je viens un peu tard, mais voui ma question était celle ci, en rapport avec les jeux en ligne......Mumble étant un serveur de discussion. Mais oui maintenant que tu le dis, le Mumble d'Happy feet est nettement plus mignon lol^^ merci Yoshi pour l'explication^^

Invité

Mais de rien Pitchoun !

Invité

Bin, je voi tu patiente, comme nous tous. Difficile de se retenir de câliner les nouveaux chichis, mais on est obligé pour ne pas les braquer. bin, d'ici deux trois mois, il va commencer a te solliciter de lui même normalement! en tout cas il est adorable ce petit Mumble, une vraie chouquette :)1

merci c'est vraiment gentil mitsucoco^^
avant hier soir j'ai envoyé monsieur dans la salle de bain pour se promener un peu (c'est plus sur dans la salle de bain !) il etait heureux il sauté partout il allait même dans le panier à linge^^
Il sautait sur moi...
ducoup j'en ai profité pour le peser et la à ma grande surprise il pesait 250gr donc entre jeudi dernier et lundi soir il à pris une vingtaine de gramme!!
Je m'apercois quand même qu'il est vraiment filou ^^
Photos dans la salle de bain ce soir si j'ai le temps!

Invité
il est trop beau
juste une question faut quoi comme balance pour les chichis ?

alors moi j'ai pris une balance digital suffisamment précise pour les grammes et je rajoute un saladier dessus et enfaite quand t'allume la balance et que tu mets le saladier et ben tu rappuie sur le bouton pour que ça revienne a zéro très pratique^^

Invité

chouette des photos!! pompom

Invité
ok merci du tuyau pour la balance

• Créer...