Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Nouvelle alimentation dans le 77 pour ceux que ça interresse

Messages recommandés

Invité

Voilà, pour ceux de région parisienne qui pourrait être interressé, je vous informe qu'avec une amie, nous avons réussi à faire venir dans un petit magasin à Combs la ville en seine et marne, de la nourriture d'un éleveur belge (www.angora-chinchilla.be)

Grosso modo, je te donne deja la compo :
Proteines brutes : 17%
Matières grasses : 3.3%
Cendres brutes : 7.2%
Cellulose brutes 19%
Vitamines A 16700 IU/kg
Vitamines D3 : 2700 UI/KG
Vitamines E 205mg/kg

Comme on commence tout juste, je vous donne un prix à titre indicatif qui avoisinerait les 35€ les 25 kg

Si vous voulez essayer, demandez moi les coordonnées du magasin par mp

Invité
C'est bien Verselaga comme marque Zooloo?

Invité
non pas du tout, c'est VITAL CHINCHILLA, c'est élaboré par l'éleveur lui même

Invité
D'accord, merci !

Invité

moi ça fait un moment que je suis sure cette compo, et j'en suis satisfaite, beaux chinchillas, bons poids, et pas de soucis de santé clin

Moi j'allais carrément la chercher en Belgique avant clin

Invité

Bon, ben après comparaison avec ce que j'utilise actuellement (Hamiform Optima +), j'ai décidé de tester cette alimentation.
Donc voilà, je vous dirais ce que j'en pense.

Invité

Bien volontiers Giliane sourire . le prix est très attractif en tous cas sourire

Invité
Je connais un peu la marque pour en avoir parlé en face à face avec l'éleveur. Ses chinchillas sont beaux, avec bonne fourrure, bon poids ... De plus j'en ai une ici qui vient de chez lui ^^ (attends toujours le certif' de naissance d'ailleurs)
Giliane fonces, ça sera beaucoup mieux que le hamiform.

Invité
zooloo a écrit:
et tu peux nous dire les ingredients?

je vais essayer de me renseigner la dessus clin
Je sais qu'il y a de la luzerne, du blé, du soja, du lin comme ingrédients principaux, le reste je ne sais pas trop, je regardais sur les paquets si c'est indiqué, même généralement, les fabriquants utilisent presque toujours les mêmes ingrédients

Invité

Je suis allée chercher mon sac aujourd'hui.
30 euros les 25 kilos.
Didier, le monsieur du magasin est super sympa, c'est déjà un bon point!!!
Ce soir, je vais proposer un granulé, on verra bien la réaction de la troupe!
Bises

Invité

Bon alors, premières impressions...
Déjà, les pellets sont tout petits, je n'ai pas l'habitude.
Ca sent très bon.
J'ai proposé un à chacun, concrètement, 50% me l'ont jeté au visage...
J'ai mis quelques granulés dans les gamelles, on verra bien.
Sinon, un point négatif, il n'y a pas la composition sur le sac, ça, ça manque je trouve, une petite étiquette quelque part serait pas mal, rien qu'une identification "chinchilla" par exemple.
Didier m'expliquait qu'en fait, c'était les mêmes emballages pour tous les produits Vital mais bon...
Voili voilou!!!

Invité

oui, c'est toujours comme ça, généralement, ils utilisent toujours les mêmes sacs, juste l'étiquette qui changent ! Lorsqu'ils changent les emballages, tu le payent aussi forcement dans le prix de ton sac, c'est aussi pour cela que le prix est interressant ! La composition y est normalement, en dessous du sac, y'a une étiquette, sur les miens elle y est en tout cas.

Pour la taille des pellets je trouve aussi ça un peu petits, mais il reste longs, les chichis arrivent donc à bien les manger quand même, l'autre avantage, c'est pour les bébés clin. J'en parlerai à Hervé (c'est l'intérêt de connaitre celui qui les fabrique)
Les pellets que je prenais avant étaient plus gros, mais comme j'étais entièrement satisfaite niveau compo, je n'en changerai pas pour ça !

Invité

Alors effectivement il y a une étiquette "chinchillas" en dessous mais pas la compo.
Ce matin, tout le monde avait mangé ces quelques granulés mélangés, sauf Mystère qui n'a laissé que ceux-là.
Je sens que Môsieur va faire de la résistance...
Bizzz

Invité
goutte y'en a toujours des comme ça ! suffit d'être patiente !

Invité
Kikou!

Alors quelques news après quelques jours.
J'ai quand mm beaucoup de réfractaires qui laissent ces granulés là au profit des autres, mais bon... avec le temps hein...
Par contre, la taille des pellets est vraiment vraiment petite quand mm.
Sinon, zéro changement dans les crottes donc ça roule pour l'instant.
Bises!!!

Invité
Re!

Quelques nouvelles!

Tout le monde semble bien s'adapter. Crottes ok. Poids idem.

Par contre, je trouve que mes chichis boivent beaucoup beaucoup plus et donc font beaucoup plus pipi, c'est impressionnant.

Tu en penses quoi Emmeraude???

Bises!!!

Invité

C'est emmaude mon pseudo lol2

Ba écoute, je ne sais pas, moi j'utilise depuis un moment maintenant ce type de compo, je t'avoue que j'avais pas franchement remarqué quelque chose à ce niveau.

Est ce qu'ils mangent plus ? C'est peut etre parce que c'est c'est plus riche aussi qu'ils ont besoin de boire plus, non ? (je ne sais même pas s'il y a un rapport entre les deux en fait rougi )

Invité

Oups, figure toi que je lis "Emmeraude" depuis le début moi.

Toutes mes excuses!

Ici c'est flagrant, surtout Opaline, il faut dire qu'elle mange BEAUCOUP en ce moment et je remplis le biberon beaucoup plus.

Pareil pour Blanche et Fleur, qui ont toujours fait très peu pipi donc là je le remarque vu qu'elles font toujours dans le même coin.

Les autres c'est peut-être moins flagrant on va dire pour le pipi mais la consommation d'eau oui, je mets souvent les mm doses pour voir justement ce qu'ils boivent, et sur 24 heures maintenant la plupart des bibis sont vides.

En tout cas, tout le monde commence à bien les aimer, ça vient doucement, à part Blanche et Fleur mais elles sont chochottes et ça a toujours été...

Mimosa n'a que ses croquettes là (pas vraiment fait de transition alimentaire pour lui vu qu'il avait été balloté entre plusieurs familles, plusieurs changement d'alimentation "mélange", quelques jours au Hamiform, ça ne pouvait pas être pire donc...) et il adore mon p'tit père, ça fait trop plaisir à voir, il atttend ses croquettes, il est trop chou.

Bises

Invité

je vais essayer de me renseigner sur ce phénomène si tu veux. Je ne sais pas bien de quoi cela pourrait provenir, mais ça ne doit pas avoir de conséquence sur leur santé, après réflexion, ça peut être tout simplement une question d'humidité dans les pellets, si cela le sont moins, ils auront forcement besoin de plus d'eau sourire

Pour opaline, je crois qu'elle est gestante non ? pour celle ci je m'inquiète pas trop si c'est le cas du coup. clin

Invité
je relance le post : plusieurs acheteurs ont constaté que leur chichis mangeaient plus avec cette nourriture (merci le porte monnaie), ce qui est une bonne nouvelle.

Pour la taille des pellets, plusieurs retours ont été fait, l'objectif premier était de voir si les bébés s'y interressaient plus ou plus vite en réduisant la taille. Pas vraiment de conclusion dans un sens ou dans l'autre, la taille a donc été modifié pour revenir à une taille "standard" de pellets.

Pour giliane : En ce qui concerne l'eau, cela serait du à une modification de la composition par rapport aux compos des anciennes nourritures utilisées. L'objectif de cette nourriture est de la rendre plus digeste et donc qu'elle profite mieux aux chinchillas. De ce fait, les fonctions d'éliminations devraient mieux fonctionner tout simplement, et la nécessité de boire augmenter. De plus s'ils en mangent plus, ils vont s'hydrater plus. Mais rien d'inquiétant dans ce phénomène.

Bien entendu ce ne sont que des généralités, constatés sur une majorité de chichis, y'a toujours des exceptions.

Invité

Merci de ces retours d'info Emmaude clin

Invité

de rien clin

Invité

Kikou!

Merci pour ces précisions!!

Petit point après presque un mois d'utilisation.

Alors ici tout le monde s'est bien habitué.

Pour les quantités, ça dépend de mes chichis.

Opaline mange beaucoup plus mais elle est gestante. Mimosa réclame plus aussi. Chez les autres, ça se maintient. Y'a que Flocon et Datcha qui mangent un peu moins.

Par contre, la prise de poids (en grammes) est vraiment impressionnante pour certains (on ne compte pas Miss Opaline).

Blanche +11, Fleur +2, Flocon +9, Datcha +18, Mimosa +24, Améthyste +20, Mystère +1.

Il y a que Cobalt qui a un peu perdu mais bon, il est encore en adaptation, un peu timide, il y a donc d'autres paramètres.

Sinon, effectivement, ils boivent plus et font plus pipi (l'urine sent plus fort qu'avant).

Voili voilou.

En tout cas moi je suis contente, mes chichis se portent bien, c'est cool.

Encore merci!!!!

• Créer...