Invité Posté(e) le 13 mars 2010 de même ils proposent des cubes de foin qui semblent être de même composition mais seulement compressés puisqu'il ne mange pas de foin j'essaie un peu tout, je veux juste m'assurer que je nefais pas de bétises.merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 zut erreur de manip le premier message n'est pas apparu le voici donc après le deuxième (désolée) donc puisque mon ptit loulou ne mange pas de foin je souhaite essayer d'autres marques et il semble que la marque oxbow (paquet jaune) est intéressante je souhaite commander sur le net vu que dans les animaleries proches de chez moi je n'ai rien trouvé... sur le site d'oxbow ils proposent 3 paquets jaunes différents je ne sais lequel commander voici les appelations : foin oxbow orchard grass 9lbfoin orchard grass 15oz foin orchard grass format 40oz j'ignore ce que ca signifie est ce que quelqu'un peut me guider.merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Aucune idée , malheureusement , mais d'autres sauront certainement te dire ... Tu as jeté un oeil sur le site Optinac ? Ils ont la marque oxbow , et le descriptif sera peut être plus explicite ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 oui donc sur optinac il n'y a qu'un modèle en quantités plus ou moins grandes mais c'est le même je pense que je vais commander. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 as tu essayé les foins "parfumés" pour le stimulés un peu ? Il s'en vend avec de la pomme, des fleurs, des carottes dedans, mélangés, ca pourrait marcher peut être Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Ou le foin versele laga au pissenlit, ça doit être efficace. par contre des bouts de pommes? c'est en cas de constipation la pomme, c'est pas bon pour le quotidien? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 ah non je n'ai jamais essayer, et où puis je trouver ce genre de foin? il y a t'il une marque à privilégier? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Ce seraitr bien d'essayer du foin nature de très bonne qualité en premier lieu ... Les foins parfumés , si ton chichi n'a pas trop tendance à mager du foin , bah il va sans doute commencer par manger les friandises qui le parfume et ce n'est pas l'idéal de mon point de vue .Mitsucoco , il y a la pomme fraiche à ne donner qu'en cas de constipation effectivement , et les chips de pommes ( ou pomme déshydratée ) que l'on donne en friandise . De mon point de vue bien trop sucré .A mois qu'il ne s'agisse de foin parfumé au pommier Emmaude ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 il n'a quasiment jamais manger de foin et pourtant je change de marque régulièrement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Quelques fois, il faut essayer beaucoups de sortes;...pas facile, comme les granulés aussi...Moi j'ai déja donné le foins avec orties et les cubes compréssés mais si je me rapelle bien c'est surtout pour les dents?; et dans une boule à foin .Sinon pour le reste , désolée je ne peux pas t'aidé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 la mienne non plus ne mange pas beaucoup de foin, je crois bien avoir essayé une dizaine de marque sans grand résultat, je lui donne du foin de Crau mélangé à du Val d'Agro. J'en mets dans une boule à foin et des petits tas sur les étagères et au sol, un peu partout dans sa cage pour la stimuler, certains jours cela fonctionne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 non je n'ai jamais essayé de boule à foin où peut on en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 moi je suis contre la boule a foin, j'y ai deja retrouvé un petit coincé, je suis contre aussi les rateliers, c'est des pièges à pattes tout ça. Pour les foins parfumés, j'en ai vu a la pomme mais je n'en a jamais donné. Par contre au pissenlit, au chardon, aux fleurs, aux baies.... il y en a plein des comme ca. Autant ceux avec la pomme est peut etre celui à effectivement tenté en dernier comme le dit allegria (ca vaut quand même le coup de tenter je pense si le reste ne marche pas) autant les autres tu peux y aller. Tu peux même essayer de ne lui donner que du chardon ou du pissenlit s'il mange que ça, ca ne pose pas de problème, cela aura exactement le même effet que le foin basique sur le transit et les dents, sauf que ca coute plus cher en fait^, sauf si tu le fais toi même Tu truoveras tout ca je crois sur le site de wanimo (pour les foins parfumés) ou sur zooplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 je suis prête à mettre cher je n'ai qu'un petit loulou pas d'autres animaux pas d'enfants donc tout mon temps mon amour et mon argent pour lui!!! merci infiniment pour tous vos conseils je sors la carte bancaire et file sur wanimo ou zooplus!!! il a sa pré molaire gauche un chouilla trop longue donc je vais aussi essayer les cubes compressés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 pour la boule, moi aussi je n'en voulais pas au début car une dame a eu son cobaye qui s'était coincé la tête dedans. Mais il existe plusieurs tailles, donc j'ai pris la plus petite et elle est suspendue contre le grillage, elle ne peut pas se prendre les pattes dedans et sa tête est beaucoup trop grosse pour passer à travers les barreaux. En fait c'est quasiment qu'à cette endroit qu'elle mange un peu de foin mais pas tous les jours; cela doit l'amuser de tirer les brins et je n'aurais jamais de bébé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 oui moi tous on une boule a foin et aucun souci suffit de prendre la bonne taillepour le foin a tu essayer le foin de crauen effet ceux parfumé peuve l'attirer mais au long terme ne changera pas le souci le foin est essentiel et pour moi le chardon ou le pissenlit n'a pas la meme consistance et pas le meme role ce sont des friandises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 je viens de commander : du foin de crau; du foin versele laga; du foin oxbow et différentes sortes de foin vitakraft arromatisé (pessenlit + pomme; chardon;ortie + camomille) des cubes de foin compressésje vais essayé ces différentes marques je suis tout à fait consciente que ce n'est pas l'idéal le foin arromatisé mais aux situations désespérées, mesures désespérées... si mange ce type de foin je serai déjà contente! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Tu as bien raison!!! dommage qu'ils ne vendent pas des échantillons! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 Tu as bien fait Tif&Vince , en commençant par les foins les plus classiques , tu verras bien ... je comprends parfaitement ta démarche Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 le chardon ou le pissenlit sont plus que des friandises, ce sont des compléments ! Les friandises, c'est comme les bonbons, c'est bon mais ça sert à rien d'autres qu'a faire plaisir, ce n'est pas le cas des pissenlits, chardon, orties.... elles ont des propriétés particulières, excellentes pour leur santé. D'ailleurs la plupart dont plus riches que le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 14 mars 2010 oui mais n'use pas les dents comme le foinnous les recommmandons comme friandises meme si ils ont de bonne vertues comme la plupart des friandises pour les chinchillas merci de ne pas induire les membres en erreur apres tu fais ce que tu veux si tu veux en donnner plus que l'on conseilleles baies d'eglantiers riche en vit c, la solinette pour le transit etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 eh bien merci pour vos conseils et mises en garde j'essayerai de gérer au mieux et faire des mélanges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2010 je ne dis pas qu'il faut en donner a la place des granulés non plus, je dis que quand tu as un chichi qui ne mange pas de foin, vaut mieux qu'il prenne ça que rien du tout. Pour l'usure des dents, je ne sais pas, mais je pense que la différence ne doit pas être flagrante. De plus, le foin n'est pas bon uniquement pour les dents mais aussi indispensable au transit, fonction que peuvent remplir d'autres plantes sèches, ce qui au moins aura le mérite de régler un des 2 problèmes... autant avec du noisetier ou du cholla, on peut tenter d'intervenir sur l'usure des dents, autant ces produits la ne joueront pas de rôle sur le transit. Je pense qu'effectivement je les induirais plus en erreur si je leur conseillai de donner du chinchilla nature comme aliment de base par exemple...Je pense qu'il vaut mieux peut être qu'elle tente ça, quitte à le mélanger à du foin normal, pour tromper son chichi que de le laisser ne rien manger du tout, puisqu'on est d'accord que cela reste indispensable.... Faut parfois utiliser des subterfuges pour arriver à son but, le principal étant d'y arriver. Pour l'instant tif&vince est au point 0, autant tenter le tout pour le tout, pour la santé de son chichi. De même, je n'hésite pas à passer à du chinchilla nature temporairement sur un chichi qui ne mange plus du tout pour diverses raisons, que de devoir le gaver indéfiniment, ou de le voir se laisser dépérir, et préserver ses fonctions intestinales. Et cette méthode marche bien en règle générale (sauf sur un chinchilla mourant bien entendu..). Maintenant je pense que chacun a ses méthodes, mais qu'avec les chichis, comme avec les enfants, il y a plusieurs écoles, mais que cela ne veut pas dire qu'elles soient meilleures ou plus mauvaises, du moment que ça marche En revanche ce que j'ai oublié de dire, le chinchilla complete est préconisé par beaucoup de véto pour les chichis mangeant peu de foin pour l'usure des dents, tu peux en mélanger à ces granulés de base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Emmaude a écrit:le chardon ou le pissenlit sont plus que des friandises, ce sont des compléments ! Les friandises, c'est comme les bonbons, c'est bon mais ça sert à rien d'autres qu'a faire plaisir, ce n'est pas le cas des pissenlits, chardon, orties.... elles ont des propriétés particulières, excellentes pour leur santé. D'ailleurs la plupart dont plus riches que le foin heureusement que tu ne le conseille pas a la place des granulés pour le cas de tf vince ca peut etre utile pour l'apater mais pas au long terme comme je l'ai dit, je n'ai jamais dit qu'il fallait le laisser mourir de faimmais un estomac rempli par des friandises ne voudra pas d'autre chose hors tes propos peuvent preter a confusion car tu affirme que le chardon ou le pissenlit ce n'est pas des friandises hors ce sont des friandises donc a utiliser a petite dose il ne faudrait pas que nos membres le comprennent malle foin n'a pas la meme consistance que les feuilles d'orties donc n'use pas les molaires de la meme maniere ce que la cholla ou le noisetier ne fera pas car use les incisives Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 ola c'est dur de si retrouver... de vous méprenez pas mon but n'est pas de lui fournir à long terme ce type de foin mais bien dans un premier temps de le réhabituer à manger du foin et si ca fonctionne j'essayerai dans un deuxième temps de le mélanger avec du foin ordinaire en quantité de plus en plus importante pour arriver à ne lui donner que du foin ordinaire. l'espoir fait vivre comme on dit! pour le moment je n'ai encore rien reçu mais je comprends ce que vous dites Emmeraude et Zooloo. et je pense que vous avez chacune raison et au fond vous êtes d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 pour le foin et son effet sur les dents, c'est juste un effet mécanique de part la mastication qui fait qu'il est bon pour les dents, le foin n'use pas en lui même les dents, les rongeurs dans la nature n'en trouve pas, et pour s'user les dents ils ont recours aux racines la plupart du temps, et qui plus est, leur mode d'alimentation étant très différent, ils passent plus de temps à manger que nos chichis. Je pense donc très sincèrement qu'on peut trouver un palliatif.Mais cependant je suis d'accord avec toi , si tif&vince peut revenir au foin, c'est forcement l'idéal, mais s'il ne peut pas, faudra bien trouver autre chose.Sinon, la ou je ne te suis pas, c'est de dire que ce sont des friandises. Dire que grains de raisins, les barres de céréales (...entre autre) en sont, oui, mais tout n'y est pas non plus. Pour moi, une friandise n'a aucunes propriétés nutritives, sauf de remplir l'estomac, elle est bien plus souvent néfaste d'ailleurs. D'autres sont réellement pour moi des compléments, au même titre que les probiotiques par exemple, ou les vitamines, car il n'apportent rien de néfaste, et sont même être bénéfiques. Je suis adepte de l'homéopathie et de la phytothérapie (avant tout sur moi dans un premier temps, mais aussi pour mes animaux), mais je comprends que si on y est pas, on peut avoir des points de vue divergent Je ne considère pas tout ce qui sort de l'alimentation quotidienne du chinchilla comme une friandise (pellets et foin)Maintenant peut être que mon discours n'est pas clair, je ne dis nullement qu'il faut faire de ces compléments l'alimentation principale d'un chinchilla, même si, j'en suis sure, il vaut mieux donner du pissenlit, de l'ortie et du chardon à la place du foin a un chichi qui le refuse, que ne rien donner du tout, si ce n'est pour l'usure des dents, au moins pour leur utilité sur le transit qui est indispensable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2010 tif&vince a écrit:ola c'est dur de si retrouver... de vous méprenez pas mon but n'est pas de lui fournir à long terme ce type de foin mais bien dans un premier temps de le réhabituer à manger du foin et si ca fonctionne j'essayerai dans un deuxième temps de le mélanger avec du foin ordinaire en quantité de plus en plus importante pour arriver à ne lui donner que du foin ordinaire. l'espoir fait vivre comme on dit! pour le moment je n'ai encore rien reçu mais je comprends ce que vous dites Emmeraude et Zooloo. et je pense que vous avez chacune raison et au fond vous êtes d'accord!pardon, on pollue un peu ton post. J'ai compris ce que tu voulais faire, et c'est pour moi la meilleure solution. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien.Notre déaccord (ou notre accord) avec zooloo n'est pas très grave, il y a autant d'école que de maitre ici j'en suis sure L'important est que chacun fasse de son mieux pour ses animaux, en essayant de respecter au mieux leur mode de vie, que chacun en prenne la responsabilité toute entière, malade ou en bonne santé, et qu'ils les aiment ! Il n'y a pas de recette miracle, ni de science exacte, on peut l'observer très facilement avec le recul, j'ai commencé il y a 7 ans avec mon premier chinchilla, et beaucoup de chose ont changé depuis déjà, on a malheureusement pas assez de recul encore je crois en ce qui concerne nos poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 Emmaude a écrit:pardon, on pollue un peu ton post. J'ai compris ce que tu voulais faire, et c'est pour moi la meilleure solution. De toute façon, qui ne tente rien n'a rien.Notre déaccord (ou notre accord) avec zooloo n'est pas très grave, il y a autant d'école que de maitre ici j'en suis sure L'important est que chacun fasse de son mieux pour ses animaux, en essayant de respecter au mieux leur mode de vie, que chacun en prenne la responsabilité toute entière, malade ou en bonne santé, et qu'ils les aiment ! Il n'y a pas de recette miracle, ni de science exacte, on peut l'observer très facilement avec le recul, j'ai commencé il y a 7 ans avec mon premier chinchilla, et beaucoup de chose ont changé depuis déjà, on a malheureusement pas assez de recul encore je crois en ce qui concerne nos poilus Ça c'est sûr qu'on a pas beaucoup de recul. perso j'aimerais bein trouver un peut plus de thèses vétérinaires, d'étude scientifiques a leur sujet. Mais j'avoue que les conseils des gens du forum on été les plus complets que j'ai pu trouver sur le net, les post it et tout... Et pour le foin, il y as des stratagème en effet qui peuvent marcher, rien n'empêche ensuite de revenir a un foin moins riche. crau par exemple est très apprécié, mais un peut trop chargé en calcium. il faudrait aussi que tu t'assures que ton chichi n'a pas de problèmes de dents qui aurait pu lui passer l'envie de grignoter son foin? Tout va bien a ce niveau là, il ronge quand même un peut de bois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 non il ne ronge pas, il y a un post à ce sujet ("sos il bave" dans les petits bobos; mais j'aurais du le mettre dans problème urgent...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 mars 2010 ha, mais oui, c'est le même chichi! bin... il se peut que les deux problèmes aient une seule et même cause... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 avec zooloodesfois vaut mieux essayer les choses les plus simpleensuite tout ce qui n'est pas des granuler , du foin et de l'eau , le reste s'appelle des friandises et les bonnes friandises qu'elles quel soit apporte toujours un bien fait pour les chichi tous les foins que tu as utilisé sont bien petits , vert, ou fin?va voir un paysan et renseigne toi si son foin n'est pas traité et demande lui un peu de foin essaye celui la le foin du paysan est de belles tiges bien longue et bien jaune et bien dur comparer au autre foin plutot vert et mousi tu en trouve donne une brindille a ton chichi comme si tu lui donnais un friandise et lors de la sortie donne lui une poignet qu'il choisisse son morceau et met le par terre je sais que ton chichi a du mal a ronger mais lors des sortie il te bouffe tout? papier peint , carton etc...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2010 ok merci petit lifou pour tes conseils je vais essayé même si je suis sceptique car un peu désespérée...mais qui ne tente rien n'a rien! lors des sorties ca lui arrive effectivement de s'attaquer au papier peint mais c'est rare. il est pas normal ??? est-ce vraiment un chinchilla au fait??? je vais essayé de trouver un paysan, sinon je n'ai toujours pas reçu ma commande j'espére l'avoir aujourd'hui vu que je ne travaille pas. et puis après demain direction rennes chez la véto NAC pour se faire limer la pré molaire gauche... pauvre ptit loup... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 17 mars 2010 peut etre est t'il deguisé en chinchilla en fait et que tu as un lapin oui en effet un autre foin a essayer le foin direct du producteur avec tous ses foins on devrait trouver la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 contente de savoir qu'il s'attaque un peu au papier peint essaye avec le foin du paysan tu verra c'est pas du tout la meme chose tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2010 pour le moment je n'ai pas réussi à avoir du foin de paysan ils me disent qu'ils n'en n'ont plus.... je vais donc essayer un peu plus loin aux alentours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 tu en trouveras peut être en centre équestre, tu peux essayer. Sinon faudra attendre septmebre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 mars 2010 C'est vrai Tif et Vinc!! Ce n'est plus la bonne époque pour le foin!!là ce qui reste , souvent il est poussiéreu...et qualité pas top! il faut attendre la prochaine saison , juin, juillet; en faisant attention qu'il ne soit pas trop vert et pas de regain surtout!!!Et certains ils aimeront ou pas; selon la qualité , si il à plut aprés la coupe.... j'ai le cas avec mes loulous!!! et je suis obligée d'en acheter un peu malgré qu'il y en ici!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 mars 2010 alors des nouvelles? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 voici quelques nouvelles: j'ai reçu son colis, un énorme carton rien que pour lui rempli de différents types de foin! il semble vouloir mangé ce que je lui propose : chardon, pissenlit ... mais après une bouchée il se met à pleurer et il le repose. il a visiblement mal. ce matin la véto lui a fait une injection d'antibio qui dure 4 jours et elle a regardé sa bouche et m'a dit que les côtés de sa langue était encore rouges. (je rappelle qu'il a eu les pré molaire inférieures limées vendredi dernier) il faut attendre que ca soit totalement cicatrisé et ensuite je pense qu'il mangera du foin. enfin j'espère... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 allez courage on pense a toi plein de papouille de ma part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Ok . Mais il n'y a aucun moyen de le soulager quand même ? Attention , je ne remets pas du tout en cause l'attention que tu lui portes , tu fais tout e que tu peux pour lui , non , je voulais juste savoir ce que t'avais dit le véto à propos de cette douleur ?En tous cas c'est encourageant si il est attiré par le foin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 si biensûr je lui donne du métacam matin et soir c'est un anti douleur. en plus de l'anti bio et du critical care. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 C'est bien ce qu'il me semblait effectivement ... bas dis donc , il doit avoir bien mal si il ressent la douleur malgrès les médocs . mais apparemment son inflammation va mieux , même si la langue est toujours irritée .... Ca va aller de meiux en mieux maintenant , courage à vous 2 ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 pauvre loulou! les chardons doivent le piqué en plus.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 essaye de lui donner de l'arnica montana avec, ca marche bien sur les chichis, et aucune interaction avec les médicaments, ca coute rien d'essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 excellente l'idée de l'arnica Emmaude !!! Tu prends quelle dilution ? 9 ch ? Tu diles les granules dans l'eau du bib ou tu leur donnes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 ou puis je en trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 tu prends de l'arnica montana en 9CH à la pharmacie tout simplement, tu peux lui en donner 3 granules 2 ou 3 fois par jour, mais surtout, il faut lui donner très régulièrement pour que cela fasse effet. Tu peux lui donner aussi longtemps que tu veux, même après la fin de son traitement, si tu penses qu'il en a encore besoin ou par sécurité.Je ne le donne pas dans l'eau du biberon, car ilfaut au moins en donner matin et soir, pas facile de doser ce que son chichi boit en une journée, le plus simple c'est à la seringue dans un premier temps, puis directement généralement il le prenne.Pour lui donner au début tu places tes granules dans une seringue, et tu aspires un peu d'eau, ca met un certain temps à se diluer. Par contre, ne lui donnes pas de menthe pendant le traitement, je précise au cas ou, car ca annule les effets. Ensuite, une fois qu'il aura goutter quelques fois à la seringue (c'est très sucré il devrait beaucoup apprécié) tu peux essayer de lui donner directement comme ca, les miens les prennent ainsi, faut juste choper le truc pour pas se faire grignoter les doigts avec Pour certain, j'ai essayé une autre méthode qui marche : tu coupes un raisin sec en deux, tu "roules la granule dedans, et tu donnes, ça sent le raisin il se font tous avoir , tu fais ça une fois ou deux (pas plus car plus tu tripotes la granules moins elle agira, normalement faut pas trop les toucher avec les doigts déjà...), et après ca va tout seul, tu donnes directement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2010 Vi faut pas toucher avec les doigts ! Moi j'avais acheté une pince à épiler exprès pour pouvoir les manipuler sans souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites