Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que pensez-vous de ce désinfectant ?

Messages recommandés

Invité
Coucou !

J'ai acheté aujourd'hui ce désinfectant (le deuxième sur la page) :
http://www.hamiform.com/hygiene/desodorisant_desinfectant.php

Ça sert à désinfecter les litières : ils disent qu'après avoir nettoyé la cage, il faut pulvériser ce spray dans le bac à litière avant d'y remettre la litière. Apparemment c'est bactéricide et fongicide. C'est entièrement naturel, à base d'huiles essentielles. Par contre je trouve que ça sent fort mais l'odeur s'estompe au bout de quelques heures.

Ingrédients : alcohol denat. aqua. eucalyptus. ciriodora. pinus maritimum. oxyquinol sulfate. sodium laureth sulfate.

D'après ce qu'ils disent, Hamiform s'en sert dans ses "centres de production animale".

Je me suis dit que vu que Kirah avait la teigne, ça pourrait être utile mais j'attends vos avis.

Invité
Franchement , je le trouve trop puissant et en même temps pas forcément bon tant pour les chichis , leur environnement que pour traiter efficacement et combattre la teigne ... les huiles essentielles sont à la mode , je sais bien , mais ce ne sont pas des molécules à manier à la légère car très puissantes ....
perso je n'en mettrai pas et je demanderai des conseils à mon véto pour désinfecter la cage ..

Invité
hum, je te suis Allegria. pour désinfecter ta cage, tu peut aussi tout simplement la lessiver au produit vaisselle et bien rincer, si c'est une cage qui est tout en fer et transportable sur un balcon. Au jet d'arrosage, je peut te dire que ça va être propre. Sinon, bin je ne sait pas trop... Il parait que le vinaigre blanc ça désinfecte.

Invité
utilise tout simplement du vinaigre d'alcool, non seulement ça désincruste tout, mais très peu de bactéries et autres résistent à l'acidité du vinaigre. Si tu veux du naturel, c'est la meilleur. Par contre, soit tu dilues un peu, soit tu retires ton chichi, car ca leur pique le nez et les yeux, ils n'aiment pas ça du tout !

Invité
Ok, merci !
Le hic du vinaigre c'est que ça sent super fort et que je trouve que l'odeur reste incrustée même après pleins de rinçages ...

Pour le moment je nettoie mes cages à l'eau très très chaude mais pour la teigne ça risque de ne pas suffire ...

Invité

Moi aussi je suis pour le vinaigre si l'odeur te semble, forte dilue le; je trouve aussi que c'est le plus naturel.
Après tu peux toujours demandé à ton véto, et lui montré ton produit...

Invité
moi je dilue en temps normal le vinaigre, je "pichte pichte", je laisse agir et j'essuie, même sur mes planches, et ca ne sent rien du tout, je ne rince même pas en fait

Invité
Je l'utilise pur aussi , et je rince ensuite quand même .... Toujours peur que ça leur attaque leur petit dessous de patounes tout roses ...

Invité

Ok, je retiens le coup du vinaigre en vaporisateur, c'est une bonne idée.
Je le rincerai peut-être quand même par mesure de précaution.

Merci

• Créer...