Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mon chinchilla mord les barreaux de sa cage.

Messages recommandés

Invité
bonjour,
Cela fait une semaine que j'ai adopter un chinchilla. sa cage est dans ma chambre et dès que je vais me coucher, il mord les barreaux de sa cage jusque minuit minuit et demi.
Y a-t-il une solution pour qu'il arrête de faire cela ??
Merci de m'apporter des renseignements.

Invité
Bonjour Flavia ...
Il peut exister au moins 2 raisons à ce comportement :
- il a envie de ronger et pas de bois à sa disposition , donc il se venge sur les barreaux ... La solution est de lui mettre à disposition des buchettes de noisetier séchées dans la volière , il rongera ça de préférence .
- il fait ça pour attirer ton attention ou parce qu'il veut sortir ... Si il ne se défoule pas régulièrement , une bonne balade avant d'aller te coucher pourra peut être calmer ses ardeurs ,... Mais si il fait ça juste pour attirer ton attention ou par jeu , je pense que malheureusement c'est un problème insoluble ...
Un de mes chichi ( et ce n'est pas le seul ) secoue violement les barreaux de sa cage ( même à peine rentré de sa sortie ) , j'en ai un autre effectivement qui ronge ses barreaux aussi ..... Je comprends que ce soit génant pour ton sommeil , j'ai la chance de ne pas les avoir dans ma chambre ...

Invité

Si ça perdure vraiment et que tu en as marre, il y a la solution de la cage faite maison.
A la place des barreaux tu mets du plexiglas sur le devant de la cage (avec ce qu'il faut d'aération bien sûr) et il ne pourra donc plus les secouer.

Un des miens fait ça aussi et c'est pour avoir des câlins ou pour me montrer qu'il est de mauvaise humeur !

ou des boolcase (désolé je sais pas comment on écrit ce mot lol ^^) c'est vrai que dans la chambre c'est pas toujours top top...surtout quand t'as un copain qui doit se lever de bonheur le matin et qui peut pas dormir à cause du bruits...

Invité
et encore tu as de la chance qu'il le fasse que jusqu'a minuit! lol^^
moi aussi elles secouent violemment les barreaux de la porte de la cage comme c'est une voliere j'ai mis des bout de papier plier dans les bordures de la cage, j'ai en quelque sorte calé les portes maintenant je n'ai plus de bruit de barreaux seulement de grignotage du bois lol.
( moi aussi elles sont dans ma chambre au debut c'etait dur puis aprés je m'y suis habituée)

Invité

la cage faite maison fera pareil shanna chope le grillage de la porte et secoue autant qu'elle peut mais je n'y prête pas attention quand elle fait et du cou elle arrête, elle a son calin une fois qu'elle c'est calmée

Invité
Merci beaucoup a tous pour votre aide.
Hier j'ai tenté de bien le faire se défouler avant d'aller coucher et de mettre un tissu sur la moitié de la cage. Résultat, il n'a pas tiré les barreaux de sa cage. ^^ ( enfin je touche du bois lol ).

Invité
Oups, attention, il sont capable de manger le tissus et de s'abimer le foi avec. il faut que tu lui trouve du bois naturel non traité, de préférence du noisetier. Car si il ne fait ses dents elles vont pousser indéfiniment jusqu'a lui percer le pallais! c'est le problème avec les rongeurs.
Et dés que tu peut il faut qu'il ne soit plus dans ta chambre car cela risque de bousiller ta quiétude et ton sommeil. en effet en attendant je te conseil de t'acheter des boules Quies! pour les barreau chtoulou le fait un peut pour attirer mon attention. de toute façon ils s'occupent souvent en abimant des truc, autant lui trouver un défouloir.

Invité
oki merci beaucoup pour vos conseils.
Je lui ai acheter une pierre spéciale et du bois de noisetier et c'est un pur bonheur pour lui et moi ( il ne mort plus ses barreaux le soir, il continue dans la journée mais ce n'est pas du tout dérangeant. )

Invité
tant mieux ^^ moi ma chichi m'a cassé deux barreaux comme ça et pourtant elle a tout se qui faut dans sa cage^^

Invité
Super, tu a trouvé ce qu'il fallait! par contre c'est vrai qu'il on des dents a toutes épreuves. mon chichi a réussi a attaquer un bracelet en métal que je croyais ultra résistant. C'est des démolisseurs les chinchillas!

Invité

Nous nous avons 4 chichi qui dorment dans la chambre avec nous. Au début, c'était un soucis car ils font beaucoup beaucoup de bruit mais comme ceux sont des animaux noctunes nous ne pouvions pas faire grand chose pour les en empechés, pauvres betes :-). Nous avons trouvé une solution radicale !!! LES BOULES QUIES !! c'est un pur bonheur désormais ralala

• Créer...