Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Croissance de mon bébé chichi

Messages recommandés

Invité

J'ai un chinchilla depuis peu, il a 4mois mais il me parait encore très petit (voir la photo de mon profil) je me demande si c'est normal et à quel age un chinchilla à sa taille définitive?
Quand je vois la taille de vos chinchillas je ne vois pas du tout comment aïko arrivera à cette taille..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
combien pèse t'il?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas de petite balance mais est léger.
Sur une balance d'adulte quand je me pèse seule et lui ensuite avec moi il n'y a que 100 grammes d'écart.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faudrait acheter une balance électronique pour connaître son poids exact et le surveiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais voir pour faire cela. Savez vous a quel âge le chinchilla finit sa croissance.
Car la il va bien, il a un corps qui forme une boule, poil impeccable... Je lui donne environs une cuillere et demi à soupe par jour de granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je dirais vers 8-9 mois mais je n'ai aucune certitude. attends l'avis de personnes plus expertes que moi. en tous cas à 4 mois c'est sur qu'il n'a pas fini sa croissance. où l'as tu eu? depuis combien de temps l'as tu? est ce qu'il a grandit/grossit depuis le 1er jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je l'ai eu chez un particulier qui en a plusieurs. C'est quelqu'un de trés sérieux et qui voue une véritable passion pour ces bêtes. Je l'ai eu il y a trois semaines quand il avait un peu plus de trois mois, mais depuis je n'ai pas vraiment l'impression qu'il grandit. Je me dis que je ne le vois peut être pas du faite que je le vois tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est possible. et bien je peux pas vraiment t'aider désolée... attendons les pro!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord j'attends merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un chinchilla ne finit pas sa croissance avant 9 mois voir un an
donne nous son poids
et tu peux comparer en attendant en regardant des photos de bébés de 4mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

1 cuillère et demi de granulés c'est très peu quand même ... ça fait à peine 20gr Il faut donner 30 gr de granulés à ton loulou et peut être moins de friandise, une par jour c'est trop! 2/3 par semaine c'est amplement suffisant.
Après tout dépend aussi du gabarit des parents, des gens qui se disent sérieux il y en a à la pelle mais des réellement sérieux y'en à beaucoup moins.

Niveau croissance, elle se termine aux alentours des 1 an mais visiblement les chinchillas ayant de l'ebony et du velvet auraient une croissance plus longue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour son poids je ne sais pas vraiment car je n'ai pas de petite balance. Je vais essayer de trouver cela rapidement. Je vous tiens au courant et j'augmente les doses de ces granulets, j'avais lu que 30 grammes était pour des adultes alors je m'étais 20 grammes en me disant que c'était suffisant.
Merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sont des granulets de la marque paradisio. Spécial chinchilla et alimentation equilibrée figurent sur le sachet. Ils contiennent vitamines a,d3, e, cuivre. De plus il y a des protéines matières grasses cendres.. Ce sont les même que lui donnait son Maitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca ne me dit rien pour la marque et ca ressemble a quoi?c'est un melange ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah nan c'est pas du tout des mélanges car je sais que c'est déconseiller. Ce sont justes des granules et je lui met une demi cuillère de solinette avec. J'ai regarder des photos de jeune chinchilla de 4 mois mais c'est pas évident de comparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info je vais te donner els poids de mes loulous à 4 mois pile :

Sourdine : 383 gr
Nasqia : 379 gr
Guilly :430gr
Fidji : 521 gr

Voilà les poids de 4 de mes loulous quand ils avaient 4 mois. Siot une moyenne de 428gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je vais le peser des que j'aurai trouvé une petite balance. Et savez vous a partir de quel âge ils sont capables de reconnaitre leur prénom quand on les appèlent sachant que je le prononce très souvent avec a la clé une recompense (granule pendant la journée ou caresse au cou s'il est decidè

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben ça tu vas attendre trèssssssss longtemps car je suis pas sur qu'ils le comprennent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah Bob pourtant j'avais lu qu'ils pouvaient le reconnaitre. Moi il vient des fois quand je l'appelle mais ça ne marche pas a tous les coups

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certains comprennent tres bien qu'on parle d'eux
moi boule de neige quand elle sort j'ai juste a dire son prenom et elle se stoppe,biloute c'est pareil
et surya comprends aussi quan dje parle d'elle quand je dis mon singe
certains s'enfiche royal par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voila j'ai peser Aïko ce matin.. résultat il ne fait que 200 grammes presque pile poil. est ce normal pour 4 mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet il est tres petit
connais tu le poids de ses parents?
est tu sure de son age?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne connais pas le poids de ces parents. Je suis sur de son âge oui. cela m'inquiéte surtout que je ne comprends pas. Pour moi, il me semble normal et bien formé.. pourtant il reste maigre je ne comprends pas... Qu'est ce que je dois faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recontacte la personne a qui tu l'as pris pour connaitre le poids des parents ca peut expliquer son gabarit si ils font moins de 500gr et leur age aussi

vu son poids elle a du le separer trop tot de sa mere malheureusement il aurait du profiter au max du lait de maman ce loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourtant j'ai attendu qu'elle me dise qu'il était sevré avant de le recupérer et j'allais le voir souvent. ces maitres sont vraiment des bons maitres et elle ne l'aurais jamais séparé trop tot. je la contacte pour demander le poids des parents
cela ne peut pas venir de la nouriture ni autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon chichi à 2mois et demi et il fait 276 grammes et ca ne cesse d'augmenter alors je trouve que le tiens est vraiment mince quand meme!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un bébé a un poids inferieur a 200gr on esaie de le laisser profiter de maman au maximum
apres tu peux essayer de changer de nourriture
mais si il mange bien je vois pas trop pourquoi le faire
tu lui donnes des friandises?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je leur ai fait confiance surtout que quand j'allais le voir il allait trés bien. Même aujourd'hui dailleurs, il est trés en forme lors des balades (il passe plus de temps dehors que dans sa cage).
Oui je lui donne des friandises, une par jour. Le reste ce sont des granulets.
Il y a un risque pour lui au long ou court terme?
Je suis vraiment inquiéte car pour moi il va trés bien.

Je vous met des photos de lui et vous me dites ce que vous ne pensez.

par contre je ne sais pas comment fair pour mettre les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
][/url]
Voici aiko, à la maison de ces maitres avec son frere jumeau

][/url]

voila aiko à la maison, il à 4 mois.

Qu'en pensez vous.?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yoshi a un retard de croissance, à 3 mois il faisait 170 gr. Il va bientôt avoir 6 mois (3 mois que je l'ai) et il fait 338 gr. Il est en pleine forme et me fait à l'idée qu'il va peut être rester petit, moi ça me va tant qu'il n'a pas de soucis de santé.

Par contre mon Yoshi est bien rond comme un chichi normal, le tien me parait plus chétif...
Je te conseil peut être de réduire les friandises pour qu'il mange plus de foin et de granulés.
Tu lui donnes quoi comme granulés et friandises ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ca m'a bien l'air d'un retard de croissance aussi alors. J'espere que ce n'est pas grave.
les friandises ce sont un mélange de fruit séchés trouvés en animalerie et spéciales chinchilla "delice mix".
pour les granulets ce sont de la marque paradisio, je pense investir dans les chinchillacdu terroin, pour mettre toutes les chances de mon côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici un lien pour les friandises, elles sont naturelles et tu peux les faire toi même ce qui te coutera moins cher...
/alimentation-f26/les-friandises-t48.htm

Si tu lui change ses granulés n'oublies pas de faire une transition alimentaire, tout est expliqué dans le lien ci-dessous.
/alimentation-f26/la-transition-alimentaire-t1346.htm

Et comme dis plus haut je te conseil de réduire ses friandises à 2-3 par semaine afin qu'il mange plus de foin et de granulés (sa nourriture de base).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très bien merci je m'occupe de tout cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


voila aiko a 4 mois. Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mimi comme tout !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci mais il n'est pas trop petit pour son âge? sachant qu'il ne fait que 2OO grammes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Effectivement , 200 grs à 4 mois c'est pluitot un petit gabarit , mais attends la fin de la croissance va .... C'est un ebony ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh c'est un standar (mére grise, père black velvet), je ne c'est pas ce qu'est un ebony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ebony c'est noir en fait le ventre n'est pas blanc!
on verra ce que cela donne en fin de croissance
et le poids des parents tu as eu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non car le Maitre dit qu'il n'a pas de petite balance et qu'il n'a jamais pèsé ces chichi. Alors je ne peux pas vous dire plus. Cependant il m'assure qu'ils se portent tous a merveille ( les 6 dont son frere jumeau )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais si il n'a jamais pesé ses chichis ca veut dire qu'il fait de la reproduction sans selection et ca se trouve que les parents sont tous maigres
tu n'y peux rien tu verras ce que ca donne a 1an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho trop mimi
on verra dans quelque mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...