Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration de Diablo

Messages recommandés

Invité

Bonjour,aujourd'hui j'ai emmener mon malou , Diablo se faire castrer.La castration s'est très bien passer
Le soucis c'est que ma femelle,Dina,sa compagne,ne l'accepte plus.Ils se battent depuis.
J'ai mis Diablo dans une boite a chat,et la boite je l'ais mise dans la cage avec Diablo dedans,histoire qu'elle réaprend
à le connaitre,trouver vous mon idée bonne?
Pourquoi elle le rejète,est-ce dut à l'odeur du vèto?peu t'etre que ca la gène?
Toutes vos idée sont les biens venues

Invité
Il me semble que ça peut arriver après une castrations, surtout que ton chinchi ne sent plus pareil.
Il faut que tu les représentes tranquillement l'un à l'autre dans un endroit neutre. Je pense que ça va stresser Diablo d'être dans la boite à chat, à l'intérieur de la cage.

Invité

C'est que j'ai pas d'autre cage et si je les laisse toute la nuit sans surveillance,j'ai peur qu'ils se fassent du mal Demain c'est ce que j'avais prévue de faire les sortir

Invité
Ah, et ce soir tu ne peux pas les sortir dans une pièce sans risque où ils n'ont pas trop l'habitude d'aller ? Tu verras si ça se passe bien ou non, mais même si c'est Ok, je te conseille de ne pas les remettre ensemble directement cette nuit.
Peut-être peux-tu laisser ton mâle dans la cage à chat à côté de celle de la chinchi, ça sera moins stressant pour lui et ils pourront se sentir, ou séparer sommairement (mais sûrement) la cage des chinchis en 2 pour éviter les attaques.

Invité

Oui ok je vais faire comme ca,ho ben me voila bien j'espère qu'ils vont se reaimer quand meme merci Apachemarie pour tes conseils

Invité
De rien, je fais ce que je peux à mon niveau !
Moi je vais bientôt faire castrer mon mâle mais j'appréhende beaucoup, j'ai peur que ça se passe mal ... Et j'espère que ça ira avec ma femelle, surtout qu'ils n'ont jamais vécus ensemble !

Invité

Ha oui donc toi ca sera un peu plus compliquer que moi j'espère que ca se passera bien

as tu pensé a enlever la terra a bain, et des etages de leur cage, pour eviter qu'il saute et qu'il se fasse mal et pour la terre a bain pour eviter que ça s'infecte

il y a beaucoup de cas ou la femelle n'accepte plus le mal apres une castration, mais par la suite oui, il faut que tu refasse comme tout au debut ou que tu les a presenté,

bon courage tu vas y arriver

Invité

Ça arrive après la castration que la femelle ne le reconnaisse plus car il n'a plus la même odeur. Il faut recommencer les présentations comme s'ils ne se connaissaient pas et en général ça rentre dans l'ordre ( ils s'entendaient avant donc ils s'entendront aussi après logiquement).
Ne les laisse pas ensemble cette nuit par précaution, et puis ton loulou à besoin de se remettre de ses émotions, évite les copeaux au sol qui pourraient infecter la cicatrice et le bain de sable, tu peux lui mettre un tissus s'il ne le mange pas. sourire

Invité

Oui la terre à bain je l'ais enlever,et j'ai mis une serviette bon ben retour case dépard Pour cette nuit je les ais séparer,je les représenterais demain,dans le couloir
Merci pour ton encouragement Caro,franchement j'espère que je vais et qu'ils vont y arriver

Invité

y' a pas de raison

Invité

Bon ben se matin j'ai essayé une approche et Diablo ce met droit comme un I et souffle sur elle
Je pense que l'opération la marquée,meme avec moi il est plus comme avant,je commence à la regretter cette castration

Invité

Non ne t'inquiète pas, tout rentrera dans l'ordre.

C'est normal qu'il réagisse comme ça, ça reste une opération ce n'est pas rien, il faut laisser le temps à ton loulou de s'en remettre! Il est tout perturbé là, c'est normal, une fois qu'il aura retrouvé ses repères et ses forces ça ira mieux, en plus de ça sa cicatrice doit l'embêter pour le moment, donc ça aide pas non plus!
Et il s'est quand même fait attaque hier par sa femelle, il est dans un état de faiblesse donc il adopte la technique de l'intimidation pour intimider la femelle afin qu'elle évite de le ré-attaquer! J'ai remarqué que quand un animale se sent faible et vulnérable, il a tendance à prendre une attitude défensive voir agressive pour dissuader les autres de l'attaquer ou de l'embêter.
Pour ton couple je te conseille d'attendre que ton pépère se soit bien remit de l'opération et ensuite seulement reprend les présentation, il sera sans doute moins sur la défensive une fois "guéri", car si ta femelle montre de nouveau des signes d'agressivité ton malou va à son tour prendre une position d'agression pour se protéger, ce qui n'aidera pas à les remettre ensemble forcément.
Je suis sûre que ça ira mieux d'ici quelque temps ne te fais pas de soucis, je suis optimiste! J'ai déjà vu ce cas et tout est rentré dans l'ordre après quelque temps clin

Invité
je suis ok avec nakisha, laisse le récupérer ton pauvre loulou, il lui faut un peu de temps pour se remettre, et puis cela doit etre tout de même un peu douloureux, il a besoin de repos

Invité
beaucoup les filles de me rassurer,bon ben je laisse comme ca pour le moment et puis on réessayera plus tard
Et pendant combien de temps à votre avis?et pour le sable je peux lui remettre quand?

Invité
Courage Nat', mais ça va aller, il faut du temps comme pour tout !

Invité
Jeannou

Invité
moi je le laisserai au moins un 10aine de jours, vaut mieux trop que pas assez, mais en castration, j'y connais rien, je n'en ai jamais fait

Invité

ok Je verrais bien au fil des jours comment il se sent et dès que je verrais qu'il va mieux j'essayerais en terrain neutre dans un premier temps

Invité

Coucou,je vous donne des nouvelles de mon couple qui était sur le point de divorcer Diablo va beaucoup mieux depuis hier après-midi,du coup j'ai tanter une approche avec Dina à l'extèrieur de la cage,il se tiquaient un peu mais rien de bien méchant
Du coup ce que j'ai fait,je les ais changer de compartiment,j'ai mit Diddl et Déesse dans leur compartiment à eux,et Diablo et Dina dans le compartiment de Diddl et Déesse,et ca s'est très bien passer,ils étaient tellement occupés à regarder cette nouvelle maison qu'ils ont oublié leur dispute,hier soir ils se faisaient des papouilles
Ca m'a fait trop plaisir de les revoir s'aimer
Je pense que le fait que Diablo était plus vulnérable dut à cette opération,c'est ca qui à fait que
En tout cas je vous remercie toutes de vos conseils et encourragement

Invité
C'est génial ça! Nickel, tu dois ête soulagé!
Oui il fallait laisser un peu de temps àton pépère, il est redevenu normal avec toi aussi?

Invité

Encore un peu craintif,mais il ne me mord pas,le plus important pour moi c'est que ca va avec Dina,moi ca reviendra au fur et à mesure

cool si le grand amour est repartit entre tes loulous, c'est une super nouvelle

Invité
Oh oui je suis très contente et eux aussi je pense

Invité
Super nouvelle !

Invité

Ravie que les nouvelles soient enfin bonnes et que la hache de guerre soit enterrée...

Invité
beaucoup,oui maintenant c'est la paix

Invité

Bonsoir a tous !
J'espère que Diablo va meux depuis son opération ? Ca s'est arrangé avec sa copine ?

Je me demandais si s'était nécessaire de castrer son chinchilla s'il est tout seul ou s'il est avec un copain et non pas une copine ... Est ce qu'il y a d'autre raison que la reproduction comme pour les chats qui sont plus calmes et moins bagarreurs ?

d'avance pr vos réponses

Invité

Excusez moi, j'avais pas vu qu'il y avait deux pages ! J'ai pas encore bien l'ahbitude de ce forum
Je viens donc de découvrir que tout s'est arrangé !
Par contre ma ptite question sur l'utilité de la castration tient tjs !
Merci a vous !

Invité

Excusez moi, j'avais pas vu qu'il y avait deux pages ! J'ai pas encore bien l'habitude de ce forum
Je viens donc de découvrir que tout s'est arrangé pr Diablo et sa chérie !

Par contre ma ptite question sur l'utilité de la castration tient tjs !

Invité

Bonsoir yoyo sourire
non il n'y a pas d'autres raison que de ne pas avoir de petits pour la castration sourire . Donc si tu as un male seul ou un couple de chichicopain , pas besoin de castration clin

Invité
clin de rien sourire

Invité

Bon ben j'arrive trop tard la réponse est faite
Oui,le grand amour est revenu

Invité

jsuis contente pr eux

• Créer...