Camille A 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Bonjour à tous !Ces derniers mois, je n'ai pas pu venir sur le fofo car avant j'y passais beaucoup de temps à regarder les chichis et ça m'empêchait de bosser, donc j'ai dû faire une cure de sevrage ! Ce qui n'empêche pas que mon chichi et moi avons de temps en temps besoin de petits conseils (et si ça se trouve, la cage que j'ai vue profitera à d'autres !) :Je vous mets le lien : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_chinchilla/161491C'est une cage dont les dimensions me paraissent bien : L 60 x l 60 x H 170 cm, je crois voir qu'il y a un tiroir en bas pour faire la cage facilement, et surtout ce qui m'a plu (mais en même temps me fait hésiter) c'est qu'elle est tout en métal, donc pas de bois/plastique rongé, de risque d'intoxication (c'est de l'inox avec revêtement sans zinc ou métaux lourds).Par ailleurs, vous remarquerez que les étagères sont plutôt des "minibacs" puisqu'elles ont des rebords de 2,5cm, et d'un côté je trouve ça pas mal pour empêcher les crottes de voler partout, de l'autre j'ai peur que chichi trouve pas ça super confortable, pour s'y reposer ou pour sauter de l'une à l'autre... donc voilà je suis en pleine hésitation et j'attends les avis de vos yeux experts !Ah, et point important : elle coûte 159 euros, ce qui me semble plutôt correct par rapport à tout ce que je vois sur internet et dans les boutiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 elle me semble pas mal!Pour les étagères "minibacs", les miennes sont comme ça, ça ne les dérange absolument pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mars 2010 Hum, 60 par 60 c'est trop petit pour un chinchilla. la marque est de qualité parait-il, mais il faut choisir le modèle au dessus. Tu verra ils vont fait peine dedans sinon. Pour les minis bac ils sont en inox si je me rapelle bien, donc génial. Mais attention a ce que chichi ne se fasse pas mal en atterrissant sur le rebord! http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/grande_cage_voliere_rongeur/161394 Voila le modèle qu'il faudrait je penses. ça c'est spacieux! 1m20, par 81 par 2m. mais il faut faire attention car c'est surement les dimensions du toit. Donc cage légèrement plus petite, ce qui signifie que la première est surement minuscule! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 24 mars 2010 60*60 c'et correct pour un chinchilla et la hauteur est tres bienc'est une voliere elle parait bien en effet pour le prix sachant qu'elle est deja toute equipée ca parait correcta toi de voir ca risque de faire du bruit quand il vont sauter et s'acharner sur les barreaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 24 mars 2010 Hello,Merci pour vos observations !Pour la taille comme c'est effectivement pour un seul chinchilla ça me semblait correct, d'autant qu'il passe ses soirées dehors.Sinon zéphyr c'est super ce que tu me dis, le fait qu'il s'agisse de petits bacs me plaisait mais m'inquiétait un peu, je suis rassurée.Pour le bruit, comme il est dans le salon il n'a jamais gêné personne (sauf les premiers jours quand on n'avait pas fixé sa maison et qu'on a entendu un gros "Boum!" dans la nuit !)Je crois que je vais la prendre ! Je la trouve même plutôt jolie car la couleur "chocolat" évite que ce soit triste, tout en étant plus sobre que les couleurs vives qu'on voit souvent. Choubi va être heureux ! Par contre, 4 étagères c'est déjà pas mal mais peut-être pas suffisant, ou puis-je me procurer des étagères (pas en plastique) déjà prêtes pour êtres montées ?(par exemple avec écrous)... je suis pas du tout bricoleuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 24 mars 2010 En fait pour les minibacs", tout dépend de la largeur du rebord. S'il n'est pas coupant, aucun souci.La photo n'est pas bien grande mais on dirait que celles-ci ont un bord assez large, donc ça devrait aller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 24 mars 2010 je viens de voir un truc sur un post qui m'a donné une idée : une cage de la même marque, mais avec les étagères mises "à l'envers", du coup elles sont plates ! J'essaierai d'abord normalement, mais si les rebords gênent mon chichi, je pourrai tout simplement les retourner ^^J'ai eu tellement de mal à trouver une cage comme je voulais, je suis happy ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Camille A 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Finalement j'ai commandé le modèle 60 profondeur X 90 de large X 182 de haut, ça devrait lui faire de la place !Quels accessoires me conseillez-vous ?- il y a 4 plate-formes, avec quoi puis-je compléter (qui ne soit pas à bricoler, je suis nulle !)- une idée de mangeoire qui tienne en place ? je voudrais éviter qu'il renverse- des trucs sympas (pont, balançoire) qui ne soient pas dangereux/démontables par le chichi et si oui lesquels ?- connaissez-vous une baignoire qui ne fasse pas de sable partout ? pour le moment il prend son bain en sortie mais avec une grande cage ce serait bien d'avoir une baignoire à l'intérieur- et toute idée est bienvenue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 les miens ont quasi systématiquement un hamac ( sauf les terminators ) pour la terre à bain , j'ai des baignoires comme celle ci : http://rongeurboutik.com/chinchilla_rongeur.php?sort=2a&page=3( la savic , la 3ème en fait bleue et transparente ) qui marche bien et pas excessive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 bonjour a toi Camille!! Je suis contente que tu pose toutes ces questions car je me les poses aussi! je recherche un petit chinchilla a adopter mais avant tout il faut que je trouve la cage et tout ce qui va avec... c'est assez long lol. Moi aussi j'aimerais savoir komen peut-on rajouter des étage car j'ai trouver une des cages qui ne m'ont par l'air mal (c'est surtout dans mes moyens),j' hésite entre 3:http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1947&pseudo=rub39http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1948&pseudo=rub39http://www.petsshopping.fr/fichiers/fiche_produit.php?langue=fr&code=calb1946&pseudo=rub39comme vous le voyez il n'y a pas beaucoup "d'étages".J' attends vos avis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Bonjour pticoeur Pour ajouter des étagères , il ta faut un minimum de matériel : si tu n'es pas bricoleuse , tu trouveras des étagères toute faites en animaleties , vendues avec leur système de fixation si tu es bricoleuse et que tu as un peu de matériel , il te suffit d'acheter de grandes planches de bois non traité ( de préférence du pin ) dans un bricomachin Tu découpes ensuite tes planches à la dimension qui te convient ( pas moins de 15 cm de large quand même c'est plus confort )et tu les fixes ensuite avec des vis et des rondelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 merci beaucoup pour ta réponse!Je ne suis pas vraiment bricoleuse et je n'ai pas non plus le matériel! Connait tu un peu les prix des étagères?Et pour les cages, elles conviendraient ou non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Oui les cages conviendraient Je vais regarder pour les étagères Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 roo merci beaucoup c'est gentil!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Voilà , pour te donner une idée :http://rongeurboutik.com/advanced_search_result.php?keywords=etagere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 merci beaucoup!! ça va ce n'est pas excessif ! A ton avis combien faudrait-il d'étage dans une cage de 1m20?Je n'ai pas envi d'en mettre trop mais je veux que mon future chinchilla puisse tout de même se déplacer comme il le souhaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Pour 1m20 je pense que 2 sont suffisantes, ma cage fait 1m60 de haut et j'en ai mis 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 oui 2 ou 3 en fonction de comment tu les places Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Oui voilà; si tu les mets en "escaliers" tout autour de ta cage, alors je pense qu'il t'en faudra 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 merci!!!! j'ai hâte de préparer tout ça!!! J'ai eu deux propositions pour un chinchilla , je vous dit dès que j'ai des nouvelles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Ca marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites