maloute 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Salut à toutes et à tous,Alors voilà, mes petits bibous commencent réellement à bien grandir. Ils se laissent attraper sans trop de difficulté, mais ils commencent aussi à mordiller....Est-ce qu'il existe un petit truc à faire pour éviter ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Depuis 2 jours, quand Yoshi se cache sous l'armoire et que j'y met la main il avance brusquement vers moi et fait comme un bruit d'aboiement...Je crois que nos chichi nous font une crise d'adolescence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Ben à part les habituer a la main de l'homme le plus possible,et peu t'etre qu'à la longue,ils arreterons Mais bon je ne pense pas qu'il y a une solution à ca,ils caractériels,tes bibous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Ah mais Yoshi vient facilement dans mes mains, il ne me repousse pas quand je le caresse et lui fais des bisous ou des câlins...Y a juste quand il est sous ce meuble mon fiancé et moi nous nous faisons aboyer dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Aboyer....C'est pour nous intimidez qui font ca,mais ca ne marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 il te mordille c'est normal c'est pour te gouter et faire connaissance comme un chien te renifle c'est pareille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 26 mars 2010 [quote="sweetteadou"]il te mordille c'est normal c'est pour te gouter et faire connaissanceBen c'est ce que je me suis dis. Mais là ça va ils sont petits, mais est-ce qu'ils continueront une fois adulte ? car mes adultes ne me font pas ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 non ça ne dure qu'un temps ne t'inquiète pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Coucou maloute , il faut peut être que tun les habitues plus à ton odeur . Pour ma part , en période de sociabilisation , et même plus tard , le glisse bébé chichi dans mon tee shirt ( ou ma chemise ) à même la peau ( c'est chaud , c'est obscure et en terre inconnue : en bref ils s'éclatent et en oublient de te mordiller ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Yoshi a écrit:Ah mais Yoshi vient facilement dans mes mains, il ne me repousse pas quand je le caresse et lui fais des bisous ou des câlins...Y a juste quand il est sous ce meuble mon fiancé et moi nous nous faisons aboyer dessus Je vois très bien le genre de bruit qui ressemble à une espèce d'éternuement gromelé ... En fait c'est simple , ton chichi s'est approprié le dessous du meuble et n'admet pas votre intrusion , pas plus compliqué .... ne me demande pas pourquoi il n'a ce comportement qu'à cet endroit et pas dans sa volière par exemple .... Aucune idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 26 mars 2010 Allegria. Je m'y attèle dès ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 j'ai jamais entendu ce bruit, c'est le même que le " ké ké"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 rien à voir avec le "ké ké", c'est comme dit Allegria ça ressemble à un éternuement et il fait croire qu'il va te sauter dessus pour que tu le laisse tranquille All dois-je le laisser faire et lui laisser le dessous du meuble ou jouer de l'autorité ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Ma pauvre Yoshi , jouer d'autorité avec un chinchilla ....... Laisse lui ton dessous de meuble va , sauf si c'est une question vitale pour toi .... Par contre , il est important qu'il comprenne quand même que même si c'est à lui , lui il doit te respecter en tant qu'individu . A ta place je recommencerai une sociabilisation avec lui quand il est sous son meuble ( friandises etc ... ) . Ce n'est jamais bon de laisser manifester son autorité à un animal quel qu'il soit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Moi elle fait ce bruit quand elle est en train de grignotter le papier ou la plinthe, et que je l'attrape pour l'en empêcher. Elle grogne avec ce bruit et se débat comme une sauvage, quand je la stoppe elle me regarde dans les yeux et cligne genre : "oui aller c'est bon j'ai compris, lâche moi" ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mars 2010 Je viens de remarqué qu'il réagit différemment le soir, il est plus sociable et n'est pas agressif sous le meuble et vient de lui même dans mes bras quand je le caresse, alors qu'en fin d'après-midi vers 17h-18h il est beaucoup moins sociable surtout quand il se met entre le toit de sa maison et le haut de la cage, impossible de le bouger et il se met à râler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Ah bah c'est un ptit gars qui se lève de la patte gauche alors ..... Il a juste un mauvais réveil , ça arrive hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Je fais comme toi All, quand je le prend et que je me met dans le canapé pour regarder la TV, il rentre dans mon T-shirt ou mon pyjama et ressort juste la tête pour observer J'ai aussi un pyjama avec des manches assez larges, il adore aller dedans comme si s'était un tunnel et ressortir par en haut (sous mon menton)... Sinon on vient de mettre des rideaux longs dans la chambre de Yoshi (car monsieur a une chambre) et il saute dessus comme si il y avait toujours le mur (qui est maintenant caché par les rideaux), c'est assez fun de le voir sauter rater et recommencer. A la fin il s'est arrêté, s'est mis sur ses 2 pattes arrières pour observer, sur sa tête on pouvait deviner son interrogation "mais pourquoi le mur est-il devenu mou !?" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Alors je vais te raconter une anecdote dans le même style Yoshi :ma première chilette , Allegria , avait toute liberté pour se balader dans la maison , y compris la cuisine dont la porte ( coulissante ) était toujours ouverte .... Jusqu'au jour où , je me suis apperçue que madame avait élu domicile pour de longues sieste dans le moteur du frigo . un peu alarmée par la proximité des fils dudit frigo ( elle en avait dégommé déjà un certain nombre dans le salon ) je décide de lui interdire l'accès à la cuisine en fermant la porte ..... le cinéma qu'elle m'a fait .... proprement hallucinant : après avoir pris la porte de plein fouet en tentant d'entrer dans le cuisine en courant comme elle le faisait parfois , elle s'est assise sur son postérieur , a lissé ses moustaches et à réessayé de franchir la porte ..... Voyant qu'il n'y avait pas de possibilité , elle s'est mise méthodiquement à chercher le passage : marchant sur ses 2 pattes arrière , elle a sondé le mur avec ses 2 pattes avant ( enfin le mur et la porte ) à la recherche du vide pour entrer dans la cuisine .... ca a duré , duré je regardais ça fascinée .... j'ai ensuite juste entrouvert la porte , ah bah ça a pas loupé , victorieusement elle s'est engouffrée dans la faille pour débouler dans le cuisine genre : Et tous les soirs c'était le même cinéma , elle tatait le mur pour trouver l'entrée si la porte était fermée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Sacrée chichi ! Comme je vous ai dit Yoshi a sa chambre (environ 10 m²), mais monsieur ça ne lui suffit pas...Il a compris que la porte de la chambre lui permettait d'accéder aux autres pièces. La première chose qu'il fait quand il sort c'est direct il saute contre la porte et si elle a le malheur d'être entre-ouverte il se faufil...Une fois, je lui ai ouvert sa cage et me suis ensuite retournée pour fermer la porte. Je m'assoie devant le PC, tend l'oreille, pas de bruit, appels Yoshi, rien ! Je me lève et cherche alors Yoshi partout dans la pièce : sous le meuble, derrière les rideaux, dans sa cage... plus de Yoshi !!J'ouvre la porte de sa chambre, va voir dans le salon, la salle de bain, la cuisine et pour finir notre chambre. Et là je vois monsieur Yoshi trôner fièrement sur notre lit l'air super content d'avoir découvert cet endroit super confortable. Je me dirige vers lui pour le prendre et là monsieur file comme une flèche dans sa chambre. Je vais donc dans sa chambre et je vois Yoshi bien sage dans sa maison limite en train de faire semblant de dormir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 Bah voyons .... C'était pas lui hein sur le lit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mars 2010 c'est un petit galopin espiègle. Moi aussi mes chichi font ça quand ils font une betise et que tu les reprends. Il regarde derrière l'air de dire: "qui a fait une bétise? Moi? non" c'est marrant à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 moi ils ont jamais rien dit les parent quand je le gronde ils comprennent enfin ma femelle oui mais le mâle c'est pas pareil mais ne se sont jamais rebellé face a mon autorité. Avec les petit c'est un plaisir tout comme les parents ils viennent dans mes bras se blottissent dans mon coup des fois 20 minute et après vont ce promener .anecdote: au tout début que j'avais la femelle elle ne voulais pas être porté sa se comprend elle ne nous connaissait pas, un soir après une course poursuite "amicale" pour la remettre dans sa cage qui a duré une 1h je suis énervé et je lui ai dit "retourne dans ta cage tu me saoul" et la je vois la petite mémère retourner dans sa cage tout couillonne, la je me suis dit la chance que j'avais eu de tomber sur elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Ooh trop chou !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 excellent ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 De mon côté la crise d'adolescence continue...Yoshi me fait pipi dans son bain de sable depuis vendredi alors qu'avant monsieur était super propre ! Depuis hier, monsieur n'a donc son sable que le soir après sa sortie. Nan mais c'est qui la chef hein !? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Arf , ma pauvre Yoshi , quant ils commencent à faire pipi dans la terre à bain , c'est pas gagné pour redresser la barre ... perso , j'y suis jamais arrivée ... Une fois qu'ils ont commencé ( et j'ai jamais réussi à comprendre le facteur déclencheur ) bah c'est rapé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bon les filles, à part ça, mes bibous vont très bien J'en ai un un peu plus peureux que les 2 autres, mais vraiment pas sauvage....ils viennent d'eux même ! c'est adorable..Je remettrai des photos dans le bon post, car ils ont vraiment grandis mes bébés ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites