Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vita verde, nature dinner de vitakraft

Messages recommandés

Invité
Est-ce que vous connaissez cette alimentation?
Elle est composée de sous produits d'origine végétale ( dirait du foin, ça doit en ête), de persil, feuilles de gingko ( quelqu'un sait ce que c'est? c'est bon pour nos chichis?), de céréales, fruits d'églantier, de pétales de rose et substances minérales. L'analyse est de 17% de cellulose brute. Il y a des additifs également.
J'ai acheté ça ce matin comme friandises ( ça revient moins cher de le prendre comme ça que les petits sachets de friandises qui coûte super chers). Mais du coup est-ce que c'est bon pour eux? Les pétales de roses, cynorhodons, et persil je sais que oui, mais le reste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ba ca m'a pas l'air nocif, fais gaffe au persil pour tes femelles allaitantes, ca stoppe la lactation.

Le gingko, je connais pas trop, j'ai juste lu un article sur ces effets sur la maladie d'Alzheimer, il y a des recherches en cours, à priori cela ralentirait l'évolution de la maladie. Tout ce que je peux te dire du coup, c'est que cela semble bien comestible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Feuilles de gingko, je fais le plein à l'automne, j'ai la chance d'avoir un beau gingko à coté de la maison.
Comme friandise, les chichis adorent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui j'ai tenté et ils adorent ça, je ne connaissais pas du tout!!
Je leur donne un peu de ce mélange tout les jours, ça leur plait beaucoup!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi des baie d'eglantier dedans?

oui en friandises tu peut leur en donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
uniquement en friandise
c'est du mélangre donc fait gaffe qu'il ne mange pas que ca après
moi je leur en donnerai un peu vraiment très peu lors de la sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ce que je fais, je l'ai pris comme friandises en fait pas du tout comme nourriture de base, elles en raffolent autant que les petits sachet que j'achète terr** qui coute très chers à mon avis, donc c'est une bonne alternative peu coûteuse!
J'alterne quand même avec les autres friandises ( feuilles de noisetier, pissenlit, raisin une fois par semaine, fleurs de mauve etc.).
Ça fait un bon paquet de friandises bien sympa ma foi!

J'avais peur qu'elles n'aiment pas trop, en plus je ne connaissais pas le gingko donc j'étais méfiante, mais finalement j'en suis contente! sourire En plus il y a de grosses tiges donc elles peuvent se faire les dents en même temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et c'est quoi les proprietés du gingko?
car ne connaissant pas je m'abstiendrais pour ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bin si ça a un effet sur le maladie d'Alzheimer, on peut se demander quelles sont les substances actives et ce que ça donne sur un chinchilla. Pas plus de précision a ce sujet? Perso, je me demande quand même, je sait pas si j'oserais du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais pas du tout je reste plus basique en friandise moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le gingko a surtout des propriétés anti-oxydantes.

Moi j'ai confiance dans la mesure ou c'est proposé sur le comptoir de mon véto nac avec d'autres trucs type fleurs des prés, fleurs d'hibiscus.

Je ramasse moi-même les feuilles depuis quelques années parce que ça revient nettement moins cher que les petits paquets!

Là j'ai une grosse cagette qui me fait l'année comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heuuu , Nakisha , raisin une fois / semaine ???? nontriste
Raisin uniquement en cas de coup de fatique ou un après la mise bas et c'est tout .... Bien trop sucré pour eux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais dû le préciser oui, pour le raisin c'est ma véto qui me l'avait conseillé pour donner un "coup de fouet" à ma puce (pas pour toutes juste pour Noaya, car elle ne mange vraiment pas grand chose, et son poids fait le yoyo en permanence avec des moments où elle est "à plat" du coup, je li donne un raisin par semaine pour ça ).
Les deux autres n'en ont pas, elles ont un fruit d'églantier à la place sourire



Pour les propriétés du gingko j'ai trouvé ça pour les humains mais je n'ai rien trouvé sur les effets sur les chichis:

"Améliorer l'oxygénation du cerveau chez les personnes âgées ;
- Anti-inflammatoire ;
- Améliorer l'irrigation des tissus ;
- Améliorer les fonctions cognitives et la mémoire ;
- Diminuer l'agrégation plaquettaire, clarifier le sang ;
- Lutter contre le vieillissement ;
- Lutter contre les rejets en cas de greffes ;
- Prévenir le mal des montagnes et protéger les extrémités du froid et des douleurs causées par le froid ;
- Ralentir la progression de la maladie d'Alzheimer (au stade précoce) ;
- Réduire les symptômes du syndrome prémenstruel ;
- Soigner les varices ;
- Soigner les hémorroïdes ;
- Traiter les douleurs musculaires dues à une insuffisance de la circulation artérielle ;
- Traiter les troubles circulatoires cérébraux et ses conséquences : pertes de mémoire, baisse de l'audition, vertiges, acouphènes ;
- Traiter les troubles circulatoires périphériques (tremblements, difficultés à la marche, claudication, maladie de Raynaud) ;
- Traiter la dégénérescence maculaire (le ginkgo protége donc l'acuité visuelle) ;
- Traiter les dysfonctions sexuelles causées par les antidépresseurs ou le stress (amélioration des fonctions érectiles, du désir et de l'orgasme chez l'homme et la femme) ;
- Traiter les troubles de l'attention ;
- Traiter la démence sénile ;
- Veinotonique ;
- Vasculoprotecteur (augmentation de la résistance des capillaires (les petits vaisseaux sanguins)). "


En gros il est riche en antioxydants, il favorise la circulation veineuse et la mémoire. Vous en pensez quoi? Je demanderais à mon véto à l'occasion s'il connait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de voir sur un autre forum pour chichi qu'ils vendent des feuilles de gingko comme friandises pour leur chichis, donc ça doit être bon! :D
C'est cool que tu es un arbre chez toi Giliane, c'est clair que c'est bien pratique! Bon, si desfois tu arrives pas à les finir pense à moi! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il en des proprietés de ce truc qui ne m'inspire pas
il n'est pas un simple anti oxydant a ce que je vois
ses proprietes sur les vaisseaux, la circulation sanguine me disent qu'il faut mieux etre prudent
apres chacun fait comme bon lui semble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, tu vois, ces substance il va falloir se demander si elle agissent sur les neurotransmetteur, si elles peuvent modifier les rythmes (cardiaques ou autre), et si vraiment c'est compatible avec l'organisme des chinchillas. Franchement ça c'est appliqué a l'homme il faudrait une véritable recherche pour savoir si c'est adapté a un chinchilla. car ils sont très différents de nous, par exemple l'huile d'olive c'est super pour la santé c'est pas pour autant qu'on peut en donner a un chinchilla. Après bon, je suis pas véto non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...