Invité Posté(e) le 28 mars 2010 en quelques mots, je vous explique mon soucis : pour des raisons un peu longue à expliquer, mes chinchillas sont actuellement chez ma grand mère, ils sont très bien installés, pas de soucis la dessus, et j'y passe chaque jour, au grand bonheur de ma mamie cependant, nous allons acheter une maison d'ici peu. Notre coin est très cher, et notre budget limité, et l'endroit idéal pour nous (proximité école, nourrice, travail...) est le plus cher évidement. Nous avons jeté notre dévolu sur une maison, le hic, c'est que j'avais fort espéré trouvé une maison avec une annexe ou une pièce supplémentaire pour mes chichis, mais que la on a pu les moyens, ou alors il faut nous éloigné beaucoup quand mêmeDu coup, mon chéri, très gentil sur ce coup la car pas, mais alors pas du tout passionné par mes petites bêtes, m'a proposé d'acheter un chalet pour mes boulettes. Bien évidement, il nous faudra l'isoler un max. J'envisage pour mon petit plaisir personnel d'essayer d'y faire un toit végétal pour une protection supplémentaire.Ma question est la suivante : est ce que certains d'entre vous ont des annexes de ce type pour leur chichi (en dur ou bois)? Quels types de contraintes rencontrez vous ? Avez vous des problèmes de température qui vous obligent à chauffer ou au contraire à utiliser une clim ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 Bonjour Emmaude . Mes chinchillas sont tous ( sauf ceux en quarantaine ) au rez de chaussée de la maison , dans une grande pièce destinée à être un garage au départ ( la partie habitée se situe à l'étage ) , dans une construction en dur donc .... C'est un emplacement stratégique pour eux , car c'est l'endroit le plus frais de la maison en été la partie basse de la façade étant protégée de l'exposition plein sud par l'ombre portée d'une grande terrasse . Néanmoins , je suis obligée de mettre la clim en été , par contre pas de problèmes en hiver , la température ne descendant pas bien bas C'est évidemment très pratique pour tout le monde , toutes les volières et leurs tites affaires commençant à prendre une place folle .... Et puis le soir , quand je ne suis pas avec eux ( je passe beaucoup de temps en bas ) ils peuvent TOUS exprimer leur satisfaction ( ou insatisfaction ) sans que je sois obligée de porter un casque pour écouter la télé ... Parce que 15 chichis qui discutent ensemble , ça fait un peu basse cour des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 c'est sur, ça fait du bruit tout ce monde !Les miens sont à peu près dans cette situation actuellement chez ma mamie, mais moi je n'ai pas besoin de chauffer l'hiver ni de clim l'été.Sur la façade du garage (c'était un vrai garage) j'ai agrafée des cartons tout simplement, il n'y a pas meilleure isolation. L'été j'ai une vingtaine de degré, l'hiver, le minimum c'est 13° mais généralement j'ai entre 15 et 17°.Dans ce projet, il s'git vraiment d'un abri à l'extérieur de la maison, ma plus grand inquiètude, c'est la température...c'est pour cela que si d'autres ont une expérience en la matière, cela m'interresse d'avoir leur avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 J'ai rencontré plusieurs personnes ayant ce style d'installation.Je sais que le plus grand rêve d'Eric serait une annexe pour les bestioles car il en a marre de retrouver du foin dans le salon (chaussettes, chaussons ===> chats).Le chinchilla résiste bien à des températures allant de 5/6° à 26° donc je ne pense pas qu'il y ait de soucis.Le seul souci que tu puisses rencontrer c'est de ne pas les entendre en cas de soucis.Personnellement je pense qu'à l'avenir c'est ce que je ferai, une annexe en dur ou en bois. Il suffit d'installer l'électricité dedans et je pense que ça peut facilement rouler^^ Les américains et canadiens ont beaucoup ce type d'installation en plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 mars 2010 quelque soit la solution envisagée il faut penser à l'isolation et à la ventilation nous l'annexe de la maison est en "dur" construite en brique contre la maison sur un de ces pans et on a investi dans l'isolation de la pièce du plafond aux murs et à la porte + les vitres en hiver avec du plastic à bulle triple couche + un extracteur d'air indispensable sinon le degré d'humidité va vite grimper et cata..... de ce fait même en plein hiver rigoureux la pièce reste à 5 /6 degrés et l'an dernier au plus fort de l'hiver un tit chauffage électrique d'appoint suffisait à maintenir au dessus du zéro..en été pour le peu qu'il fasse très chaud en Belgique, l'isolation de la pièce permet de maintenir en dessous de 26degrés si porte et fenêtres fermées et au coeur de l'été ils ont droit à la clim en plus pour maintenir à maximum 25...là aussi un extracteur d'air permet de faire circuler l'air pour éviter l'humidité fatale en cas de chaleur et source de bien des inconvénients pour les chinchillas et leur bien être..les éleveurs de cobayes rencontrés ayant opté pour des chalets en bois ont du aussi adapté isolation maximale (car les chalets disponibles dans le commerce en sont totalement dépourvus) et ventilation sans rejet de produits gazeux nocifs dans la chalet..l'été ils sortent les cobayes , ils ne restent pas ans le chalet faute de clim..et aussi car ils peuvent vivre dehors à la belle saison pour les poilus...pour les chichis je n'ai encore jamais visité de structure en bois adapté pour eux.. ce sont plutôt des install dans la maison ou des constructions annexes en dur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 et bien je risque d'être la première alors.... Ce qui m'embêterait c'est d'investir beaucoup dans ce chalet, et que cela ne puisse pas aller, car si il y avait un soucis, je les repartirais tout "simplement" chez ma mamie. L'hiver ne me fait pas trop peur, c'est plus l'été que je crains, d'autant que les factures d'électricité grimpe vite avec une clim... Et puis qu'en hiver je m'absente pas trop, mais l'été y'a les vacances... alors s'il y a un soucis et que je ne suis pas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 La solution serait peut être une petit dépendance en parpaing. Car les chalets en bois suffisamment coûtent assez cher. A ta place, je pense que je tenterai de faire faire un devis pour les deux solutions en demandant le nombre de m² dont tu as besoin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 28 mars 2010 Darkangel a écrit:La solution serait peut être une petit dépendance en parpaing. Car les chalets en bois suffisamment coûtent assez cher. A ta place, je pense que je tenterai de faire faire un devis pour les deux solutions en demandant le nombre de m² dont tu as besoinbonne idée les parpaings + isolation et toiture pas en tôle (ça cuit là dessous) et de préférence pas plat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mars 2010 ma foi j'y avais pas pensé mais je vais voir ça aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Je suis allée l'an dernier chez une personne (qui est aussi sur un autre forum) chercher une cage et qui avait une partie de ses chichis dans un chalet isolé. Nadége du coté d'Amiens, je sais qu'elle a réduit son élevage et je ne sais pas si elle en a encore.il y avait un chauffage électrique à l'intérieur du chalet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 ah ah ! je vais essayer de trouver qui s'est et de la contacter, merci du renseignement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites