Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Castration male ou femelle???

Messages recommandés

Invité

Je pense faire castrer un des 2 chichis, j'en ai parler avec mon véto, il font l'anesthésie au gaz.De ce coté pas de probleme.

Le risque 0 n'éxiste pas, mais la repro me parait compliqué! et comme souvent je suis partout à la fois....( boulot, maison enfant....) je ne veux pas m'impliquer à moitiée.Je pense que c'est la meilleurs solution, la femelle était un coups de coeur; mal en point!! mais qui est superbe qui va sur 400g! donc pas de regret! Je sais que certains diront peut etre que j'aurais du réfléchir avant, oui; mais je ne pouvais laisser cette petite.

Le véto m'a bien dit que si à la mise bas je ne suis pas là; risque que le male reprenne la femelle.... et comme tout au matin bien souvent je suis dans les vaches...
De plus ; c'est souvent la nuit qu'ils s'accouplent. .. donc voire la date éxacte n'est pas toujours facile... pour le débutant.

Donc elle m'a dit; pour un male, 81 euros et femelle 110euros

ILs n'ont jamais été enssmble; la femelle va seulement sur ses 7 mois... donc..

Je voudrais savoir, j'ai oublieé de demandé; donc si je fais le male; il faut lui laissé le temps de se remettre je présume; et on peut donc les mettre ensemble de suite? et l'entente??? le castrage ne change pas le male????coté caractère? le poids peut etre?

Merci de vos réponses.....

ca serait la solution ideale en effet
vu le gabarit de ta femelle meme s'il n'a pas fini sa croissance et car elle vient d'un sauvetage si je comprends bien donc a ne pas faire reproduire
le mieux etant de castrer le male on peux les mettre ensemble au bout de 21 jours en ce qui concerne l'entente ca on ne peut le predire comme pour tous chichis
le fait de castrer un male ne le change pas ca peut le faire grossir ou stabiliser son poids mais c'est tout

Invité

Pour le mâle tu devras attendre encore minimum une semaine après la castration avant de le mettre avec la femelle, car il y a encore des spermatozoïdes pendant cette durée donc un risque de fécondation pour la femelle, mais bon, de toute manière le temps qu'il cicatrise et qu'il se remette de l'opération, ça prend bien une semaine donc ça ne changera pas grand chose vu que tu ne les mets pas directement ensemble après la castration.

La castration du male est moins dangereuse que pour la femelle (l'opération pour la stérilisation dure plus longtemps car ils doivent ouvrir). C'est pour ça qu'on conseil de faire castrer le mâle plutôt que la femelle, surtout quand la femelle à un petit poids comme ça.

Côté caractère je ne pourrais pas te répondre, je n'ai pas eu l'occasion de castrer mon malou.

En tout cas tu fais bien de le castrer si tu veux les mettre ensemble, c'est sûr!
yes

Invité

Merci de vos conseils,
Je pense aussi que castrer le male serait la meilleure solution, je vois dés que mon chien va mieux!! pas tout à la fois!! de toute manière ils se voient à travers les volieres!!

C'était pas tout à fait un sauvetage Zoolo, mais quand j'ai vu l'annonce; cela allait: mais quand j'y suis allée, petite cage pour 4... pas de foin... elle née en fin aout, je l'ai pris en mi décembre et il n'y à pas longtemps j'ai su qu'ils avaient de nouveua des bébés...
J'ai craqué! je l'ai ramené! mais meme Benoit m'a dit..... bof bof!! l'oeil terne, amorve.... mais depuis!!!

Ah ça je ne regrette pas ah non!!!! je le referaitsi il le fallait!!

Mais je ne comprend pas les gens qui prennent des animaux et qui n'assument pas.... on réfléchit! et leur habitats....moi ils ont chacun 1 volière de 1m70m.... donc....

Invité
je pense aussi que tu fait bien en castrant le male
et puis de toute manière le temps que monsieur se remettra tu continuera les echange de gamelle tu rapprochera les cage etc... pas de terre a bain pour monsieur
tu pourra faire la rencontre dans un endroit neutre une fois que monsieur sera bien remis et enfin tu pourra les mettre ensemble et la tu verra ton bonheur

Invité

Merci Petit FIlou; c'est noté,encore une question qui va te paraitre bete; mais dans la cage; après, quand ils sont ensemble, on met 1 ou 2 cabanes??

Invité
Et bien c'est fait ; j'ai pris le rendez vous; mardi 13 avril!

Il pouvait fin de semaine; mais impossible! trop de boulot, et le marché le samedi.... je veux etre dispo pour le surveillé.....

Invité

Oui avant de les mettres ensemble Valoche,il va falloir que tu les habitus à leur odeur,comme dit Petit Filou,échange terre à bain....
En ce qui concerne la castration pour ton malou,tu as raison
Pour la cabane,en principe une suffira,après tu verras selon leur comportement quand ils seront ensembles,tiens nous au courant pour ton malou

Invité

Pas de soucis!! ils se connaissent déjà ; les volières sont cote à cote!!!! ils se regardent!
Je les ait déjà laché dans la meme piece! séparéé! cela s'entend!!!ils se faisaient des bisous!!!!sous trés haute surveillance car la louloute essayait de passer par tous les moyens!!!

Invité
attend bien avant quand meme que monsieur se remette de sa castration et pas de terre a bain pour lui pendant quelques jours
après quand tout ira bien tu feras des sortie sous haute surveillance et dans un endroit neutre (pas la salle de bain hein?) un endroit ou il n'y aura aucune odeur de chichi et qu'il ne connaissent pas , il faudra faire plusieur sortie avant de les mettre dans leur nouvelle cage ( nouvelle = changer et nettoyer a fond et desinfecter la cage , changer les planches d'endroit ainsi que les maisonnette etc..;changer la déco de sens etc... style nouvelle cage
moi j'ai mis les deux maisonettes , une fois ils dorment dans une et une heure après dans l'autre etc... et desfois c'est chacun la sienne j'avais refait un autre style et changer les tuyaux de place etc...

Invité
Petit Filou
Moi je vois que rien que le faite d'avoir changer de compartiment,Diablo et Dina,ca été finit les prises de bec du à sa castration,elle était tellement préoccuper à regarder les nouvelles installations qu'elle en a oublié Diablo

Invité
Reçu 5 sur 5 les filles!! c'est marrant le soir quand je donne une friandise; ils entendent le bruit! et hop arrivent chacun au meme moment !!

Invité

Ho pour ca ils sont bien tous pareilles je pense,un papier qui frétille,et ca réclame Moi je les ais habituer à avoir une petite friandises le matin,quand je me lève,comme ca on déjeune ensemble,ha ben des vrais pendules,ils sont là,ils m'attendent,et ca saute partout,et ca tape au carreau,des fois je rigole toute seule en prenant mon café

• Créer...