Invité Posté(e) le 29 mars 2010 bonsoir a tous.Alors voila je vous explique. Je suis étudiante et retourne chez mes parents (a 1h de chez moi) pendant les vacances. celles de paques arrivent et j'ai décidais de ramener mon chichi Aïko chez eux. je vous avoue que le trajet m'inquiéte un peu mais j'ai aussi une autre inquiétude : celle de la cage.La ou je suis le reste du temps, aiko à sa cage et s'y plait beaucoup, j'avais prévue d'acheter la même pour qu'il ne soit pas trop perdu chez mes parents mais aiko fait pipi du haut de la cage ce qui me ruine mes murs. comme chez mes parents ce sont que du papier peint, je ne me vois pas nettoyer tous les jours les murs.. J'ai donc décidé de faire une cage en bois a laquelle je mettrais du plexi pour les contour et pour aider lors du nettoyage ainsi que du carrelage sur le fond Voici le début de la cage. n'hésitez pas à me faire par de vos remarques, conseils.. car j'en ai besoinDe plus, que me conseillez vous pour le voyage, pensez vous que un chinchilla puisse se faire à deux cages différentes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 C'est surtout une histoire de stress à mon avis. Les chichis n'aiment pas trop le changement. Combien de temps dure le trajet? Combien de temps restes-tu chez tes parents? Il n'y a personne qui peut garder ton chichi pendant ton absence? Si c'est de temps en temps ça ne devrait pas poser de problème, fait juste attention à ne pas avoir de courant d'air dans la voiture et qu'il ne fasse pas trop chaud ( je pense déjà à l'été! ).Sinon le meuble m'a l'air pas mal, quelles sont ses dimensions? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 J'ai une heure de trajet et c'est assez exceptionnel que je le ramène mais la c' est pour deux semaine. La prochaine fois ce sera pour deux mois.Pour le meuble il fait 1m60 de hauteur et 70 de largeur, profondeur environ 40 cm je crois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Pour le voyage tu ne dois pas trop te stresser ... Un certain nombre de mes chinchillas ont fait des voyages bien plus long qu'une heure, il suffit juste de respecter certaines règles :- une cage de transport bien callée - pas de courants d'air- pas de cigarette- pas de musique , pas de cris- pas de conduite brusque ni trop rapideet de préférence en journée , pendant qu'il dort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 le mieux c'est la caisse a chat, au fond un linge doux, un biberon d'eau, ou mieux, une rondelle de legume gorgé de fruit(comcombre) tu peux donner une touffe de foin, hesite pas si tu veix etre sure qu'il stress pas, une autre serviette(humide en cas de chaleur) par dessus la caisse, en plus de climatisé l'interieurer, elle le tiendra dans le noir où il sera plus alaise, le tout calé au sol(absolument) au pied du siege conducteur ou a l'arriere au sol car les ceintures de securité sont pas faite pour retenir la caisse, e til sera au final plus secoué en cas d'accident que s'il etait par terre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Heuuuuuuuuuu nonb pas du tout Cam .... Une caisse de transport pour chat , éventuellement , le top c'est une cage de transport pour rongeur pour un trajet aussi court ( moins grand il s'y sentira plus à l'aise ...Quand à la rondelle de comcombre ou de fruit , certainement pas de fruit ou de légume frais pour un chichi , encore une fois pour un trajet aussi court et pas en pleine chaleur ^^ munis toi d'un bib , si tu as une cage de transport pour chat tu peux l'accrocher aux barreaux du grillage devant la cage , sinon tu peux le lui présenter en cours de voyage .Du foin , pas de serviette il risque de la ronger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 bah une caisse a chat suivant le gabarit du chichi, c'est une bonne taille, il a de la place sans en avoir trop, j'veux dire par là qu'il sera pas couché sur son foin ni avec le biberon coincé entre les dents quoi :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 je n'y aurai pas penser oui merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 voila pour l'avancée de la cage. vous me direz ce que vous en pensez?sachant que du rdc au 1 étage je compte installer une petite échelle pour qu'il puisse y accéder.j'ai mi du plexi tout autour car sa cage reste toujours dans la même pièce qui reste à une température quasi identique (été comme hiver) aucun risque de coup de chaud ou froid pour Aïko. dvant je vais mettre du grillage.Que me conseillez vous d'autre à apporter à cette cage? je vous remercie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 Moi je te conseillerais de protéger les "trous" avec des baguettes métalliques pour qu'elles ne soient pas rongées, autant des étagère ça se change, autant s'il te mange ça tu n'auras plus de cage En tout cas ça promet d'être une belle cage! Il va être au top là dedans!! Sinon comment tu vas faire les ouvertures (le portes)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 ok pour les baguettes mais bon j'ai la chance d'avoir un chinchilla qui ne ronge presque rien. Ca y est les portes sont faites je vous montre tout ça demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 10 avril 2010 si les ocntours sont du plexi pense aux aerations de la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 oui il y a quelques petits trous et le devant sera du grillage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 une petite question de ma part, le plexi tu vas le prendre de quel épaisseur plus ou moins ? ^^Car je compte fabriquer aussi ma cage mais j'ai vu qu'il y avait plein de taille de plexi (de 1mm à 10 mm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 avril 2010 oula alors la aucune idée de la taille car c'est mon père qui à été le chercher mais il n'est pas tres epais pour pouvoir le fixer facilement ni trop fin. je regarderais de plus prés demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 10 avril 2010 Merci bien ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 me re voila! pour la taille du plexi c'est a peu prés 3 millimétres fixé avec des visses.Sinon la cage avance et est presque terminée, voici les photos, dites moi ce que vous en pensez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nosilla1 0 Posté(e) le 15 avril 2010 Génial ça avance bien ^^Vont être tout heureux la dedans.Et merci pour la taille du plexi :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites