Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Bon comme le dit le titre du post (désolé pour ceux que ça choque ), Zelmann s'est fait castré aujourd'hui. Tout s'est bien passé, il est un peu flagada mais ça va. De toute manière c'est moi qui appréhendait le plus, en le déposant chez le véto ce matin je me suis mise à pleurer !D'un côté je suis contente qu'il soit castré, il pourra vivre avec Kirah sans que j'ai à les séparer sans arrêt, mais d'un autre je trouve ça horrible : je me dis qu'il n'aura pas de descendance (alors qu'il est magnifique, enfin c'est mon point de vue ), et puis c'est trop mignon des coucougnettes de chinchilla alors les charcuter .... Enfin bref, tout ça pour poser une question :Est-ce que je dois lui enlever sa terre à bain quelques jours (et si oui combien) pour que ça n'infecte pas sa plaie ?La véto m'a dit de lui désinfecter la plaie avec de la biseptine (j'espère que ça ne pique pas), et il est sous anti-douleur (métacam je crois). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Pas de Terre a bain durant 3/4 jours pour écarter tout risque, il ne vaut mieux pas tenter le diable.Bon ben finalement ça c'est bien passé ^^ Cette véto à l'air bien alors ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Bon ben tant mieux si tout c'est bien passé !! Ne lui reste plus qu'à reprendre du poil de la bête et ensuite à eux la belle vie !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Oui cette véto est bien, je suis soulagée : j'avais tellement peur !Maintenant j'attends que Kirah guérisse complètement et j'espère qu'ils s'entendront bien ! J'ai hâte de les voir dormir tous les deux blottis l'un contre l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
caro15 0 Posté(e) le 29 mars 2010 super si tout c'est bien passé, plein de gratouilles a tn loulou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2010 Je transmets les gratouilles ! En plus il est demandeur, il a besoin d'être rassuré.Ce qui m'inquiète par contre c'est qu'il se tripote pas mal les parties intimes, je ne sais pas si je dois le laisser faire ou quoi ............... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 je crois que c'est un peu normal ca va passer fait lui plein de gratouille pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Ha mon Diablo est plus tous seul sur le forum à avoir vécu ca maintenant pour moi aussi ca à été dure,mais bon après ils sont tranquilles,c'est un peu comme une retraite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Oui on est sûrement soulagé après, plus besoin de s'inquiéter pour une possible fécondation, et la femelle est tranquille.Par curiosité, combien pesaient vos malous lors de la castration? Est-ce que le poids est aussi important que pour les femelles lors de l'opération? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Je crois qu il faut qu ils aient un poids correct mais surtout pas de problèmes cardiaques.Zelmann pèse 680 grammes, du coup la véto m a dit de lui réduire sa nourriture de 10% pour qu il ne grossisse pas trop.Je lui ferai plein de calins de votre part.C est vrai que c est un mauvais moment à passer mais ensuite ça lui permettre d avoir une copine à vie, parce que je me dis que séparer sans arrèts les couples ça doit les traumatiser ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Super que tout ce soit bien passé !Chichigratouille au convalescent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Oui après tu verras ils seront trop mignons ensemble ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Oui ! Par contre il me fait la gueule depuis que je lui ait donné l anti douleur, quand j approche il grince des dents .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Ha ben ca c'est normal,Diablo aussi m'a fait ca,il commence tout juste à revenir vers moi,et avec ta femelle ca se passe bien? parce que moi ca été la guerre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Ben ils n'ont jamais été ensemble encore vu qu'elle a la teigne !Mais s'ils avaient été en couple avant je pense qu'elle l'aurait rejetée après son opération vu comment il sentait en rentrant de chez le véto ...Par contre j'espère que je réussirais à les mettre ensemble une fois Kirah guérie, sinon je vais devoir prendre une autre cage et mon copain m'étriperait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Ben il faut espérer,mais bon si ils ont déjà été ensemble,ca devrait aller avec du temps par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 mars 2010 Ben en fait ils n'ont jamais cohabité, ils se sont rencontrés un peu en terrain neutre, ça n'allait pas trop mal mais Zelmann essayait de la monter et du coup elle était vexée. Donc je me dis que s'il n'a plus de pulsions sexuelles ça devrait aller.Je vous tiendrai au courant mais il reste encore 3 semaines de traitement pour Kirah. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites