Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comment faites-vous pour peser vos chinchillas ???

Messages recommandés

Invité

alors voila question toute bêtes !!! j'aimerai savoir comment vous faites pour peser vos chinchilla avec une balance de cuisine ??? parce que moi je galère un peu
:)1 !!

alors voila j'aimerai savoir si vous avez des astuces !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu lui donne une friandise pour qu'il tienne en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pfff moi ils s'en vont avec il reste pas sur la balance , si je tiens la friandise la balance ne se stabilise pas vu qu'il tire pour me l'arracher !! :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors la friandise ça marche bien, sinon je met un saladier dans la balance, et le chichi dans le saladier (pour que ce soit plus précis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand ils sont dans la terre a bain ou dans un tuyau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je fais ça moi, je mets la friandise dans la boule à terre à bain. Elle reste tranquille au moins le temps de prendre la friandise, alors là je regarde bien le poids, ça dure 3 secondes ! Juste le temps de se stabiliser quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je les mets dans une boîte à chaussures!!!!!avec une friandise aussi!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok je vais essayé la friandise dans la terre à bain !!! clin
merci pour toute vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'ai fait un truc un peu crade et collant mais imparable : lorsqu'un chichi connait ps la balance, je prends un raisin sec et je le frotte dessus, je lui mets dans sa cage, et il va direct dessus ! un fois dessus je lui donne un raisin (en fait je réserve le raisin quasiment uniquement pour la balance) du coup quand il voit la balance ensuite, il va dessus de lui même !
Bon après t'es bonne pour nettoyer clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben moi je pose dedans et s'ils veulent se barrer ben je met mes mains au dessus sans les toucher. Pas de friandises, pas de TAB, rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Darkangel a écrit:
ben moi je pose dedans et s'ils veulent se barrer ben je met mes mains au dessus sans les toucher. Pas de friandises, pas de TAB, rien

idem sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Darkangel a écrit:
ben moi je pose dedans et s'ils veulent se barrer ben je met mes mains au dessus sans les toucher. Pas de friandises, pas de TAB, rien


Moi aussi ... c'est un peu plus sportif certes , mais ça marche clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai essayé hier le coup du raisin sec frotté sur la balance et sa a marché !!!!
d'aillerus une autres petite question : qu'elle est environ le poids d'un chinchilla adulte et vers quel age il atteint sa taille et son poids d'adulte ?
je pose cette question car mon male qui a 11 mois à peu prés satgne à 600g (il est monté jusqu'à 611g et est descendus à 604 g )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben là il a un bon poids ^^ Il est plutôt bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok sa me rassure !!! je devient complètement parano avec la santé de mes chichis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une balance alimentaire numérique tu met un saladier et le chichi hop dans le saladier ça l'immobilise 5 sec le temps de le peser lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Emmaude a écrit:
moi j'ai fait un truc un peu crade et collant mais imparable : lorsqu'un chichi connait ps la balance, je prends un raisin sec et je le frotte dessus, je lui mets dans sa cage, et il va direct dessus ! un fois dessus je lui donne un raisin (en fait je réserve le raisin quasiment uniquement pour la balance) du coup quand il voit la balance ensuite, il va dessus de lui même !
Bon après t'es bonne pour nettoyer clin




a très fort! c'est ce qui s'appelle du résultat! Au moins pas de stress pour tes animaux avec ta méthode. je tenterait peut être mais juste avec merlin. Chtoulou, lui, plus rien le traumatise, il est toujours pataud et content. La méthode de Darkangel suffit avec celui ci, il est moins émotif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour ceux qui ne veulent pas rester sagement 3 secondes sur la balance et que le coup de la friandise ne fonctionne pas, je les met dans leur boite de transport, je pèse le tout, puis tu pèses la boite vide et tu fais la soustraction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela depend de son poids de base, mais un dela d'une perte de 10% de son poids normal tu doit t'inquieter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et si la perte de poids est continue sur plusieurs semaines... bien souvent ça va de paire avec l'état de forme général de l'animal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'astuce du raisin sec, je vais essayer ce week-end...
Jusqu'à maintenant c'était un peu du forcing chez moi pour la pesée: je t'attrape, je te met sur la balance et je met mes mains au dessus (sans le toucher) pour pas qu'il se sauve... Un peu traumatisant comme méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas plus traumatisant que ça Nanounette t'inquiète ... Pèse les plutot en après midi , ils sont un peu moins speed .... sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'astuce de la friandise a bien fonctionné mais pas longtemps...
Avant elle restait dans la boule le temps de la manger mais maintenant elle chope la friandise et se sauve ...

J'ai beau mettre les mains, elle me les pousse pour s'en aller ...
L'histoire de la boîte de transport c'est pas mal mais encore faut-il qu'elle ne se balade pas trop dedans ...

Je vais tester le raisin sec alors ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fais ca pendant les sorties je profite du moment ou il rentre dans le tuyau pour les peser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh ...
Alors pour 3 de mes loulous sa se passe sans souci.
Je les sort de la cage et les mets sur la balance normalement ils ne bougent pas...
Mystick elle c'est autre chose...
Je l'enveloppe dans une serviette (pour pas qu'elle se démène trop)
Puis je met un gros saladier sur la balance
je la met dedans et je met quelque chose au dessus pour pas qu'elle se barre...
C'est très accrobatique car la dame ne se laisse pas faire et mort dès qu'un doigt passe trop près de sa gueule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
archi a écrit:
Darkangel a écrit:
ben moi je pose dedans et s'ils veulent se barrer ben je met mes mains au dessus sans les toucher. Pas de friandises, pas de TAB, rien

idem sourire


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...