Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mister Zaza au paradis des pouics

Messages recommandés

Invité
Ce n'est pas un chichi, mais mon cochon d'inde Zébulon qui nous a quitté ce matin.
Vendredi tout allait bien. Hier soir je l'ai trouvé très amorphe. Je l'ai gavé sans grand succès, mis sur une bouillotte.
Ce matin, je l'ai pris sur moi et il s'y est endormi pour toujours.
Ce petit poilu, je l'avais adopté l'été dernier via une association.
Je me dis qu'il a eu quelques mois de bonheur avec nous mais je suis effondrée.
C'est la première fois que je dois accompagner un animal comme ça jusqu'au bout.
D'habitude, je les trouvais dans la cage.
Je suis effondrée. En plus aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Dans le coup, j'ai envie d'envoyer suer tout le monde.
J'attendais avec impatience les beaux jours pour avoir le plaisir de le voir batiffoler dans l'herbe du jardin.

Invité
Vraiment désolée pour toi Giliane. Courage, et dis toi que tu lui a donné tout ce dont il avait besoin, que grâce a toi il a été très heureux.

Invité
pour toi Giliane,courage à toi si tu as besoin de parler,on est là

Invité
courage à toi

Invité

Merci beaucoup de votre soutien.
Je ne réalise toujours pas...
Je me demande ce que j'ai bien pu louper pour que ce drame arrive en si peu de temps.
Ce matin, dans mes bras, je le voyais si mal, je lui ai dit plusieurs fois "endors toi mon poussin, je suis là, tu peux partir", et il est parti.
C'est affreux...
J'ai très peur que mon autre cochon d'inde suive le même chemin.
J'ai bien désinfecté toute la cage aujourd'hui, tous les accessoires...
Bises et merci encore d'être là.

Invité
Je suis désolée pour ta boule de poil... Il était malade? C'est arrivé subitement?

Invité

C'est arrivé subitement.
Vendredi il allait très bien, pouikait fort, venait me voir.
Samedi soir, il était amorphe, n'avait pas mangé ses granulés. Quand j'ai remis de la nourriture plus apétente et de l'eau, il n'a rien voulu.
Ce matin, il a levé le nez quand je suis venu le voir. Une heure après, il est décédé dans mes bras.
Si j'en crois l'asso qui me l'avait confié, il avait 1 an au moment de son adoption, donc il n'avait mm pas 2 ans là...

je suois vraiment desolé il etait bien mignon

Invité

Courage Giliane et désolée pour ton loulou !

Invité
Merci beaucoup à vous.

Invité

Je suis désolée pour toi Giliane ... c'est très dur d'accompagner un animal dans ses derniers moments , mais on ne peut souvent rien faire de plus , et dis toi que pour lui c'est très important de ne pas être parti seul . Certains de mes chichis sont partis sans que je m'en apperçoive ( je pense notamment à ma Ghismow foudroyée par une crise cardiaque sans un cri en fin de balade à 2 mètres de moi ) mais la plupart sont partis dans mes bras , et même si on se sent impuissant c'est primordial d'être là pour eux , comme pour nous .... Tu as tout fait pour lui , jusqu'à le tenir dans tes bras aux portes de l'ultime voyage , il a vécu heureux près de toi ... Même si c'est un triste anniversaire pour toi , tu lui as fait le plus beau cadeau que tu pouvais , au fil de ces mois passés ensemble et jusqu'au bout : celui de ton amour ...
Courage à toi Giliane et bonne route à Zébulon reconciliation

• Créer...