Invité Posté(e) le 3 avril 2010 BONJOUR J AI UNE SOUCI AVEC MON CHINCHILLA FEMELLE JE VIENS DE L AVOIR JE L AI MISE DANS UNE CAGE ELLE ET A COTER DE LA CAGE DE MON AUTRE CHINCHILLA MALE LE SOUCI C QUEL PERD CES POILS JE C EST QUEL ET STRESSER MAIS JE C EST PAS TROP QUOI FAIRE POUR QUEL AILLE MIEUX POUVAIS VOUS M AIDER CAR J AIME PAS LA SENTIR MAL MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Si tu peux mettre sa cage dans une autre pièce ou au moins l'éliogner de l'autre. Je pense que ce serait bien pour elle le temps qu'elle s'habitue tranquillement à sa nouvelle maison. Tu feras un essai de rapprochement plus tard quand elle ira mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 oui il faut l'isoler la mettre au calme pas la déranger pour qu'elle déstresse et s'habitue progressivement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 BIN OUI JE ME DOUTE MAIS AVEC LE MAL SA VA IL CE SONT SENTIT AU CAGE ET TOUT CE PASSE BIEN JE TROUVE MAIS PEUT ETRE JE ME TROMPE ES CE QUE VOUS PENSER QUE SI JE LA METTAIT DANS MA CHAMBRE SA IRAI MIEUX CAR C UNE GRANDE PIECE DE VIE QUE J AI OU LA METTRE A L AUTRE BOUT ???? CA M INQUIETE QUAND MEME Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Déjà il vaut mieux que tu les sépares pour faire une quarantaine si ta femelle vient juste d'arriver, pour éviter les contaminations si elle est éventuellement malade.Ensuite, elle est sûrement stressée par toi et son nouvel environnement donc laisse-la tranquille pendant au moins 3-4 jours, ne fait que le stricte nécessaire : remplissage des gamelles, du foin, du biberon ...Mets-la dans une pièce au calme pour qu'elle s'habitue petit à petit.Et puis certains chinchis sont plus stressés que d'autres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 MERCI JE M EXPLIQUE CE SOIR JE L AI LAISSER SORTIR DE SA CACHE POUR QUEL FACE UN PEUT LE TOUR SEUL JE ME SUIS ASSISE AU SOL AVEC UNE FRIANDISE ELLE ET VENUE D ELLE MEME LA CHERCHER EN MOIN DE 2 MIN JE L AI CARESSER ELLE MA RIEN DIT PUIS ELLE ET RETOURNER FAIRE SON PETIT TOUR TRANQUILLE JUSQUE LA TOUVA BIEN JE TROUVE EN FAITE JE ME DEMANDE SI CE NE SERAI PAS PARCE QUEL VOUDRAIS ALLER DANS L AUTRE CAGE CAR JE L AI EU A UN ÉLEVEUR ET ELLE ÉTAIT PAS SEUL DANS SA CAGE C EST LUI QUI MA DIT DE COLLER LES CAGE POUR PAS QUEL CE SENTE SEUL ET ELLE RESTE COLLER DU COTER DE LA CAGE DE MON AUTRE CHINCHILLA IL CE SENTE ET TOUT CE PASSE BIEN JE C EST PAS POURQUOI J AI VRAIMENT L IMPRESSION QUEL VEUT ALLER AVEC MON AUTRE CHINCHILLA FRANCHEMENT J ASSURE QU A MES YEUX LES DEUX CHINCHILLA PASSE BIEN MAIS JE VEUT RIEN PRÉMATURÉE DONC JE C EST PAS TROP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Merci de ne pas écrire en majuscule, on est pas miro !Bon bon, déjà ton "éleveur" n'est pas un éleveur mais un gros idiot.S'il se souciait un minimum de ses animaux et des tien, il t'aurait conseillé de faire une quarantaine!C'est à dire dans une autre pièce, durant 40 jours durant lesquels tu aurais dû te laver les mains entre chaque cage.La femelle que tu viens d'adopter peut très bien présenter des germes ou bactéries, qui peuvent la rendre malade et par conséquent contaminé ton mâle.Concernant tes chinchillas ? combien pèse le mâle et la femelle ? Quel âge ont ils ?Créer un couple engage pas mal de problème. Il faut séparer à chaque mise bas durant 6/7 mois minimum car plus d'une portée par an pour une femelle c'est la condamner à mort.De quelles mutations sont ils ? il y a des mutations à d'absolument pas accoupler sous peine de tuer la femelle.Donc une femelle ne peut pas avoir de bébé avant minimum 9 mois et 550gr sinon elle risque aussi la mort.Après une mise bas, il se peut que ton mâle et ta femelle ne s'entendent plus du tout.Là tu dis que ta femelle perd ses poils, est ce que ca fait des trous avec des poils plus court ou bien des trous ou on voit la peau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 non sa fait pas des trou je vient de voir ca aujourd hui apres oui je c pour les accouplement c tres compliquer mais je verrai bien mon mal a 7ans et demi et ma femelle 2ans et demi les poid je c pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2010 Il est important de connaître le poids avant de les mettre en couple! Si le mâle est plus gros la femelle risque d'être en danger. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 demande lui de regarder dans la bouche et l'œsophage si il est équipé. Une de mes chichis m'a fait ça cet été, elle s'était coincée un morceau de foin. Moi je n'ai pas pu la sauvée car cela c'est infectée et inopérable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 ok merci c'est gentil de répondre de vue la femelle a l aire plus grosse je vais essayer de les peser aujourd'hui hui car j arrive a prendre la femelle mais j arrive toujours pas a prendre le mal dans les main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Emmaude a écrit:demande lui de regarder dans la bouche et l'œsophage si il est équipé. Une de mes chichis m'a fait ça cet été, elle s'était coincée un morceau de foin. Moi je n'ai pas pu la sauvée car cela c'est infectée et inopérable c'était une réponse au post d'origine, j'ai pas vu que quelqu'un avait relancé sur un autre sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 BONJOUR MON CHICHI DE 2 ans et demi a perdu des poils a son oeil droite on voit sa peau sur 5 millimètre de circonference es ce grave merci ( dans le coin de son oeil ) merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 Ben ta femelle la ou elle perd ses pils sa fait des croutes ? Voilà pourquoi il faut faire une quarantaine car il est possible qu'elle lui ait transmis la teigne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 ok en faite c est la femelle que je vient d avoir elle perd c poil et je me suis apercus de son oeil tout a l heure je vais la decoller de la cage de mon autre chichi es ce que je peut la faire courrir quand meme le soir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 avril 2010 non y a pas de croute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites