Zephyr11 0 Posté(e) le 7 avril 2010 Bien le bonjourJe viens de récupérer une volière d'occasion . C'est une volière qui a servi pour des oiseaux avant et bien sûr, comme la personne était partie pour la jeter, elle n'est pas propre.D'ici 2 semaines je dois avoir, normalement, 2 petits nouveaux chichis et elle fera parfaitement l'affaire.Mais avant ça, je dois la nettoyer. Il y a des plumes et du sable de collé. Avec quels moyens dois-je la nettoyer?Je pensais préalablement la passer au karcher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 7 avril 2010 ah, j'ai oublié de préciser qu'il y avait quelques points de rouille sur la cage. Est-ce gênant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 7 avril 2010 karcher c'est bien puis desinfecte avec dud vinaigre blanc ou du francodex qu'on trouve en animalerieet rince bienpour les points de rouille pas de souci en particulier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 tu peux toujours traiter les points de rouille avec un brosse en fer pour l'enlever et passer du frameto ou un produit similaire ensuite ... Le pb si tu laisses en l'état , c'est que la rouille risque de s'étendre .... Pour la désinfection j'aurais dis comme zooloo , perso c'est vinaigre blanc à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Pour la rouille, comme dit allegria, et par la suite tu peut la repeindre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 avril 2010 Bin , le soucis c'est que c'est du rustol qu'on utilise pour repeindre sur la rouille, et comme un peut prés tout les produit de ce genre (peinture et autre), bin c'est loin d'être très bon pour l'environnement, y compris ton chichis. Et pis aussi n'hésite pas a utilisé du produit vaisselle pour dégraisser avant de rincer au karcher. Pour le vinaigre blanc ça marche super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 11 avril 2010 Merci pour vos conseils. Je m'y attaque demain si le temps le permet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 13 avril 2010 bon ben voilà, volière toute propre. Mais c'était du gros boulot! Reste plus qu'à l'aménager! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
did 38 0 Posté(e) le 13 juin 2010 bravo bonne installation !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Oui un bon coups de karcher!!! pour commençer et du désinfectant!!! bonne préparation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Je plussoie pour le vinaigre blanc et je rajouterai que je te conseille de le faire chauffer, comme ça il sera encore plus "décrassant" Bon nettoyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Bouillir oui :)Et le laisser poser après tout s'enlève sans frotter :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Lithi a écrit:Bouillir oui :)Et le laisser poser après tout s'enlève sans frotter :DUne copine connaisseuse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juin 2010 Je lave tout au vinaigre blanc moi en fait :DBon après niveau odeur faut aimer donc parfois je ruse mais c'est super pratique et ça évite de frotter :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 une question pour nettoyer la cage on peut utilisé du détol ou pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
archi 0 Posté(e) le 12 juillet 2010 il faut beaucoup et très bien rincer sinon y a des risques d'empoisonnement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juillet 2010 merci beaucoup pour l'information Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites