Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stitch est décédé... Que dois je faire pour sa femelle...?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,
Je viens de perdre mon chinchilla (Stitch) de 3 ans. On a tout tenté pour le soigner mais il est décédé ce matin. Maintenant Ayona se retrouve seule et toute perdue... Elle a 3 ans également et n'a jamais vécu seule... Dois-je tenter de la mettre avec mon autre couple ( sa fille de 2 ans et un black velvet de 3 ans)? Dois je prendre un nouveau male?
C'est déjà assez dur d'affronter la mort de Stitch mais encore plus de voir Ayona comme ça... Quels sont vos conseils?

Merci à vous

Invité

Bonjour lisou ...
je suis désolée pour ton male ... Maintenant reste à gérer son départ pour sa femelle ... je te déconseille de la mettre avec ton autre couple , elle risque fort d'être rejettée par le male ou la femelle , il est toujours difficile de faire admettre un tiers dans un couple de chichis déjà formé . Dans un premier temps , il va falloir que tu lui cpnsacres plus de temps , restes près d'elle, accordes lui plus de prése"nce et des balades plus longues , il faut qu'elle se sente entourée . pour combattre sa solitude dans la voli-ère , tu peux lui acheter une peluche , type doudou pour nourisson , sans nez ni yeux qui s'arrachent , et sans bille de polystirène à l'intérieur . Surveille quand même qu'elle ne la grignotte pas , mais il est fort possible qu'elle le prenne comme sobstitut et dorme dessus ...
je vous souhaite beaucoup de courage , à elle et à toi , si tu as besoin de parler de ton loulou et de sa dispqrition , n'hésite pas surtout , nous sommes aussi là pour les maitres sourire .
Courage donc et tiens nous au courant ....

Invité
oui, surtout n'essaye pas de la mettre avec ton autre couple. J'opterai pour lui trouver un autre compagnon de cage, tu devrais pouvoir faire la cohabitation sans trop de mal si tu prends un jeune chichi

Invité
pour ton chichi,je n'en dirais pas de plus vu que je pense que tout à été dit,courage à toi,bises

desolé pour ton loulou

qu'est ce qu'il a eu?

bon courage

Invité

Désolée Lisou

Invité

Merci à vous pour votre soutien et vos conseils. Dur dur... Il me manque trop notre petit fou... Il nous aura quitté rapidement alors qu'il avait déjà surmonter une infection à la naissance. Celle-ci aura eu raison de lui malgré tous les efforts des vétos
J'espère qu'il repose en paix au paradis des chillous

Invité
Désolée pour ton chilou.
Gros bisous à toi

• Créer...