Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
did 38

urgent ma chichi c est fait male

Messages recommandés

Bonjour a vous tous, voilà ce matin ma zilla c'est fait male a une patte arrière cela a saigné mais je n arrive pas a voir si c'est l'ongle ou plus loin, en plus elle allaite ses trois fifilles qui ont eut un mois , que- pui je mettre pour désinfecter ? pour les photos je ne suis pas dutout douée je vais retourner la voir ; pour mieu regarder ça ... merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peut désinfecté a la bétadine ou au mercurocrome (désolé pour l'hortographe) pas d'eau oxygéné par contre car sa fait comme nous sa creuse les plaies
fait attention que sa ne s'infecte pas j'enleverais le sable quelques jours pour limité les risques d'infections (qu'elle n'est pas du sable qui rentre dans la plaie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec pitchounne enlève la terre a bain jusqu'a cicatrisation complète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je viens d'aller voir je crois bien qu'elle c'est sectionnée un des trois doigts je suis dégoutée ... il faut donc aller au véto... mais est ce qu'un chichi peut vivre comme ça , elle n a pas l'air de trop boitée j' avoue je suis en panique, car il y a deux ans de ça, j ai été obliger de faire eutanasier ma maya d' une maloclusion s' il vous plait des réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle peut vivre très bien comme sa tant que le nécéssaire pour pas que sa s'infecte soit fait
Avec quoi elle c'est fait sa? elle c'est battue? tu a du grallage ou une grille au fond de ta cage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
grillage* pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors là oui faut aller chez le véto en urgence pour qu'elle soit mise sous antibio le plus rapidement possible pour écarter tous risque d'infection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais dans tout les cas emmene la au véto il va te dire quoi faire et te donné un traitement nécéssaire pour que tout ce cicatrise correctement mais précise lui bien qu'elle allaite des petits par contre qu'il donne pas n'importe quoi (sa doit faire comme nous quand on est enceinte ou qu'on allaite on peut pas prendre tout les médicaments je supose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors je viens d' appeler mon véto , elle dit de commencer pas désinfecter la plaie a la bétadine et de voir ... oui j' ai du grillage mais apparament elle se serait coincée vers la porte du bas de la cage ( en plexiglace) j' ai 3 enfants qui habituellement ni touche pas mais ? C'est personne ....... et puis ils sont en pleurent alors ? LE MAL EST FAIT penser fort a moi voilà plus de nouvelles plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour les nouvelles mais attention qu'elle ne se refasse pas de mal avec le grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je vais y faire très attention , les enfants ont ORDRE de ne pas s'en approcher , j'éspère sincèrement qu'elle va bien guérir car je crois pas que je suporterais une autre eutanasie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a pas de raison qu'il guérisse pas ou alors c'est vraiment de la mal chance je t'avoue que une eutanasie fait mal au coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai déjà donné pour ma maya alors c'est bon... je te remercie pour ton soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est normal sa fait toujours mal au coeur on s'y attache a nos animaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh oui je te le confirme je c'est que les miens pour rien au monde je les laisserai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de souci puis moi je vais allé changé toute mes cage et après faut que je change les litères des chats bon courage bis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiete pas ça va aller,il y a des chinchis qui vivent sans membres et ils se portent bien

par contre fait atteention si tu as des copeaux ou autre dans sa cage, pour ne pas que sa colle sur sa plaie

tu vas aller chez le veto?

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer tout le week end de bien la désinfecter et je vois lundi matin... car vue qu elle allaite si jamais il lui font des points il va falloir l endormir au gaz alors ? mais vue que cela ne saigne pas je pense que ça va aller du moins j'éspère mais merci a toutes et a tous de votre soutien je vous donnerais des nouvelles c'est promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

d'accord, on attend les nouvelles alors! Courage à vous deux! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est arrivé à une de nos chichis. Un doigt était rouge et un peu enflé. Mais elle continuait malgré cela à gratter les barreaux de sa cage. On a surveilleé prêts à aller chez le véto si cela enflait plus ou changeait de couleur. Et son doigt est redevenu bien rose et a désenflé en quelques jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà un peu des nouvelles de ma zilla , elle c'est bien laissée faire pour qu'on lui mette la bétadine et oui on voit bien l'os... je vais continuer les soins et je pense que lundi matin je fil chez la véto en urgence mais le truc quand meme c'est que cela ne saigne pas et du coup, je sais comment elle c'est fait ça . c'est mon petit garçon de 5 ans qui a voulu aller regarder et toucher les petits et zilla a voulu se sauver et il a fermé la porte sur son doigt voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voilà un peu des nouvelles de ma zilla , elle c'est bien laissée faire pour qu'on lui mette la bétadine et oui on voit bien l'os... je vais continuer les soins et je pense que lundi matin je fil chez la véto en urgence mais le truc quand meme c'est que cela ne saigne pas et du coup, je sais comment elle c'est fait ça . c'est mon petit garçon de 5 ans qui a voulu aller regarder et toucher les petits et zilla a voulu se sauver et il a fermé la porte sur son doigt voilà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faire attention avec les enfant en bas age si tu veut etre sur qu'il ouvre pas la porte met un petit cadena sa peut paraitre bete mais sa éviteras les petits accident coup de chance qu'il c'est pas fait la male le chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est sure mais vraiment il n y touche jamais ... malheureusement le mal est fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais me déonnecter et je vous donnerais des nouvelles demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est sur malheureusement mais t'inquiete pas ta chichi vivra très bien avec 1 doit en moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mince pour ta chilette...

Sinon, pour les doigts, ils peuvent très bien vivre avec des doigts en moins.

J'ai trois chilous avec des doigts en moins.

Datcha et Améthyste que j'ai récupérées de chez leur proprio après bagarre et croquage de doigts mutuel.

Améthyste, ça a mis très longtemps a cicatriser par contre, y'a mm un petit bout du doigt qui s'est nécrosé et à fini par tomber et maintenant, tout est rentré dans l'ordre, c'est nickel.

Et mon Mimosa qui a été maltraité chez son ancienne proprio, il lui manque un doigt d'une patte arrière et la moitié de l'autre patte mais ça ne le dérange pas au quotidien pour marcher.

Gros bisous et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour tous vos conseils et bonne soirée a demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a toutes et a tous ,comme promis des nouvelles de ma zilla . elle va a peut près et n' a pas l'air de trop souffrir mais bon ... du moins je l'éspère ,la plaie ne saigne pas et a l'air sèche , cela ne supure pas , je continue la bétadine mais je pense que demain je consulterais malgrés tout , je ne sais pas ce que le véto fera peut etre une injection d'antibiotique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est possible pour aidé a la cicatrisation déja il vérifira que sa ne c'est pas infecté ect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à vous tous !! des nouvelles de ma zilla , alors on continue bien la bétadine elle n'a pas l'air de trop souffrir la plaie est sèche et ne saigne pas. elle continue de bien manger et de vouloir aller en promenade je n'ai toujours pas remie le sable de peur d'une infection . je n 'ai pas osé la promener non plus voilà ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est encourageant tout ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien oui pour le moment ça va je croise les doigts car j'ai eut très peur merci pour vos encouragements et une grosse bise a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tous le monde!! pour zilla nous continuons les soins a la bétadine et sa plaie est bien sèche voilà... je n'ai toujours pas remie le sable a votre avis je le remets ou pas car pour kiwi ca va commencer a faire long , non ? depuis samedi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux faire sortir Kiwi seul et lui mettre le sable à sa disposition, J'attendrais encore un peu pour Zillan ça a bien séché là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que j'allais dire aussi lol mais internet a deconné donc plus de message

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas penser a tout,
tu dois deja etre tres perturbé par ce qu'il est arrivé a ton chichi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

carrément!! j'ai eut trop peur mais j'éspère qu'elle est tirée d' affaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...