Zephyr11 0 Posté(e) le 12 avril 2010 Je viens de découvrir les balles et autres jouets en luffa. Je voudrais savoir ce que vous en pensez? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Ben justement me suis posé la même question avec Archi l'autre jour Après recherche il s'avère que c'est un plante grimpante de la famille des cucurbitacées (courges) et que l'on s'en sert généralement pour la beauté du corps car elle a des vertus exfoliantes ... Il est dit également que le luffa à des propriétés diurétiques, émollientes et purgatives.Le luffa sert aussi (une fois séchée) à faire des éponges à récurer et à confectionner des vêtements textiles absorbants comme les serviettes éponges, les gants de toilettes, les peignoirs ... De plus en plus de firme propose des jouets comestibles pour rongeurs à base de luffa (ou louffah) et aux USA cela semble s'utiliser depuis pas mal de temps.Après savoir si c'est bien ou non ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 avril 2010 Ca m'intéresse aussi.J'utilise depuis longtemps les luffas pour ma production de savons mais pour le reste...???Bizzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites