Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

de quelle mutation s'agit il?

Messages recommandés

Invité

Bonjour!
Je vous présente mon amour de petit chinchilla!
Pourriez vous me dire de quelle mutation s'agit il?
je suis intriguée par ses beaux yeux bleus...
phOto du petit monstre

Invité
Il est white wilson ton petit chichi ^^

Invité
avec des yeux bleus? Il ne peut pas être solid white? ( tout blanc et yeux bleus?)

Invité
il est super beau

Invité
quand je clique sur le lien j'arrive sur la page facebook mais pas de photo!!!

moi je n'y connais rien en mutation, mais je voulais juste te dire qu'il est tout mimi!

Invité
Solid white c'est white wilson, c'est la même chose ^^
Pour rappel :

White mosaïc : blanc avec taches grises, yeux et oreilles noires.
White silver : blanc avec le bout des poils gris (comme un voile) oreilles et yeux noirs
White wilson ou solid white : tout blanc, oreille noires et yeux noirs avec reflet bleutée

Invité
pikatchou a écrit:
quand je clique sur le lien j'arrive sur la page facebook mais pas de photo!!!

Moi de même Pikatchou louche1

Invité

ah d'accord, je finirais bien par y arriver à force!! :D
Donc les yeux bleutés normale s'il y a le flash qu'ils ressortent aussi bleux alors!

Invité

Bin moi ça marche, bizarre louche1

Invité
peut être parce que vous avez pas de compte FB ^^

Invité

ça doit être ça , car je n'en ai pas perso sourire

Invité

ah bah voilà , la photo dans le corps du post sourire
même avis que Dark sourire

Darkangel a écrit:
Solid white c'est white wilson, c'est la même chose ^^
Pour rappel :

White mosaïc : blanc avec taches grises, yeux et oreilles noires.
White silver : blanc avec le bout des poils gris (comme un voile) oreilles et yeux noirs
White wilson ou solid white : tout blanc, oreille noires et yeux noirs avec reflet bleutée

solid white c'est un cas particulier de white wilson en fait :clin:aucun poil gris ou manchette grise ou rond gris à la base de la queue, fourrure blanche le plus immaculé possible vorie totalemnt immaculé et les yeux bleus marine oui clin c'est le whilson d'origine avant qu'il ne soit marier à des lignées standard ect..avant que sa fourrure et son génotype ne s'accompagne d'un panachage de gris.. clin comme il est dominant incomplet le gène white clin

après les white silver sont aussi un white whilson particulier, chaque poil se termine par du gris argenté donnant un voile grisé sur l'ensemble de la robe du chichi et les yeux sont noirs, ils sotn issus de certaines formes de panachage avec d'autres gènes (standard, voire ebony ou velvet)

et ensuite y les mosaic qui regroupent souvent et des white ebony tacheté et des white whilson fort "panachés" clin d'autres gènes

il faut donc bien différencier phénotype et génotype clin

Invité

Merci Rosie pour ces infos! sourire
Donc ce chichi est bien white solid alors?

il faudrait une photo plus nette car je vois des zones grisées moi...

Invité
bonjours est ce que quelq'un peut me dire quel mutation sont mes chinchilla

Invité
et comment envoyer une photo

Invité
Oh j'ai le même à la maison :) Petit white wilson

Invité
on mavais dit que cetait un white ebony light

Invité
Perso j'aurais dit White Silver, et il me semble qu'elle est bien Ebony oui.
M'enfin j'suis pas une expère en mutations

on dirait qu'il y a des marques sur les pattes avant faudrait une meilleure photo

Invité

leana , idéalement il faudrait une photo sur laquelle on voit bien les pattes avant sourire

Invité

white ebony light je suis pas sûre que ça existe en tout cas :D

White ebony si elle a des bottes foncées sur les pattes avant, sinon white wilson.

Sinon le white ebony et le white wilson peuvent tout deux être silver? (j'essaie de comprendre pourquoi le white violet ne peut pas l'être) je pensais que white + argenté= white silver, que ce soit white ebony, white wilson, white violet etc..

Invité

Oui le Ebony n'est qu'un gène qui se manifeste par les marques sur les pattes.
Donc je pense que c'est possible qu'il soit white silver ebony ou white wilson ebony ...
Enfin j'espère que j'ai suivi ce que tu disais

Invité

en fait je voulais savoir si à chaque fois qu'il y avait cet effet argenté on l'appelait silver ou pas, car c'est ce que je pensais jusqu'à maintenant mais on m'a dit que non, alors je cherche à comprendre sourire

Invité

Arrrrrrrf les white toute façon c'est un vrai casse-tête !!!!
Ben les silvers c'est quand ça fait un voile sur tout le pelage je pense ...
Bon ben

Invité

Le silver est utilisé exclusivement pour le white silver on ne parle pas de white silver ebony même si certains le dise ^^

La photo est trop surexposé au flash donc on voir rien

Invité

Dark notre sauveur !!!
Je crois que je suis définitivement nulle pour les mutations surtout chez les whites!

Invité

Vivement que le groupe pour les mutations s'ouvre! On aura de quoi potasser là! :D

Invité
Carrément !! Je me suis inscrite direct ! ^^

Nakisha a écrit:
en fait je voulais savoir si à chaque fois qu'il y avait cet effet argenté on l'appelait silver ou pas, car c'est ce que je pensais jusqu'à maintenant mais on m'a dit que non, alors je cherche à comprendre sourire

ça s'utilise..en fait on peut parler de white silver quand chaque pointe de poil blanc se termine par une touche de gris ..et voilà pourquoi cela se perd après de savoir si il n'y a que du gène white whilson (et standard puisque les white whislon ne sont jamais homozygote léthal..) ou si c'est du whilson + ebony sans les botte ou avec.. d'où une certaine complication...
en fait le gène whilson est le gène qui se divise le plus en catégories pas toujours très bien définies d'ailleurs..vu que c'est un gène dominant incomplet qui se "mélange" aux autres couleurs de différentes manières..
comme certains parlent de "mosaic" qu'il y ai ou non de l'ebony , ou de "bont" avec et sans ebony.. ça complique pas mal les choses hein? clin

Invité
Oui c'est sûr que ça complique les choses! Bon après 5 relectures je pense quand même avoir compris!

En fait (je reformule pour être sûre d'avoir compris): l'effet argenté est bien appelé white silver, on le trouve sur les mutations avec le gène white wilson, donc les mutations comme les white ebony ( gènes white wilson+ebony) , white mosaique, white violet ( gènes white wilson+ violet) ont tous du gène white wilson, ils peuvent donc être appelé silver dans ces cas là.

Au début je pensais qu'on utilisait le terme "mosaique" pour les chichis blanc à tâche, non ebony, et "bont" pour les chichis à tâche ebony. Ce n'est pas forcément le cas alors.

Ça existe sinon un ebony sans botte? C'est ce fameux gène "caché" dont on parlait la dernière fois?

Pfiou, je finirais bien par comprendre la génétique, c'est beaucoup plus dur que je ne le pensais en fait!
Allé, courage Jeannou, on va finir par y arriver!

Invité

Oui ... merci ...

Invité

bon cest un debat alors lol jespere que cette photo ira mieux pour comprendre

Invité
par contre il a juste le bout de la queu qui est blanche et deux patte grise et deux grise claire

le terme silver ne s'utilise pas trop pour le white ebony dans le sens ou l'ebony presente le plus souvent des taches noir sur la fourrure et donc que le tip est noir
oui l'ebony sans botte ca arrive mais il est tres marqué cependant
et le gene white et wilson sont la meme chose nakisha , une l'appellation francaise l'autre anglaise

desolé je vos pas le sphotos car je susi au boulot

Invité
Leana y'a le flash donc on voit rien !

Invité

Essaie de prendre une photo sans flash Leana, il faut qu'on puisse voir son marquage.

Sinon c'est bon je suis perdue... white wilson, c'est pas une mutation à part entière? white c'est le nom français ( c'est anglais pourtant)? scueptible
Bon, j'abonne aussi, plus j'essaie de comprendre et plus je me noie, je dois être un cas despéré! On va attendre le groupe XD

white whilson c'est le nom de la mutation white , dominante (incomplet) apparue chez l'éleveur Whilson ..
après les différents appelations pour caractériser la robe sont apparues ces dernières années..et diffèrent bcp de pays en pays et d'époque en époque en fonction des nouveaux marquages ou types apparaissant ..
ça existe bon nombre d'éleveurs et de sites qui dénominent certains white ebonys comme "white ebony silver" ou "white silver"..
mais ce qui est clair c'est que ,dès qu'autre chose que du standard et du white figurent sur le génotype" la dénomination devrait être plus tranchée pour ne pas avoir de "chevauchement" comme on en a actuellement

entre le "mosaic" (aussi bien donc dis pour du white whislon avec des zones grises sur le corps et du white eboyn présentant le même type de fourrure malgré que le gris de l'ebony sur la robe d'un white soit plus "charbonneux" que le gris "acier" du whilson issu du génotype standard+ white whilson)

ou le "bont" ou "spotté" utilisé aussi bien pour des whilson ayant un gros ou des gros "posts" sur le corps que pour des white ebonys présentant des taches également.

et donc le "silver".

y en a qui parlent de white ebony ou white mosaic "extreme" aussi quand les taches sont noires jusqu'à la racine des poils sur un chichi blanc...

l'appellation par contre de white violet silver ou white saphir silver ou white ebony violet "bont" n'est pas du tout utilisée couramment et risque de pas faciliter la classification des couleurs...même si on comprend le renvoi vers l'aspect de la fourrure des white mosaic, "spotté" ou "silver"...ça devient trop "intrinsèque" ..

Invité
Merci Archi pour tes explications ! Je vais potasser ça!

• Créer...