Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Commence a s' inquièter...perte de poids

Messages recommandés

Invité
Quant j'ai commencé a peser mon petit Chuck il y a 1 an (18/04) il pesait 620 grammes le 02/08 il est monté jusqu'à 657 grammes puis de mois en mois a commencer à perdre du poids.
Hier je l'ai à nouveau pesé comme chaque mois et il est à présent à 514 grammes.
Cependant en 1 an il a eu une petite dépression quand ma petite Méri est décédée et a partir de la a commencer a perdre du poids, puis il y a eu l'arriver de Cybelle avec qui il s'entendais pas au début jusqu'à ici en novembre/décembre.
Cependant il mange, bois et est en bonne santé. Mon père dis que je dois pas m'inquiéter mais je ne peu m'empêcher de me poser des question...
Dois je m'inquièter??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien comme ça je dirais qu'effectivement ce n'est pas forcément bon signe cette perte de poids ...
Attends d'autres avis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite visite chez le veto serait certainement la bienvenue pour que tout te rassure

il ne perd pas de poids de jours en jours,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De jour en jour non, je les pèse toute les 4 semaines. enfaite ca c'est fait petit a petit.
Du 02/08 jusqu'au 22/11 il a baissé de 657 à 584 puis le mois d'après est remonté à 593 pour y stagner le mois d'après et à partir du 14/02 il a rebaissé 553 - 536 pour finir ici à 514.
Je sais pas si ca peut jouer la dedans mais il aime bien courir et il a une grande cage genre comme une volière et il aime bien aussi monter et descendre les escaliers et il est en bonne santé.
Mais il est un peut difficile en nourriture mais il mange bien mais ma femelle est gourmande j'espère que c'est pas elle qui l'empêche de manger pour s'empiffrer XD bien qu'elle a fait la même chose que lui perdre du poids.
Elle a commencer a chuter en octobre et en février elle avait 557 et ici elle a maintenant 667 mais je pense qu'elle est enceinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils ont comment nourriture principale: Chinchilla new generation et Chuck aime bien c'est d'ailleurs une des rare qu'il ne repousse pas. Comme friandises après être sortie ils ont soite: des arachides, des raisins, des orties séché (ces 3 la il adore) des carottes, des petit mélanges, il mange parfois des petit morceaux de pomme avec moi, des amandes, des noisettes et quelques fois des craquottes au froment ou céréales... je pense que c'est tout .. Ah oui et ils ont du foin a volonté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, il faut que tu arretes de suite de leur donner des arachides, des carrottes, des petits melanges, amandes, noisettes, et craquottes, c'est beaucoup trop gras pour eux

par contre raisin sec, un par semaine maxi, orties seché si c'est vraiment bon comme friandises, un par jour npas plus

pomme un petit morceau seulement en cas de constipation

et foin a volonté c'est tres bien

ça ressemble a quoi des chinchilla new generation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
euh... c'est un peu difficile a expliquer mais c'est la seul chose qu'il mange bien comme nourriture j'avais essayer 2-3 sorte et c'est ca qu'il c'est mis a manger donc ca lui retirer je serais fin il aime bien tout ca et ils y sont habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais essayer de diminuer et je verrais bien s'il y a un changement de poid ou pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ta nourriture, c'est un mélange ou des granulés uniformes ?
Je rejoins Caro, arrête tout de suite toutes ces friandises. C'est 1 par jour maximum, et tu as la liste des friandises autorisées dans "Alimentation", il y a un post consacré aux friandises.

Il me semble même que les amandes et les noisettes sont toxiques pour les chinchis (attends l'avis des pros).
Et les raisins c'est vraiment en cas de grosse fatigue ou de coup dur.

Si j'étais toi je pèserai mes chinchis toutes les semaines surtout s'ils ont tendance à perdre du poids. Et j'irai voir un véto.

Mais commence par regarder leurs dents pour voir si tout va bien.
Ils mangent combien de granulés par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le but ce n'est pas de diminuer leur alimentation de base, surtout pas !
C'est plutôt de commencer par rééquilibrer leur alimentation. Les friandises ce n'est pas forcément bon pour eux. Et la qualité des granulés est très importante. Ici on te conseille essentiellement 3 marques de pellets : le terroin, oxbow et mazuri. Ce n'est pas pour faire de la pub mais c'est qu'il s'agit de nourriture bien équilibrée
En tout cas si tu changes leur nourriture, il te faudra faire une transition alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors arachides, amandes, noisettes, tu arrêtes de suite, ca provoque des soucis hépatiques chez les chinchillas, c'est carrement du poison pour eux ! ce n'est pas parce qu'il aime que tu dois décider d'arrêter ou non, c'est parce que c'est très mauvais pour lui. Après les craquottes, les raisins, les mélanges, les carottes si ce n'est as sa nourriture principale et si c'est ponctuel, si ça te fait plaisir et à lui surtout !

En ce qui concerne ta nourriture de base, c'est bien la marque vadigran, c'est ca ? il me semble que ce sont des extrudés style chinchilla complete. Est ce que tu peux nous donner les valeurs nutritives, et la composition, on te dira si c'est bien aussi.

Sinon, emmène rapidement ton chichi faire un check up chez un véto, au delà de 10% de perte de poids, tu dois consulter impérativement. De même, une bonne cure de vitamines et de probiotiques serait bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet cela fait une perte de poids assez importante pour ce loulou
pour les friandises tout le monde t'a conseillé
et je rajouterais pas de craquottes sauf si diarhée, les raisins pas plus de un par semaine car tres sucré, les carottes doivent etres sechées
tu peux deja lui faire une cure de vitamines que tu peux trouver en pharmacie ou chez le veterinaire tonivit
pas de probiotiques si pas de souci intestinale
il ne bave pas?les yeux ne coulent pas?

tu dis que ta femelle est peut etre gestante,alors duc oup il faut surveiller son poids toutes les semaines .sias tu depuis quand?
et quand la mise bas approchera il faudra la separer de ton male lui oter la terrre a bain
les femelles ne doivent pas faire plus d'une portée par an
il y aun post it sur la reproduction pour plus d'explication

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Par contre pour les probio, stimuler la flore intestinale stimule le système immunitaire, donc j'en donnerai quand même, d'autant que même en donner pour rien, ça coute pas grand chose. Qui plus est, à mon avis ce chichi va avoir un traitement, alors autant commencer de suite à la préparer. :)1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne focntionne pas de cette facon la je donne que si besoin et mem avec un traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok, moi j'en donne carrement une fois par semaine lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

apachemarie:
La nourriture de base c'est pas un mélange, c'est des petite croquettes qui assure le bon fonctionnement du transit intestinal et qui contribue au bon développement de la flore intestinal mais c'est la seul nourriture qui ne tri pas et qui mange bien. Parce que je pense que la ou il était avant que je ne l'adopte on lui donnais de la nourriture pour cobaye et les autre nourriture pour chinchilla il en veux pas j'ai déjà essayer plusieurs paquet de marque différente et pas moyen, c'est que chinchilla new generation qui veut.
Les friandise je donne pas tout en jour je vous rassure c'est juste après sa sortie il a un petit quelque chose.
Ben ma femelle ici elle pris 110g en 2 mois mais pas lui c'est ca qui est bizarre.
Je ne sais pas vraiment combien il en mange pcq il sont a deux dans la cage mais quand je le vois manger il a l'air de bien manger, je change plus moins tous les deux jour leur pot. (je met plus ou moins la moitié)
le terroin, oxbow et mazuri: ca je sais pas trop ce que c'est mouais

Emmaude:
Les arachides il adore ouh lala... Il va pas être content lol ben les mélanges c'est plus des petites herbe et des fleurs séchées ou des légumes mais il en a de temps en temps et il en mange pas beaucoup. La craquotte et les carottes ca c'est quand monsieur veut bien les manger lol

une bonne cure de vitamines et de probiotiques ?? C'est a dire?

Zooloo:
il ne bave pas et ses yeux non rien, il est en bonne santé c'est ca qui est spéciale il na rien qui pourrait dire qu'il a quelque chose à par son poids.
Je ne sais pas trop depuis quand car le mois passer je n'ai pas su la pesé pcq elle n'aime vraiment pas donc comme mademoiselle a son petit caractère lol elle a tous fait pour que j'arrive pas à la pesée et ici a la dernière ma mère ma aider et elle a pris 110 en 2 mois j'ai essayer de toucher son ventre mais elle me pousse avec sa pate.
Elle avait eu ses petits en septembre de l'année passé.


Donc arachide, noisette et amande sa je bannis

Pour la constitution de la nourriture je vais aller regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne sais pas si c'est bon mais j'ai du C-Vit (+vitamin C)

Quant Chinchilla new generation il y a:
21% de fibre
16% de protéine
3% de matière grasses
8% de cendre
11% d'humidité
et de la vitamine A, D3 et E
mais j'ai pas eu de problème avec cette nourriture même les bébé que j'ai eu ont bien grossis et pourtant ils ont mangé ca aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour la nourriture, je te dirai de garder celle al pour le moment si ce n'est pas du mélange.

Oui, pour les arachides, tu n'as vraiment pas le choix, c'est vraiment nocif pour ton loulou, il peut avoir des atteintes au foie, souvent définitive, ça veut dire de gros soucis de santé, entre autre une mauvaise assimilation des vitamines et autres, avec grosse carence.... tu sais, les enfants adorent les bonbons c'est pour autant qu'il faut leur en donner clin c'est pas parce qu'on aime quelque chose que c'est sain. Qui plus est, il oubliera vite et ne t'en voudra pas. Opte pour des friandises style herbes sèches, fleurs séchées pour chinchilla (sans persil si ta femelle est gestante ou allaitante pour ne pas couper sa lactation) tu en as plein sur zooplus.fr, tu verras il aimera autant si ce n'est plus que les arachides clin

Ce n'est pas de la vitamines C qu'il lui faut, plutôt du tonivit (labo TVM), c'est un cocktail. Pour les probiotiques, du rongeur digest ou de l'intestinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, merçi Emmaude ^^
Oui Caro, c'est bien ca qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce que tu peut nous faire une photo de ses granulés, car on ne voit pas tres bien sur le paquet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé les autres marques que l'on t'a dit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merizia a écrit:
apachemarie:

le terroin, oxbow et mazuri: ca je sais pas trop ce que c'est mouais



Ce sont trois marques de nourriture pour chinchillas. Tu peux les trouver sur internet (en général ils ne les ont pas en magasin).
Par exemple tu peux trouver le terroin sur "chichistore" (site internet), d'ailleurs tu y trouveras aussi des friandises adaptées aux chinchis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


je serais plus dire les marque pcq ca date mais je sais qu'il a deja eu du chinchilla premium.

Le tonivit ca coute plus ou moins combien?
Les probiotique c'est obliger?
Ca coute plus cher je suppose chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les probiotiques ne sont pas obligatoire
une visite chez un veto serait la bienvebue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tonivit coute environ 10euros

ce que tu donnes ressemble au chinchilla complete,

tu as deja essayé chinchilla complete?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merçi Caro
non je pense pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye les autres marques, sans oublier la transition, tu verras si il les mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai été ce matin lui chercher de la nourriture et j'ai vu les chinchilla complete, j'en avais eu au début mais il n'aime pas (difficile petit loulou mouais )
J'ai acheté des pellets et de la nourriture charlie chinchilla food et il semble aimer ^^
Demain j'aurais ses vitamine j'ai du les commander le véto n'en avait plus hiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des pelllets la nourriture chinchilla charlie food?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est un melange, jette le, ne lui donne pas ça, c'est tres mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta nourriture habituelle est mieux que celle ci
dans la compo la on retrouve du mais qui est toxique pour les chichi des raisins sec des carottes donc des friandises
je comprends qu'il a l'air d'apprecier il ne doit manger que les friandises
essaie avec tes autres pellets de les parfumer avec du thym ou laurier dans une boite tupperware sans lui donner les herbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut,
Je te comprend Merizia, j'ai un loulou qui ressemble au tien!! en plus il vient d'etre castré cette semaine et pas top! j'ai cru qu'il n'allait pas s'en remettre!!pas du point de vu de l'opération.

Je pense que c'est à cause de la nourriture aussi!! trés difficile!!! avant déja!! oh la la! meme le terroin!!! et moi au aussi si je voulais qu'il se rebooste; et bien j'ai donné du mélange oui je sais!! c'est pas bon mais c'était cela ou il y passait donc dans ce cas...on tente ...

Et là il va un peu mieux mais trés maigre.....j'ai essayé les meilleurs nourritures conseillées sur le fofo... et niet..... alors dans ce cas?? meme si on met de la solinette.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans ce cas, tu peux essayer de mettre des plantes sèches, du mélange qu'il aime mélangé aux granulés qu'il n'apprécie pas et que tu veux lui donner dans une boite hermétique, tu laisses fermer quelques jours, en secouant de temps en temps pour que les arômes se mélangent. Normalement ils se font avoir et commence à manger des granulés. Au fur et à mesure, tu diminues les friandises dans les granulés. Et en attendant, donne des vitamines pour compenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Emmaude!!! je vais essayer! c'est un petit malin! déja que quand il me voit arrivée pour la piqure!! .......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que l avaloche elle precise que son chichi mange tout de meme l'autre nourriture ce qui n'est pas le meme cas que toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Zooloo:
je leur donne par petite poignée mais j'ai pas encore vu de raisin sortir du paquet. il ne mange pas que les friandise il aime bien les gros granulé qu'il y a. On dirait des pellets mais en plus gros.

Valoche:
Oui c'est vrai que Chuck est un peu difficile mais il mange ce que je lui donne mais ici je surveille sil mange bien et sil boit pcq ma femelle a tendance a aller l'emmerder ce qui me plait pas trop lol je me suis meme disputer avec elle pcq madame a été a coté de lui l'a poussé alors qu'il buvait tout ca pour meme pas boire hiiiii juste pour le plaisir de l'embêter XD

J'avais peur que mon p'tit malin de Chuck repère les vitamine dans le biberon mais ca va il na pas fait la différence ^^
le vétérinaire ma même donner une seringue avec une pâte a l'intérieure pour lui mieux faire ses besoin mais ca va il ma bien montrer toute a l'heure que ca allait lol et quand j'ai voulu lui en donner il s'en ai mis partout sur le visage rah lala... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...