Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita13

avant et après mise bas

Messages recommandés

Bonsoir,
voilà j'ai un couple de chichi, et lolita devrait mettre bas très bientôt donc on les a séparés, ils ont chacun leur cage, et dès la sortie le mâle chandler va la voir mais elle le chasse dès qu'il essaie de rentrer !! Avant, y avait pas de problèmes, et pendant la sortie ça va ils se font des câlins, est-ce que c'est normal qu'elle l'agresse comme ça?
Et aussi je voulais savoir après la mise bas, est-ce que c'est possible de mettre le papa avec ses bébés et la maman juste quelques minutes pour voir leur réaction, est-ce qu'il est possible que la maman rejette le papa et dans ce cas là, qu'est-ce qu'on doit faire ? C'est notre première mise bas alors on connait pas trop les réactions de nos chichis, merci pour vos réponses !!

Invité
maintenant qu'il sont séparés et c'est tres bien, je pense que tu sais pourquoi, elle prépare sa mise bas , certaines femelles ne déloge pas le mâle et je peux le remettre quelques jours apres mais certaines des la mise bas les chasse et ça peut être très dangereux pour l'un et l'autre comme pour les bébés,
moi je ne tenterais pas de remettre le mâle avec eux après , laisse la maman allaiter ses petits , fait quelques sorties sous surveillance si tu as peur qu'il ne se connaissent plus apres, et c'est souvent le cas, moi une fois les bébés sevrés je refais les présentations comme au premier jour

ooh non ça va être long encore pour les présentations ! le bébé est né ça y est !!! je ne sais pas comment faire pr la nettoyer elle a du sang partout, qu'est-ce que je dois faire ?

Et ça veut dire que je devrais les promener séparément pendant 3 mois? j'aimerais tellement que le mâle participe à l'éducation...
Et si on garde le bébé, il sera toujours tout seul mon mâle?
Désolé pour toutes ces questions mais je débute !! Merci

Invité

Bah écoute tout dépend de comment ça se passe ...
Après la mise bas de toute façon papa et maman doivent restés séparés une huitaine de jours ( mais rien ne t('empêche de présenter les bébés au papa dans la cage de celui ci mais sous haute surveillance et seulement une ou 2 minutes il faut laisser les bébés au max avec maman les premiers temps .
Ensuite , tu peux tenter une sortie papa maman seuilement et voir comment ça se passe ... Si la maman accepte bien le male , tu peux ajouter les bébés à la balade et voir comment réagit la mère . Il y a certaines femelles qui ne supportent pas la réintroduction du male après la mise bas , d'autres l'acceptent très bien , donc il faut tester pour voir .
Ensuite , rien ne t'empêche de mettre donc tous les jours un peu les bébés avec leur papa dans la cage , en surveillant bien que les bébés chichis n'en profitent pas pour cascader sur les étagères , trop jeunes ils sont encore malhabilles , et risquent de mauvaises chutes ....
Pour ce qui est de garder les bébés avec maman ... Ma foi jusque vers 3 mois ça ne pose pas vraiement de problèmes , mais après ce sera en fonction des sexes de tes bébés ... Tu ne pourras pas laisser tes bébés males avec leur mère après l'age de 3 mois , car ils peuvent peuvent être précocément mature sexuellement , et donc tenter de monter leur mère , ce qui si ils y arrivent engendrera une portée consanguine dont les conséquences peuvent être catastrophiques ... Donc à partir de l'age de 3 mois , et même 2 mois et demi si tu vois qu'un bébé chichi male monte maman , les bébés chichis doivent être séparés du parent de sexe opposé , et bien sur si les bébés sont de sexe opposé entre eux , ils doivent également être séparés clin ( frere / soeur )

d'accord, merci pour vos conseils, on va commencer par présenter les bébés ce soir au papa vite fait, et on verra bien !!

Invité

En général les papas chichis ne sont absomument pas agressifs avec les bébés , mais restés prêts à intervenir au cas ou ... Il va juste les renifler et leur faire un brin de toilette , pas de panique si les petiots couinent un peu , c'est normal clin

j'espère que ça va bien se passer, tout à l'heure j'ai laissé le mâle approcher la cage et lolita est sortie direct de sa maison pr le chasser, elle voulait le mordre à travers les barreaux, j'ai vu les dents, ça se présente mal....
Et elle a du sang sur les mains, comment je peux faire pr lui enlever?

ca partira ne t'inquiete pas
oui la laiise le male loin d'elle pour pasq u'ell lui fasse mal
et n'oublie pas plus d'une portée par an pour les femelles

oui merci, je m'étais renseignée un peu, mais je devrais les séparer tout le temps alors parce que je connais pas les périodes de chaleur :(
mon pauvre petit chéri, il s'ennuie tout seul, en plus il mange moins, il a perdu 10grammes depuis que je les ai séparé decu

Invité

Si tu as deux cages et que tu as un mâle dans la portée tu pourras le mettre avec son papa! Il ne sera pas seul comme ça sourire

Invité
fait attention , j'ai tenter de presenter les bébés a sakso et il a voulu les tuer , c'est la première fois que ça m'arrive chez moi mais la preuve ça arrive

Oui, j'ai deux cages, on a pas encore regardé les sexes des bébés !! Un de chaque ça serait pas mal !! En tout cas, le mâle est super triste il veut être avc sa petite famille, (il a fait connaissance avec un bébé à travers la cage et c'était mimi donc ça va), il arrête pas de pousser des cris, de tourner autour de la cage et quand on le rentre dans sa cage il est excité, il casse tout, il fait tout tomber avec sa force de chichi!!Il me fait de la peine, mais bon encore 8 jours et ça devrait aller mieux, espérons qu'il tienne! nontriste

• Créer...