Invité Posté(e) le 13 avril 2010 Bonjour à toutes et à tous! Opaline devrait accoucher aux alentours du 1er mai.Vendredi, Zom va chercher la nouvelle cage qui servira uniquement de "nursery" donc ambiance cocooning, sans étage. Je voudrais donc savoir si je peux dès maintenant passer Opaline dans la nursery ou si j'attend le dernier moment. Ensuite, après la naissance, combien de temps les bébés doivent rester dans la nursery?A partir de quand seront-ils capables de retourner dans la grande cage avec les étages et tout? Merci beaucoup par avance. PS: Je suis en formation cette semaine, je repasserais donc seulement demain soir pour lire, merci de votre compréhension. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Hello Giliane si elle doit mettre bas vers le 1er mai , je te conseillerai de la passer dans la nursery une semaine avant pas plus ... c'est un espace restreint , dans lequel elle ne va pas beaucoup s'amuser ni se dépenser , autant l'y mettre le plus tard possible . Et rallonger les balades d'autatn plus quand même parce que le transit des femelles chinchillas peut parfois tendre à la constipation en fin de gestation , et ce d'autant plus dans un espace restreint Pour ce qui est de retourner avec bébé dauns une grande volière , je te répondrais pas avant un mois et demi quand même et ce pour plusieurs raisons :outre le danger représenté par les étages pour bébé qui va vouloir suivre maman , celle ci a tendance à s'éloigner de bébé quant elle en a marre en grimpant et est donc moins dispo pour les tétés . Autant attendre alors que bébé soit un peu plus autonome alimentairement parlant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Merci beaucoup pour cette réponse complète. Je vais donc attendre un peu pour l'y mettre.Opaline ne sort plus beaucoup en ce moment. Le soir, elle vient se caler dans mes mains, fait un gros calin et rentre ensuite d'elle-même sans vouloir faire un tour. Elle est très imposante, elle dort beaucoup en s'allongeant se vautrant sur le coté. On sent bien la fin de grossesse quoi!!! Bises! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 j ai hate de voir les petites frimousses de miss opalinec est vrai qu elle est tres grosse pendant ses gestations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Ah moi aussi j'ai hate. Ce matin, elle était allongée et je voyais le bidon bouger...Elle fait 925 grammes pour 670 au départ... hu-hu-hu...C'est pour le 1er mai.Bises Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi11 0 Posté(e) le 19 avril 2010 elle va en avoir au moins trois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 C'est ce que je pense aussi...J'aurais préféré deux. Va falloir que je biberonne, un comble pour moi (j'allaite toujours ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youpi11 0 Posté(e) le 20 avril 2010 sa veut pas dire j ai deja eu des femelles avec 3 bébés et pas besoin de biberonnage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 J'aimerais tout autant. Bon, je trouvais son comportement un peu bizarre hier donc je l'ai passé dans la nursery ce matin.Je suis plus tranquille comme ça car il y a beaucoup d'étages dans sa cage et elle a de plus en plus de mal à sauter, je la sens prudente, elle restait plus en bas.Elle découvre la nursery là, j'espère qu'elle y sera bien. Je lui ai donné un raisin sec dans le coup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites