Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les crottes de chinchillas comme engrais ?

Messages recommandés

Invité

Et voilà tout est dans le titre ^^
Je m'adresse plutot aux amateurs de bio , mais pas pour affirmer hein , je me pose juste la question ^^
Ayant un certain nombre de chichis , producteurs massifs de crottes ( forcément XD ) , je me posais la question de savoir si je pouvais utiliser celles ci pour fertiliser naturellement la terre de mon potager ( j'utilise déjà les crottes de mes 2 lapins , ça j'ai trouvé l'info , parait que c'est du bon fumier ) , mais puis je utiliser celles des chichis ? reflechi

Invité

ba moi je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon ! je serai à ta place je le ferai, du moment que tu leur donnes pas du plomb ou je ne sais quoi à manger ! lol2

Invité
Pourquoi pas ! Même si ça n'as pas de réel effet, rien ne coûte d'essayer...
Mais peut-être le fait que leurs crottes soit bien sèche et solide ca "ralentit" la décomposition.
Mais bon ça peut pas faire de mal !

Invité
pas de pb, je les met dans le compost avec le reste.

Invité
Bin en général les animaux qui produisent autant de crottes sont utile a leur propre milieu et je pense qu'en disparaissant des Andes le chinchilla a du emporter avec lui une des meilleurs ressource en humus de la région! le truc ce serait surtout de l'utiliser avec la litière si il s'agit de quelque chose de naturel, comme ça tu a un aport équilibré de végétation et de déjections animales. Mais je sait pas si il faut faire composter tout ça.

Invité
Emmaude a écrit:
ba moi je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas bon ! je serai à ta place je le ferai, du moment que tu leur donnes pas du plomb ou je ne sais quoi à manger ! lol2

Ah bah du plomb , j'y avais pas pensé dis donc :D
ok bon bah c'est cool de l'engrais à bon prix finalement sourire

tant qu'ils n'ont pas de traitement médical (surtout les antibio qui libérés dans la nature augmente les soucis de résistance aux antibio dont le monde médical parle de +en+ ) tout va bien, c'est du 100% naturel hop de l'azote (pour les feuilles), du phoshore (pour les racines ) et du potassium (pour les fleurs et fruits) tout ce qu'il faut pour les tites planplantes

Invité
yesyes merci pour vos réponses sourire

• Créer...