Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Coucou tout le monde,Je me pose plusieurs questions sur ma femelle, voilà maintenant 1 mois que je l'ai et je vous avez déjà parlé des reproductions tout les soirs que m'avaient décris les anciens proprio enfin Tempête ne quitte plus le fond de la cage depuis deux ou trois jours Quand Orage essaye de se reproduire elle est très agressif et pousse des cris.Elle est agressive avec moi ainsi qu'avec Orage. Pour le poids elle pesait 575g le 23 mars et pèse aujourd'hui : 593g Quand pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 il y a une prise de poids uniquement à partir de la 7à semainedonc rien de significatif. Surveille quand même le poids une fois par semaine à heure fixe. Elle a quel âge.Elle est peut être agressive parcequ'elle ne veut pas de ce mâle c'est tout. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 D'accord merci Je ne connais presque rien d'elle, les proprios ne savaient rien Pour eux elle aurait 2 ou 3 ans... Tout allez bien au début ils sont ensemble depuis 2 ans, j'ai demandé s'il y avait eut bagarre avant et non, elle est agressive surtout quand il veut lui monter dessus et quelque fois quand il l'embête mais sinon ils sont souvent ensemble, ils dorment l'un sur l'autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 quel est son poids habituel? Sinon tu prends la femelle et tu régarde ses tétines si elle sont rosée et un peu gonflé c'est déjà un signe. Il y at-il des changements autre que comportemantale ( manget-elle bien notamment) Sinon prise d epoids toutes les semaines si il y a une prise signaficatid=ve d epoids chaque semaine (environ 20g) c'est bon signe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Quand je les eut elle pesait 570g soit il y a un mois et 18 jours. Ah oui c'est vrai que je n'y avais pas pensé à faire ça Oui elle mange comme d'habitude... Je vais la peser tout les semaines on verra bien MERCI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 de rien bon courage et tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Merci pas de soucis, je vais changer leurs cage donc je vais regarder ça en même temps :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 avril 2010 Vous allez peux être me trouver un peu bête Mais je n'ai pas sentis de tétine :S Enfin je crois que je ne suis pas sur de leurs endroit quelqu'un pourrait me l'indiquer svp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 il y a 3 tétines de chaque coté une en haut une au milieu et une en bas, le plus simple est de souffler dans la fourrure pour les voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Merci beaucoup :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 avril 2010 Je n'ai rien vu même en soufflant est-ce normal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Oui c'est normal , les tétines sont toute petite normalement ; puis un chinchilla sur le dos ça gigotte , c'est vrai que ce n'est pas bien pratique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Oui en plus, elle est agressive quand je la prend et perd une touffe de poils ce qui remplie mon tee-shirt à chaque fois Enfin ça ce n'est pas grave mais je n'ai rien vu :'( Je crois que maintenant je n'ai plus qu'à attendre et à voir avec le poids tout les semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Oui , ne la manipule et ne l'enerve pas trop quand même , certaines femelles sont de vraies tigresses quand elles sont gestantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 sinon tu la laisses là où elle est et tu passes ta main sous elle tout doucement...c'est comme ça que j'ai découvert des tétines un jour...quand un chinchilla mange sa friandise ou de la solinette dans ta main, il est à la merci del'autre main ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Effectivement Scoubidou avec une friandise et de la douceur on obtient d'excellents résultats avec les chichis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 avril 2010 Je vais essayer ça mais même quand j'essaye de la touché elle est agressive et envoie des jets d'urine :'( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 moi j'ai jamais trouvé les tétines :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites