Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

elle a perdu ses bébés : fausse couche

Messages recommandés

Invité

bonjjour,

voilàa, il y a plus ou moins un mois, je vous présentais les deux chinchillas que j avais récupéré dans un milieu pas très favorable...

bref, après une visite vété à ce moment là : pas irrécupérable mais pas super état général. et c'est un couple. castration a prévoir quand tout le monde aura récupérer...

hier fin de journée, lorsque je vais leur faire coucou e vois deux masses de chaires et de sang dans la cage : je suppose de suite que ce doitêtre une fausse couche car la femelle se lèche l arriere main.

j essay de contacter la vété NAC du coin mais elle est en congé pour la semaine. la vété NAC la plus proche est à 120 km. e vais donc à la petite clinique vété la plus proche.

là on me dit que on ne voit rien de spécial et que la femelle est l air de bien aller. puis on me donne la facture

bref, ce matin, toutle monde à l air en forme et la femelle mange normalement. elle n a pas l air plus perturbée que ça.

quelqu'un a t il déà connu ça? que me conseiller vous? nourriture, vitamines, soins, séparation ect?

ai contacter les anciens proprio et ils m ont dit que les chinchillas avaient plus ou moin deux ans. que la femelle avait déjà eu une portée mais que les deux bébés étaient mort après 48 hrs.

Invité

Bonjour à toi ...
alors tout d'abord pour ta chilette , oui séparation de son male pendant un tit bout de temps déjà , en fait tant qu'il n'est pas castré , ce serait idéal , pas de terre à abin pour elle pendant 8 jours pour éviter des infections . Là dans l'immédiat , je lui donnerai un tit raisin sec , histoire de la rebosster un peu , effectivement il doit s'agir d'une fausse couche à n'en pas douter .
De mon point de vue une tite cure de tonivit ce serait pas du luxe ( mode d'emploi à lire sur la boite pour la posologie , donne lui de préférence directement dans la bouche , si tu mets les vitamines ( tonivit ) dans le bib , les vitamines s'altérant à la lumière , tu perds en efficacité .
Maintenant le pourquoi de la fausse couche ??? Peut être une mauvaise condition générale de la chilette , ou des mutations incompatibles ( de quelles mutations se compose,nt ton couple ? )
Mais ça c'est secondaire , sépare les déjà et aide les à se retapper ... Et je ne farais aucun commentaire sur l'indifférence des vétos que tu as consulté , c'est révoltant !!
Bon courage à toi et tiens nous au courant sourire

Invité
ce sont deux gris standard.

je les ai séparé tout de suite.

ok pour tonivit je vais commander ça à la pharmacie.

Pour le vété sans commentaire aussi : la vété de d habitude est vraiment très chouette mais bon, les congé c est pour tout le monde mais celui là... grrrr suis dans le fin fond des ardennes belges et certains ne sont pas dégrossi...

ok pour le raison, je vais faire ça de ce pas.

je verrai la semaine avec ma vété ce qu elle pense de l état de mon male pour le castrer

Invité

Impec sourire
tiens nous au courant sourire

Invité
petite question : la fausse couche peut elle être due à la solinette?

en fait après plein de recherche j ai réussi a en avoir, ç afait trois our qu ils ont une demi cuillere à céfé par jour.

du coup bah ça me pose question. ai peur d avoir fait une betise

Invité

Non ce n'est pas dû à la solinette. Ca peut être héréditaire, mariage consanguin, mauvaise alimentation, problème de l'appareil de reproduction de ta femelle, stress ....
Dan un cas de fausse couche plusieurs choses peuvent interagir.
En septembre 2009, une de mes femelles en a fait une et a sortir un bébé sans poils et pas finis. Elle a ensuite fais une hémorragie, hypotermie, opération vetoé ovariectomie mais il s'y est prit trop tard et ce n'était pas mon véto habituel.

Invité
alors pour l instant la miss se porte bien et mange normalement.

j ai command les vitamines, e les aurai demain sans doute.

ic les deux foetus n étaient pas fini du tout et a vrai dire ne resemblait encore à rien.

Invité
tiens nous au courant de l"évolution

Invité
Bon rétablissement à ta chilette.

Invité
Courage et bon rétablissement à la miss !

Invité
aujourd'hui elle est en forme, comme si de rien était. je l ai séparée du male et elle essaye de le rejoindre mais bon...

Invité

Ca semble en bonne voie alors sourire

• Créer...