Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolita13

après mise bas,séparation dure !!

Messages recommandés

Ma lolita a mis bas avant hier, et bien sûr le mâle est dans une autre cage, pendant la sortir tout va bien avec les bébés, il est très câlin, et avc la femelle à travers les barreaux ça va aussi mais le problème c'est qu'il ne mange plus help, pendant qu'on sort la maman et les petits bébés, il reste dans la cage (on a qu'une chambre de dispo maintenant) et il essaie de sortir ça fait de la peine à voir, il casse tout, après quand c'est son tour de sortir, on rentre lolita, il préfère aller la voir qu'être avec ses bébés malgré qu'il vient leur faire des câlins de temps en temps, c'est trop mignon !!
C'est dur la séparation, ça fait une semaine déjà parce qu'on les a séparés le 8 (on attendait les bébés le 10), et elle a mis bas le 14, j'espère qu'il va tenir le coup encore une semaine, comment je peux faire pour qu'il mange ?
Et pourquoi est-ce qu'on doit les séparer pendant 8jours, il pourra toujours la reprendre après tous les jours !!
Merci pour vos réponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut les separer pour ta femelle
une femelle ne doit pas faire qu'une portée par en pour eviter qu'elle soit epuisée par les gestations et les allaitements et donc qu'elle est des carences en vitamines ce qui pourrait provoquer au final des malocclusion
mets une peluche pour ton male pour pas qu'il ne s'ennuie trop de sa femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

zooloo a raison , il est capital qu'ils soient séparés , malheureusement . prends lui une peluche genre doudou pour bébé ( sans nez , yeux qui s'arrache et sans rembourage en bille ) et ne la lui laisse que si tu remarque qu'il ne la met pas en pièce .
Pour lui redonner le gout de manger sache plusieurs choses :
- aucun animal ne fait de grève de la faim , c'est juste le stress qui lui coupe l'appétit
- parfume ses granules avec qqchose d'appétant , comme des pétales de rosé séchés ( tu peux même lui en donner à la main direct ) ou de la solinette sourire
Et tiens nous au courant surtout sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci pour vos conseils, ben pour la peluche c'est déjà fait, et je mets de la solinette aussi sur ses granulés mais il mange que la solinette, il mange vraiment pas beaucoup même le foin :( sinon il est toujours en pleine forme, c'est un petit malin, il a son caractère mais on l'adore, je pense que qd il retrouvera sa petite famille, il retrouvera l'appétit..
Mais ce que je comprends pas c'est pourquoi on ne doit les séparer que les 8jours après la mise bas parce qu'il pourra la reprendre quand il veut après... clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La femelle est beaucoup plus féconde après la mise bas, tu es pratiquement sûre qu'elle soit reprise qi le mâle est là pendant cette période. Après il y a moins de chance, je sais pas si on peut parler de chaleur pour les chichis, mais en gros il faudra attendre les prochaines chaleur, donc ça laisse le temps à la femelle de se reposer.

Ça me parait peu moi 8 jours, c'est pas deux semaines en général?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est noté ! ben moi on m'a dit 8 jours et c'est marqué aussi dans le post de la repro sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sauf que ta femelle ne doit faire qu'une portée par an donc pour cette année elle ne doit pas etre remis avec ton male
sinon faudrait envisager de mettre papa avec des bébés males et la femelle avec ses filles ou envisager de le castrer si tu ne veux plus les sêparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les chaleurs après mise bas sont fertiles dans les 72h /96h donc 8 jours c'est bien. Par contre avant je remettai le male avec sa femelle passé le délai de 8 jours mais j'ai remarqué qu'au 2 mois des bébés la femelle retombait en chaleur et une autre portée se mettait en route.
C'est pour cette raison que maintenant je sépare de façon à ce que la femelle n'est vraiment qu'une seule portée par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, moi j'ai pensé soit on garde les bébés c'est une femelle et un mâle donc une cage mère et fille et une autre papa fils, ou bien faire castrer mon mâle mais j'ai peur parce qu'il parait que c'est risqué. En plus ya le petit bébé mâle maintenant qui va grandir aussi...
Mais si je garde les bébés, et que je les mets avec leurs parents de même sexe, ils ne pourront plus se promener ensemble ?? :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben non ils ne pourront plus se promener ensemble.
La castration comporte un risque comme toute les opérations mais si tu as un excellent véto NAC sous la main il n'y a normalement aucun souci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai fait castrer mon mâle car je trouve ça horrible de devoir séparer un couple sans arrêt ... Tout s'est bien passé. Si tu envisages la castration, sois exigeant sur le choix du véto. Il faut qu'il connaisse vraiment les chinchis.
Par contre, sache qu'après une castration il faut encore maintenir séparé le couple pendant 10 jours (car cicatrisation + sperme encore opérationnel !!!). Il peut arriver parfois que la femelle rejette le mâle après la castration (notamment à cause de l'odeur), donc c'est bien de les représenter l'un à l'autre progressivement.

C'ets vrai que si le couple s'entend bien et que si le papa est affectueux avec les bébés, ce n'est pas facile de les séparer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...