Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zephyr11

question comportement + photos

Messages recommandés

J'ai diverses questions à propos de certaines manies de mes chichis.
Pour le contexte, j'ai un mâle dans une cage, une femelle dans l'autre. Les cages sont dans la même pièce.
Ma femelle s'obstine à ronger deux barreaux, toujours les mêmes, en bas de la cage.
Le problème, c'est qu'elle fait beaucoup de bruit. Du coup, je me demande si le fur-chewing de mon mâle n'est pas dû au boucan qu'elle fait.
Mais je ne peux pas dire si son excitation sur les barreaux et le fur-chewing du mâle ont commencé au même moment.

Avez-vous déjà eu des chichis qui s'énervaient comme ça sur des barreaux?

Invité
Et bien dit comme ça, je répondrais de but en blanc que ça me parait pouvoir être une cause du fur de ton mâle.

Zora ronge aussi les barreaux mais ne fait pas de boucan, je veux dire qu'on ne l'entend pas alors qu'on dort dans la pièce à côté. Alors si effectivement la tienne fait du boucan c'est qu'elle doit vraiment s'exiter sur les barreaux !!

Invité
Ils ont quel age tes loulous ?
Les as tu déjà mis ensemble ?
sortent ils ensemble ?
Pour ce qui est de ronger les barreaux , ça peut être un comportement normal certains chinchillas le font d'autres non .... Qaunt à provoquer le fur de ton male , je ne pense pas ... J'ai 15 chinchillas dans une même pièce , et chacun fait du bruit et manifeste sa présence à sa manière et aucun ne fait de fur pour autant ... je pense qu'il faut chercher ailleurs les raisons du fur de ton male ..
As tu essayé un traitement homéopathique ? Depuis combien de temps fait il du fur ? Es tu bien sur que ça soit ça ? ( jette un oeil au post it sur la question si jamais , il y a des photos explicites )

Ils ont bientôt 3 ans.
Ils ont vécu ensembles mais on m'avait donné la femelle pleine sans que je le sache. J'ai donc dû les séparer. Cela fait bientôt 2 ans qu'ils sont séparés car la femelle ne veut plus être avec le mâle. Je ne les sors pas ensembles non plus.

Pour le fur-chewing, il a commencé il y a un peu plus de 2 mois. J'avais fait un post: /les-ptits-bobos-f9/gros-trou-de-poils-t7128.htm#135167
J'ai commencé il y a peu un traitement homéopathique que m'a conseillé zooloo: gelsemium semperivens 9ch, 3 granulés matin et soir.
Je pense qu'il s'agit d'ennui. Comme il est très social, un copain arrive dans une semaine (+quarantaine).

Invité
Effectivement , c'est du fur ... En espérant que le traitement fasse effet , je pense aussi à des effets secondaires du stress généré par l'ennui ... En attendant que son petit copain puisse le rejoindre , as tu essayé de lui donner une peluche genre doudou pour bébé , pour lui tenir compagnie dans sa cage ?

je lui avais mis une peluche quand je l'avais séparé de la femelle. Il l'avait complètement ignoré. Je vais retenter l'expérience.

Invité

Oki sourire
Tiens nous au courant sourire

Invité
essaie une vieille chaussette blanche ! moi il adore ça ! il court meme avec !et le mordille ! maintenant peut etre que la femelle a t elle besoin de plus sortir que le male ! moi il mordille les barreaux pour dire: je veux sortir ! alors voila , j'essaie de le sortir 1 maximum je commence vers 18.30h jusqua 23h environ et ça lui plait maintenant si je le laisserai qu'une heure dehors je pense que dans mon cas que ça serait insuffisant car j'ai déja fait l'expérience et la nuit il ferait le bordel car il veut sortir encore ! alors que lorsque je le sort plusieurs heures : plus de soucis ! il est calme la nuit

il ne mange pas la chaussette le tien? Le "problème" que j'ai avec Zephyr, c'est qu'il goute absolument tout.

Invité

non il tire les fils , mordille comme un doudou et cest tout ! de plus met la en boule car c'est beaucoup mieux ! et je voit quand je l'agite ça lexcite et je te le redit il adore !

Invité

Ca peut être une idée, de toute façon les chichis "goûtent" absolument tout !

Invité

Extra le coup de la chausette mdr2mdr2

Invité

Yoshi a sa peluche et 2 chaussettes (1 dans le hamac, 1 dans sa maison), il adore dormir dessus. Par contre, le matin je retrouve parfois les chaussettes en bas de la cage...

ça doit être comique de les voir .
Bon, je lui ai acheté un doudou pour bébé, on va bien voir.

Invité

Ok , tiens nous au courant sourire

Bon, je lui ai mis un doudou. Après lui avoir bousillé les oreilles (c'est un lapin), jai remarqué aujourd'hui qu'il dormait dessus. Quant à voir si cela joue sur son fur-chewing, il va falloir patienter un peu.

Invité

Ok, bon ben je pense que ton lapin a passé un sale quart d'heure histoire qu'il comprenne qui est le chef !!!
Si il dort dessus c'est bien, à voir ensuite comme tu dis s'il s'ennuie moi !

Invité

Effectivement , ton chichi a dû mater son doudou^^
maintenant si il dort dessus c'est bon signe clin

Invité
j'espère que tu as pris une photo?
oui faudra attendre pour le fur chewing

ah non désolé je n'ai pas pris de photo. Mais si l'occasion se représente, je n'y manquerais pas.

Alors voici la victime: (qui n'est pas un lapin comme je l'ai dit, on dirait plutôt un âne):

Et le suspect n°1 en séance gratouilles:

Invité
Il est trop chou !

Invité

trop mignon

Invité

ha les calins ha les calins lol2
très belle photo et pauvre ptiti âne

Invité
Pauv bête !!!!

Invité

Oooh !!

bon, le doudou a fait game over... il lui a arraché l'autre oreille, lui a déchiré la tête et a sorti toute la "bourre" qu'il y a à l'intérieur...
Mais à part ça, lui, chichi, se porte bien, les poils repoussent tout doucement.

• Créer...