Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

est-ce que un chinchilla boi beaucoup?

Messages recommandés

Invité
bonjour,
j'au une petite chinchilla depuis hier, elle s'ai bien habitué a moi et a son environnement, elle mange et joue mais je ne l'ai pas vu boire et le niveau de son biberon na pas bougé.
est-ce que un chinchilla boi beaucoup?
est-ce normal ou faut t'il lui maitre une gamelle d'eau?

merci d'avance pour les réponse
cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les chihcis ne boivent pas enormement 20ml par jour
apres la ou il etait il n'avait pas peut etr epas de biberon
montre lui froote un raisin sec dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok je vais aller acheter des raisin sec alors.
elle ne dois pas avoir soif, car elle ne touche pas a sa gamelle d'eau non plus.

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est plus pratique de l'habituer au biberon, car dans une gamelle il peut y avoir pleins de cohonnerie qui tombent dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je sais mais je lui ai mis la gamelle pour quelle puisse boire un peut quand meme, mais la je lui ai enlevé car elle ne la touche pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'idée du raisin sec est la meilleure pour les habituer au biberon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai l'impression que tu es beaucoup sur la cage de ton chinchilla et que tu lui bouges plein de trucs....

conseil simple : laisse-le atterrir. si tu lui as mis une gamelle et un biberon, il boira bien un jour ou l'autre ! mais au début, plus un chinchilla est stressé, moins il va boire et manger...donc laisse le tranquille trois jours, où tu mets la nourriture et l'eau une seule fois par jour, et après seulement teste différents trucs...

faut déjà installer la confiance entre vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certes il faut installer la confiance sans pour autant le laisser avec un biberon dont il ne connait pas el fonctionnement ca se trouve et donc sans qu'il boive pendant 3 jours
et je n'ai pas l'impression que francois bouge toute la deco de sa cage toutes les 5min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
effectivement je ne bouge pas la deco de la cage toute les 5min, et je ne suis pas toute la journée dessus non plus. je surveille juste que ma petite chinchi ne manque de rien et prenne bien ses marque.
je ne la arcelle pas en la touchan toute la journée, mais juste ceux qu'il faut pour quelle ne revienne pas a l'eta sauvage non plus et s'abitu a moi.
elle na pas peur de moi et vient sur ma main quant je la met dans la cage, elle se laisse caresser et ne montre pas de signe de stress.

elle ne boi toujours pas au biberon mais commence a si interesser de pret.
merci pour l'astuce du raisin sec.

je voudrai lui mettre une petite peluche dans sa cage, car une perssonne ma dis qu'ils aimé bien s'amuser avec. pensez vous que cella peut etre nocif pour elle?

si vous avais quelque petit conseil du style les friandise qu'ils adore en particulié ou alors avec quoi ils aime bien s'amuser.

je vous remercie et je vous souette une bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les friandiese regarde le post it dessus
pour la peluche essaie oui et tu verras son comportement si elle la grignote de trop tu lui oteras
pas de peluche avec des billles dedans ni des yeux collés des peluches pour bébé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'astuce du raisin sec, ca y est elle boi a son biberon mais ca se vois quelle na pas l'abitude, car elle s'y prend bizarement.
mais tant quelle boi c'est le principal.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux lui mettre de suite des planches de pin non traité. Pour les branches, pas de cep de vigne c'est pas bon mais tu peux prendre du noisetier, cependant faut le faire sécher avant de l'installer durant 2 mois pour les grosses branches et 1 mois pour les petites tiges.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...