Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lutti

Mon chichi: Saskia

Messages recommandés

Après m'être présentée moi, je me dois de présenter mon chichi.
Celà fait maintenant 4 mois qu'habite avec moi un petit chichi du nom de Saskia, un petit chinchilla beige. Au début tout le monde pensait qu'il s'agissait d'une femelle, d'après les dires du vendeur, mais une vérification récente nous a permis de dire qu'il s'agit d'un mâle. Il faudrait bien évidemment changer son nom pour quelque chose de plus masculin, de plus virile, mais il réagit déjà a son prénom d'origine: Saskia et le changement s'avère difficile, pour lui comme pour moi.
Saskia vit dans une grand cage de 3 étages. Il peut se réfugier dans sa cabane, dormir dans son petit lit douillet, ronger ses morceaux de bois et bien évidemment y boire et y manger. Tous les soirs il sort de sa cage pour gambader dans la cuisine et jouer avec moi et parfois même s'endort à coté de moi sur le canapé.
C'est un chichi très affectueux et qui s'est très rapidement adapté à sa nouvelle maison. Lorsqu'il a peur de quelque chose il court toujours chez moi et tente de se réfugier sous mon tee-shirt, d'ailleurs il aime bien aller sous mon tee-shirt et sortir par les manches où le col. Lorsque j'ouvre sa cage il me saute toujours dans les mains. Il s'endort régulièrement sur mes genoux et lorsque je suis debout à faire la cuisine cherche toujours à grimper le long de mon pentalong. C'est un petit coquin qui cherche toujours à agrandire son espace de jeu et s'aventurant dans de nouvelle pièce (mais je ne suis jamais très loin et le surveille attentivement). Il fait peur à mon chat mais a peur de mon hamster, et oui c'est bien connu, on a toujours peur de plus petit que soit.
Voilà vous connaissez tout de Saskia, mon chinchilla. Tout ou presque, son âge... Et bien je ne le connais pas moi même mais c'est un jeunot ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il a l'air très sympa !
Tu nous mettras une photo de lui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sur, dès que j'aurais retrouver mon appareil photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a l'air super ce loulou et je trouve que Saskia fait aussi masculin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça me rassure, je vais donc garder Saskia comme prénom, ça risquerait de le déboussoler sinon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a hate de voir des photo de ce petit coquin sourire . Bienvenue à Saskia donc , dans la grande famille des chinchillas du forum clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saskia,et vivement les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue à ton loulou, oui Saskia ça fait masculin ça fait un peu comme Sasha par exemple ...
Vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bienvenue à ton chichi :) Vivement les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chose promit, chose dû. Voici quelques photos, certes la qualité est mauvaise (on ne peut pas trop en demander aux téléphones portables...) mais c'est toujours ça, en attendant que je retrouve ce fichu appareil photo :/





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Trop marrant ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand j'ai lu "il court toujours chez moi" je me suis dit : "Tiens une Alsacienne" Hé Hé à toi et à ton chichi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, qu'est-ce que ça a de particulièrement alsacien? Ça se dit pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

très mimi ton petit Saskia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très mimi ton Saskia!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai de la famille en Alsace. Ils disent "viens chez moi" pour dire "viens vers moi" . Alors que nous, nous disons "viens chez moi" seulement pour dire de venir à la maison. Je pense que cela vient de l'alsacien (en allemand on dit "bei mir" : chez moi ou près de moi) Alors cela a fait "tilt" quand j'ai lu ton post. J'aime beaucoup l'Alsace.
Je suis la maman de Flox, Il m'a fait connaître le forum et m'a donné son virus. C'est bien pratique pour lui car je m'occupe plus de ses chinchllas que lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais remarqué ça, "viens chez moi" ^^
J'ai tellement l'habitude de l'entendre... =)

Bon, pour le plaisir, une autre photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce n'était pas un reproche. Au contraire j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne le prend pas comme un reproche, du tout. Personellement je préfère dire "viens chez moi" =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il est mignon comme tout ton ptit bonhomme sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...