Invité Posté(e) le 17 avril 2010 j'ai une petite question à propos du sol de la cage, car j'aimerai construire ma propre cage pour mon chichi et j'ai remarqué que la plupart d'entre vous aviez mis du carrelage.Est ce que je dois mettre du carrelage ou un simple sol en bois recouvert de copeaux de bois suffis ? Quel est le mieu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 Je dirais carrelage; plus facile pour nettoyer, surtout pipi des fois... et ils ne vont pas le rogner! Moi c'est une voliere donc le sol c'est un tiroir en fer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 moi c'est pareil, le sol de la volière et en fer, donc j'ai mis du carelage, plus facile à nettoyer et plus économique aussi car tu ne recouvre pas tout le fond de litière, tu en mets juste dans le pipiroom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 avril 2010 merci beaucoup pour vos réponses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 oui , du carrelage , ou alors tu te fais sur mesure un bac à litière en métal non oxidable ( facile à réaliser suffit d'acheter en magasin de bricolage une feuille de métal prédécoupée et de façonner les rebors à la main ensuite à la dimension que tu désires en repliant les bords .Si ton sol est en bois , il faut de toute façon que tu le recouvre , les copeaux ne permettront pas d'absorber toute l'urine et donc ton bois de sol sera imbibé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 et pour la litière ces quoi le mieu ? Copeaux de bois, litière végétale ?... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 Bon alors moi, après 6 mois d'utilisation de ma cage maison avec le carrelage, je trouve ça super pénible à nettoyer quand mm...Actuellement j'en aménage une autre et j'ai pris l'option lino et petit bac à litière en plastique.Je mets deux fois plus de temps à nettoyer le carrelage de ma grande cage et en prime tous les joints sautent (et pourtant zom est le pro du carrelage) au fur et à mesure.Voilà, bilan mitigé pour moi... Je vous tiendrais au courant de mes essais lino + bac litière plastique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 18 avril 2010 pour avoir depuis plus d'un an et demi des cages maisons je n'ai aucun souci avec le carrelageun coup d'eponge et c'est bon et vinnaigre blanc pour oter les traces d'urines pour ceux qui sont salespour la litiere moi j'utilise de la litiere vegetale car je la trouve plus absorbante et moins poussiereuse que les copeaux de bois, sinon il y a la litiere de chanvre ausi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 Perso mon père ne voulait pas mettre du carrelage car les cages auraient été trop lourdes à porter lors d'un prochain déménagement (je ne comptais pas rester où j'étais) mais l'urine a rongé le bois et les chichis ont réussi à ronger et un jour un mâle a rongé le bas et est descendu dans la cage du bas attaquer un autre mâle (qui a dû être euthanasié tellement les blessures étaient graves :( ) donc mon père a profité de mon déménagement pour mettre du carrelage et franchement c'est 10 fois mieux et je pourrai déjà éviter ce genre d'accident. Et au niveau de la propreté c'est beaucoup mieux (et au niveau de l'odeur également, le bois étant rongé par l'urine, cela sentait tout le temps même quand les cages étaient propres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2010 Carrelage pour moi aussi et super facile à nettoyer!!! avec un grand bac d'angle rempli de copeaux pour le pipiroom, bien évidemment il y a des loupés mais dans l'ensemble elles essayent toutes de faire pipi dans le bac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 Merci pour vos réponses, ça va beaucoup m'aider ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shalimar11 0 Posté(e) le 26 février 2011 question pratique : comment vous faites pour fixer le carrelage à la planche en bois?Chez brico ils m'ont proposé de mettre une sous couche, puis une couche de colle.. Par contre, ils m'ont dit que pour l'utilité, les joints étaient pas nécessaires si je collais bien les carreaux...vous en pensez quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Ben moi je les ai collé mais j'ai aussi mis des joints ! L'urine risque de s'infiltrer sans joint ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shalimar11 0 Posté(e) le 26 février 2011 mais t'as collé direct sans sous couche? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shalimar11 0 Posté(e) le 26 février 2011 et les chichis risquent pas de bouffer le carrelage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Non j'ai mis une sous- couche + colle et carrelage et ensuite j'ai jointé !Non les chichis ne peuvent rien toucher si c'est bien fait car ça reste très lisse ! Impossible à ronger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shalimar11 0 Posté(e) le 26 février 2011 ah merdeparce que j'ai une cage tridoor avec bord arondis, ils auront donc accès au bord du carrelage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Ah vi la c'est sur Sauf si tu découpes le carrelage en arrondi ... bon courage lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shalimar11 0 Posté(e) le 26 février 2011 ça serait tellement plus simple si mes deux loulous s'entendaient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2011 Ca oui Shalimar, tout serait parfait dans le meilleur des mondes . Les miens aussi ne se sont jamais entendus, mais j'ai de la chance, le locataire de la cage qui pourrait subir des dégâts (car étagères en plastiques, ect. je ne me souviens plus du nom du modèle, ça va me revenir, mais elle ressemble beaucoup à la tridoor) ne s'y attaque pas .Bon courage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 27 février 2011 moi je n'ai pas mis de sous couche pour coller mon carrelagej'ai utilisé de la colle faisant joint pour coller et faire les joint apresapres le carrelage est assez dure donc va leur falloir du courage si ils veulent le grignoter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites