Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

problème de cohabitation

Messages recommandés

Invité
bonsoir, moi aussi j'ai un problème de cohabitation entre ma femelle et mon mâle, pourtant tout allez bien jusqu'à la semaine derniere ou ils ont commencé a se bagarrer gentiment au depart puis jeudi ma femellle a mordu mon male derriere la tete et elle lui a fait une sacre balaffre il n'a plus de poils .Je ne comprends pas se qui c'est passe car je les ai ensemble dans la meme cage depuis decembre 2008 (ils sont eu des petits qui ont 1 an et que j'ai gardé) .
Par contre ma femelle est castre depuis juin 2009 l'annee derniere et le male depuis janvier 2009 .J'aimerai savoir si c'est arrive a quelqu'un est aussi si vous avez une solution ?
On a cherché avec ma veto et pour le moment j'ai isole la mère de tout le monde car elle s'en prend aussi bien au père qu'au petits .Je savais en la prenant qu'elle avait des problèmes de comportement ( elle avait attaque un bébé femelle et la personne me l'avait donné pour sa ). Du coup je ne sais pas quoi en faire est ce que je dois la laisser seule dans une partie de la cage séparé des autres ou dois je la donner et qui en voudra en sachant qu'elle est comme ça et puis je suis quand même triste de devoir m'en séparer si je n'ai pas le choix venez moi en aide
merci

Invité
Est ce que les petits de 1 an vivent avec elle ? Mâle ? femelle ?
Castré ou non ?
je fais une supposition car pas les réponses aux questions mais si les petits vivent avec et que ce sont des mâles, il se peut qu'ils soient entreprenant avec madame et que du coup elle pète un câble.

Invité
oui les petits sont 2 mâles , et ils vivent tous les 4 non les petits ne sont pas castrés .Mais avec eux elles n'est pas violente .Elle l'est surtout avec le "père" qui lui est castré comme elle

Invité
Tu n'as pas fait de changement dans son environnement immédiat ou proche ?
Déplacement des objets de la cage, ou changement dans la pièce ?
Le père tente t-il de dominer les fils en les grimpant ?
Ton mâle est il trop entreprenant avec la femelle ?

Il se peut aussi que la cage soit trop petite pour les 4, ça peut être une éventualité.
Quand la bagarre a eu lieu tu venais de donner la nourriture, ou l'eau ou une friandise ? ils rentraient de balade ?

Invité
Non rien de tout sa , il s'entends bien avec les petits , il n'essais pas de les dominer c'est plutôt l'inverse Non la cage est très grande 180x80x60 .J'ai remis aujourd'hui les petits avec le père et je touche du bois mais depuis se matin ils se font des câlins, ils se lèchent et se sentent .Il n'a pas été entreprenant avec la femelle .Non je ne leur avais pas donné a manger , ni a boire , ni de friandise car ils se battaient déjà avant

Invité
Ben elle a peut être pété un câble effectivement.
Surtout soignes bien le malou et laisses la femelle à part durant 2/3 jours mais tente de les mettre ensemble durant la balade histoire de voir les réactions et au moindre signe agressif tu sépares.

Invité
le male va beaucoup mieux .Mais c'est vrai qu'elle ne le supporte plus car les deux partie de la cage communique par une grille dans un coin .Des qu'il se met là elle commence à l'attaquer .Par contre je voulais savoir je ne risque rien en le laissant avec les 2 petits ( en sachant que là il dort collé contre l'un d'eux ) et pour la femelle je fais quoi si sa ne t'arrange pas

Invité
Ben la femelle il faudra la laissé vivre seul ou bien peut être tenté de lui mettre un des petits. Faire 2 groupes de 2

Invité
c'est un truc qui me fait peur quand meme car j'ai peur qu'elle leur fasse du mal à eux aussi merci bonne soiree je donnerai des nouvelles demain

Invité
Oui elle est stérilisée, gregmimi l'a dit dans son premier message.

bizarre que le veto l'a sterelisée, generalement il ne le font pas, c'est pour ça que j'ai demandé confirmation

Invité

Ben peut être un souci a la mise bas donc ovariectomie obligatoire ou alors le véto a accepté. Certains le font donc ..
C'est vrai que ce serait intéressant de savoir, tu viens de piquer ma curiosité

et oui vraiment interresant de savoir

tu vois que j'ai bien fait de redemander

mais c'est sur que si la mise bas c'est mal passer la ok,

mais bon c'est quand meme risquer de sterilisé

• Créer...