Invité Posté(e) le 19 avril 2010 bonjour, j'ai acheter un couple ce week-end, le mâle a 3 ans et la femelle 2. les anciens proprio m'ont dit qu'il y avait eu reproduction, mais je trouve que la femelle est moins grosse que le mâle. 410g (la femelle)es ce normal, et peu t'elle avoir des petit malgré sa taille et son age? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Bonjour nanou c'est très responsable de ta part de poser cette question , et la réponse est non ... En aucun cas une femelle d'un poids aussi léger ne doit être mise en repro , c'est de l'inconscience totale de la part des anciens propriétaires de l'avoir fait , surtout si en plus le male est plus gros ...C'est un poids vraiment bas pour une chillette de cet age ... Es tu sure de l'age ? Quel type d'alimentation a t elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 les anciens proprio, les ont acheté ensemble, maintenant pour l'age, je ne pourrai pas dire, et pour la nourriture, elle lui donner tous ce qu'un chinchilla peu manger, donc pas de nourriture habituel, elle ma laisser un fond de boite de boulette de marque VITAKRAFT vita spéciale. comporte: vitamine, minéraux, cellulose brute et protéine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Ce sont des pellets ou des mélanges ? ont ils eut du foin ?Quel est le taux de protéines ?Pourrais tu mettre la composition complète s'il te plait , avec les pourcentages et tout et tout ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 descriptif de la boite:sous-produit d'origine végétale (luzerne 15%), céréales, légumes,huiles et graisses, substances minérales. analyse moyen: protéines brute 12.5%, cellulose brute 15.5%. additifs/kg: vitamines A 6.742 U.I, vitamines D3 809 U.I, vitamines E40mg, cuivre en tans que sulfate cuivrique, pentahydrate 10.8mg, biotine 337µg, zinc en tant qu'oxyde de zinc 40.5 mg. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 Tu fais bien de te renseigner, il faut que tu sépares ta puce du mâle car il y a beaucoup de risque à lui faire faire des petits! Elle a eu de la chance de s'en être tirée la dernière fois.Normalement, on ne fait jamais reproduire une femelle en dessous de 500g, 550g étant l'idéal pour encore mieux limiter les risques, et le mâle doit être plus petit que la femelle pour qu'elle n'est pas de problème lors de la mise bas à cause d'un petit trop gros et qui ne pourrait pas sortir. Quelles sont les mutations de tes boules de poils? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 standard tout les deux mais la femelle est un peu plus clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 avril 2010 pour la nourriture il faut soit terroin,mazuri ou oxbowvitakraft c'est pas top Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 oui elle plus clair que le male, c'est comme ça que je l'ai reconnait pour le moment vu que je les ais que depuis quelques jours. moi je prend du melange en coopérative et je n'ai jamais eu de problème. je vous mettrai des photos demain, comme ça vous pourrai me dire exactement qu'elle mutation ils ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 le taux de protéines est un peu bas ...pour le mélange acheté en coopérative , je déconseille , les mélanges ne sont pas bons pour les chincillas : trop riches en sucre à cause des friandises , ils incitent en plus le chichi à trier et à laisser de coté les pellets ...Il faut des pellets sans friandises pour les chichis , qui peuvent être sujets au diabète ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2010 j'ai trouvé un site spéciale chinchillas et je vais prendre toute ma nourriture la bas dorénavent. car je trouve les produits très bien et pas très chére et je n'ai pas besoin de faire plusieur site pour avoir ma nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 19 avril 2010 quel est ce site? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 http://www.chichistore.fr/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 c'est très bien, c'est du terroin justement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 oui je prenais, ma nourriture avant , mais comme j'ai déménager et que je n'avais pas internet, je prenais en Coop, maintenant, je vais reprendre sur le site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2010 impec terroin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2010 Je viens de récupère une femelle beige de 3ans. Elle à déjà fais 2 porté. Mais elle à perdu son compagnon et ses propriétaire ne voulais pas la laissé seul. J'ai un peu de mal à l'approché le peu que j' l'ai touché j'ai trouvé qu'elle avait un bon ventre un peu dur et grogne quand on lui touche. Je me demandais si elle allais pas avoir des petits ou si C'est qu'elle veut pas qu'on la touche. Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites