Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Perte de poids

Messages recommandés

Invité
j'ai un problème qui commence à être assez inquiétant pour moi !!
alors voila mon mâle , Yoshi , à une perte de poids assez conséquente : j'ai commencé à le peser mi mars il était à 611 g et je le pèse toute les 1 à 2 semaine et son poids diminue , aujourd'hui il a atteint 569 g . Il va avoir 1 an

il mange environ 25 g de granulé par jour, par contre il ne mange pas beaucoup de foin et il est assez actif!!

A quoi cela peut etre du ??
svp aidez moi je m'inquiète !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être le changement de temps qui joue sur la perte de poids. Est ce que dans sa gamelle ça fait des miettes de granulés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nan ils sont entier , c'est vrai qu'avant il en faisait de la poussiere mais plus maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
as t il un oeil qui coule ou bave t il parfois ?
quand tu dis qu'il mange peu de foin , qu'est ce que tu entends par là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne bave pas et il n'a pas l"oeil qui coule !!

quand je dit qu'il mange peu de foin sa veut dire que je lui en mets dans sa boule à foin et il y touche pratiquement pas !!

j'ai lu sur se forum que quand un chinchilla ne mange pas beaucoup de foin on pouvais ne pas lui donné de granulé une à deux fois pas semaine et la il mange son foin !!! est ce une bonne méthode ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et depuis hier il me fait des petits bruit comme des éternuements !! qu'est ce que sa veut dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si les eternuements sont repetitif, va voir ton veto, en ce moment les rhumes court les rues lol

pour le foin tu lui donnes quelle marque? au pire tu peut essayer de changer pour voir si il en mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gwendo a écrit:
j'ai lu sur se forum que quand un chinchilla ne mange pas beaucoup de foin on pouvais ne pas lui donné de granulé une à deux fois pas semaine et la il mange son foin !!! est ce une bonne méthode ??


Oui , c'est une bonne méthode ... je l'ai mise en place avec la collaboration d'un véto pour pallier au fait que mon chichi violet , Arte , qui mangeait très peu de foin , commençait de fait une malocclusion foncrionnelle ... Je je la maintients toujours , 2 à 3 fois / semaine , je ne lui mets QUE du foin , c'est un gourmand de granules , mais quand il n'a que du foin , et bien il mange son foin sourire et use ses dents par la même occasion . Et ce régime n'a aucune incidence sur sa courbe de poids que je surveille comme celle de mes autres loulous clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok pour les "éternuement " il me la fait que hier pendant qu'il rongeait ses barreaux !!! je surveille attentivement et s'il recommence direction le veto !!!

en dessous de quel poids c'est dangereux pour le chichi ? je ne sais plus qu'au faire pour qu'il prenne du poids !!

ah oui est ce que cela peut être du a un changement d'environnement? je m'explique , je passe des concours en ce moment et j'ai du rentrer pendant une semaine chez mes parents ( deux fois à une semaine d'intervalle ) et je l'ai laissé à mon ch2ri qui travaille beaucoup , il lui donnait à manger bien sur mais il s'en occupé pas plus que sa comparer à moi qui suis toute la journée chez moi je lui consacre donc beaucoup plus de temps !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand il perde 10% de leurs poids il faut aller voir un veto au cas ou voir si tout va bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...