Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
croquette008

Chooky

Messages recommandés

Et voila apres une longue histoire il est a nouveau et definitivement avec nous , il revient de loin mais s'en sort bien ! Et c'est mon choukchouk d'amour rien qu'a moi celui la ! Il partage pas et moi non plus !
Lin peut toujours essayer de l'amadouer il me revient toujours dessus ! Et il me cause me fais des mamours des fois un peu plus entreprenant , mais bon ..

Invité
Trop chou !

Invité
hihi l'est mimi Chook ^^

Invité
Beau loulou.

Invité
oui tres beau il me fait penser a mon golbert meme couleur

Invité
très beau loulou !

Invité
tres joli !

Invité
c'est quoi son histoire à lui ?

Chooky etait un chichi de sauvetage , arrive chez moi avec ses parents , suite a une erreur veto qui a 3 mois nous a assure que c'etait une femelle ( grosse erreur ) il a prit sa mere et grosse bagarre avec le pere qu'on avait fait castre pour rester avec sa femelle et sa ' soit disant ' fille Chookie .
On a pense que le mieux etait de se separer de Chooky . A contre coeur car il etait deja un chichi tres calin et j'y etait attache , il faisait la sieste sur moi etc... sous la pression de mon male , car il etait pas encore mordu , on lui a cherche une bonne famille .
On croyait lui avoir une super famille , la mere maitre chien , la fille avait craque sur Chooky .
On devait avoir des nouvelles et si ca marchait pas il devait nous le rendre ! On a eu des nouvelles au debut et ca faisait plaisir .
Puis plus rien .
Et l'an dernier , on m'envoit en sauvetage pour un chinchilla , les gens s'en debarrasse vite , la fille rentrait en pension et la mere voulait pas s'en occuper .
J'arrive la bas , on me montre le chichi , prostre au fond d'un voliere , pas de foin , pas de sable . Je demande pour le foin et non il lui en donnait plus il en mettait partout , idem pour le sable tres rarement .
Je demande a la fille de l'attrapper et demande son age car il me paraissait jeune tellement il etait petit , il avait un peu plus de 2 ans !
Quand je l'ai eu sur moi , un sac d'os ! Je dit o.k je le prends pas de probleme , et je demande son nom , Chooky , on a garde le meme nom , il vient de chez un particulier !
Et la je le regarde bien , et je commence a le reconnaitre , il a les poils qui sous le menton lui dessinent comme un sourire . Et oui c'etait bien Chooky !
Du coup avant qu'eux me reconnaissent je suis presque partie en courant . Il a fallu que je m'arrete sur la route tellement j'etais choquee , j'en pleurai de le voir dans cet etat et je telephone a Lin qui me dit calme toi je te rejoins a la maison .
Et voila Lin aussi choque de moi par son etat , lui aussi l'a reconnu a son sourire , on l'a pese 264 g , tres maigre , on etait pas sur de le sauver , mais on a reussi petit a petit a le remettre sur pied .
J'ai dit qu'on le gardait , Lin a dit o.k et voila il etait revenu et ne repartirait plus de la maison .
Pour la fin de l'histoire , un chichi a t'il de la memoire comme un chien ?
Il a repris pratiquement de suite les habitudes qu'il avait avant avec moi , venir quand je l'appelle , sieste , longues gratouilles etc... , si quelqu'un d'autre le prennait les oreilles etait basses et hop il revenait sur moi oreilles quillees et l'air content .
D'ailleurs il avait les plis sur les oreilles a force de les avoir basses .
Aujourd'hui il n'a plus de marque , et est tres proche de moi et il fait 484 g en poid forme . Il commence a apprecier Lin mais des que je l'appelle il arrive en courant comme un fou et se jette sur moi !
Sur le canape tant que je dors pas il est au dessus de moi et des qu'il voit que je m'endors il vient se blottir contre moi et ne bouge plus !
On peut lui faire n'importe quoi et il me suit partout , en voiture , quand je vais faire les courses , au resto , il a un sac special ou il peut se repose quand il est fatigue , ou il dort dans mes poches!

La Lin le prend pour une glace et il dit rien , on en fait ce qu'on veut .

Invité
Oo quelle histoire Croquette .... Comme je comprends le choc que tu as dû recevoir , ma pauvre ...
Maintenant qu'il est de retour près de vous sa belle vie est assurée ... heureusement qu'on vous a rappelé , pauvre bonhomme !!

Invité
suis desolee d entendre une telle histoire mais heureusement quel fini bien bravo a toi

Invité
c'est génial d'avoir une telle complicité avec son chichi !!quelle histoire tragique et magnifique à la fois !! il a retrouvé des gens qui l'aime vraiment !! Bravo

Invité

c'est une "drole" d'histoire qu'il a vécu le pauvre
heureusement , maintenant il est de retour près de toi ...
pour son bien etre !!!

Invité
Pauvre titi. Quelle chance que vous l'ayez retrouvé avant qu'il ne soigt trop tard. Félicitation pour cette complicité avec ce chichi c'est très beau. Longue vie à Chooky.

Un coup de bol , car en fait c'etait avec l'arche de coco qu'on avait fait quelques sauvetages ! Et la plupart de ses animaux , je ne sais pas ce qu'ils sont devenus . L'arche s'etant ' casse la gueule ' .
Et la c'etait un sauvetage pas tres loin de chez moi , donc je m'y suis collee .
Et bien sur apres le choc avec Lin Chookchook est reste !

Invité
Il est trop mignon !
C'est fou que tu puisses l'emmener partout avec toi !

Ben en fait moins il me quitte plus il est content , quand je bosse et que je reviens il me fait comprendre qu'il est pas content qu'il soit reste tout seul , mais il se calme vite .

Invité
il est très beau
je l'adore

Invité
Wah en effet il a une histoire ce petit loulou..
Je ne dirais pas une jolie histoire car le pauvre, j'imagine pas dans quel état tu as pu le retrouver mais au moins le revoilà au près de toi.. Tu aurais pu le nommer Destin :D

J'ai eu du bol de retomber dessus , ca oui ! Et Chooky c'est que c'etait l'annee des C quand il est ne .
Il n'arrivera jamais a 500g , il est autour de 480 avec des petites variations , mais transit normal et il va bien et de retour parmi nous , donc tout va bien !

Invité
Le principal c'est qu'il soit bien maintenant, et comme tu comptes plus t'en séparer il a un joli petit avenir tout tracé :)

Ca c'est sur , il nous quitte plus , et quand je dois ceder un bebe je choisis bien et je me donne le temps de trouver une bonne famille sinon ils restent car je me mefie plus que jamais , ca m'aura servi de leçon de ne faire qu'au feeling et de faire confiance si vite .

Invité
Oui je te comprend bien ! C'est pas facile de cerner les gens et de leur faire comprendre que c'est bien une petite vie que tu leur offre et non une nouvelle peluche..

Invité

oh là là quelle histoire j'imagine très bien le choc que tu as du avoir en le revoyant et en percutant que c'était ton chichi

maintenant il est tout beau et une belle et longue vie l'attend.

Pour un choc meme Lin qui est plus calme que moi a ete choque !
Mais bon termine , il est revenu , on a ete à Truffaut tout a l'heure avec lui , il y avait l'expo du chat libre et on leur a pique la vedette ! Oups !

Et Chooky etait sur ma banderole qui commence a dater !
Il y est toujours donc il fallait qu'il revienne !

Invité

ouais c'était le destin sa

• Créer...