Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dgeill1

Des débuts difficiles ou une chichi bientôt Maman? des nouvelles de Bianca

Messages recommandés

Nous sommes inquiet pour la nouvelle femelle chinchilla qui est arrivée samedi.
Elle est très peu active, par moment elle va manger beaucoup, d'autre elle sera plus active, elle ouvre et ferme ses yeux lentement, semble gênée par moment.
Des petites prises de becs par moment, elle s'allonge beaucoup et cherche à mettre ses fesse dans l'angle en gardant la queue surélevée, bref les fesses surélevées. Elle ne suis absolument pas le mâle et chercher avant tout la tranquilité

De plus, par moment quand on la regarde elle semble un peu diforme, assymétrique si on veut.

Qu'en pensez vous?

Invité
SI tu penses à une éventuelle gestation, poses ta main sur son bidon et voit si celui ci est dur.

Invité
Elle a quel âge ? Elle est ou était avec un mâle ?

Sinon comme Tony te le dit, sens son ventre ^^

elle à 1 ans et demi et le gars m'a dit qu'elle avait déjà eu des petits
Elle est avec le mâle standard de 9 mois
Je viens de toucher son ventre et je trouve qu'il est dur mais je me trompe peut être
c'est pas évident vu que ca ne fait que 4 jours que je les ais

Invité
a mon avis elle est gestante la puce au vu de son comportement il serai bien de la séparer du mâle de 9 mois pour ne pas qu'elle soit reprise.

Oui je vais voir si je peux les séparer mais le problème c'est que je ne sait pas depuis combien de temps elle est pleine

Invité
est-ce que tu sens les bébés bougés dans le bidon ? combien elle pèse ? suis son évolution de poids maintenant si elle est en fin de gestation elle va stagner un peu voir perdre une 10aine de grammes

Invité
Si elle s'allonge souvent et qu'elle est peu active c'est qu'elle est plutot sur la fin de la gestation à mon avis ( si il y a gestation en cours ) . Connais tu son poids ?

552gr dimanche soir et je l'est repesée hier matin elle faisait un peu moins je ne sais plus exactement mais je vais essayé de la peser ce soir

Invité

Alors pour la pesée , c'est pas tous les jours .... Pese la toutes les semaines le même jour à la même heure ...
552 grs , si elle est en fin de gestation c'est pas top du tout :(

Invité

oulà sa me fait un peu peur là parce que 552g en fin de gestation sa veut dire qu'elle faisait pas 500g quand elle a été fécondé

ouais c'est bizarre alors elle attends pas de bébé ou alors c'est pas pour maintenant ^^

Invité
a surveiller de près tien nous au courent

Invité
Etablis une courbe de poids comme on te l'a expliquée , pesée une fois / semaine toujours le même jours à la même heure ... Si tu constates qu'elle essaie de se mettre vraiment à l'écart du mal , qu'elle reste plutot en bas de cage et qu'elle semble genée , sépares les quand même .... ne peux tu connaitre son poids de forme par le biais de ses anciens propriétaires ?

Je vais lui envoyer un mail pour voir mais à mon avis il ne l'a jamais pesé
Je vais faire une courbe de poids alors et la surveiller attentivement mais j'espère qu'elle n'est pas malade non plus
En tout cas je vous tiens au courant

Invité

Oki , on attends de tes nouvelles alors sourire

Bonsoir,
alors j'ai pesé la mémère ce soir comme j'avais fait dimanche dernier et la surprise : 580gr elle à donc pris 28gr! est ce un signe de grossesse?
J'ai également pesée le mâle : 417gr soit une augmentation de 32gr donc je suis très contente pour lui ^^

Invité
Malheureusement tout dépende de ce qu'ils avaient à manger avant et de comment ils étaient entretenus.
Le ventre de la femelle est il toujours dur comparé au mâle ?

Bonsoir,
des nouvelles de Bianca : je la pèse tout les dimanche et dimanche dernier elle pesait 593gr et aujourd'hui 622gr et son ventre est bien dur donc je pense vraiment qu'elle attend des bébés sinon je ne comprend vraiment pas^^

Invité

Ah vi effectivement il y a des chances qu'elle attende des bébés

Invité
Je suis d'accord avec Tony , elle semble bien gestante effectivement

Invité
des bébés en perspectives

^^ Ducoup je me demandais quand je devais enlever le mâle un peu avant ou juste quand les bébés vont arriver. Par contre le prob c'est que je ne sais par pour quand c'est prévu vu que ça ne fait que 3 semaines que je les ais mais je pense qu'elle à été prise avant car j'ai vu sur un post qu'a partir de la 7eme semaines elle prenait au moins 20gr par semaine!
J espère que ça arrivera pas la nuit^^

Invité

Normalement l'idéal c'est de retirer le mâle 10 jours avant la mise bas mais vu que tu ne connais pas la date excate sa complique la chose quand tu verras la femelle qui restera en bas de la volière régulièrement retire le mâle.

Je pense que je vais retirer le mâle ce week end parce que je trouve que la femelle est pas très en forme; elle reste en bas de la volière et le mâle est tout en haut et elle regarde assez souvent son derrière....
Est ce que vous auriez une fourchette plus ou moins large du poids possible d'une femelle chinchilla à la mise bas? Parce que j'ai regardé plusieurs post et je voyais des poids genre 800 gr et la mienne est loin du compte^^

Invité
Arf ca varie entre 600 et 1kg100 à ma connaissance, tout dépend, de l'âge, du gabarit ....

ah oui d'accord c'est vraiment un gros écart!
Elle a 1 ans et demi et a déjà eu des bébés 1 fois
En tout cas je vais les séparer et on verra bien.

• Créer...