MTLM 0 Posté(e) le 22 avril 2010 CoucouMa mira a eu ses petits il y a 1 mois et une de ses tétines enfin le tour de la tétine est gonflée ça fait un tit moment déjà mais je pensais que c'était a cause des petits qui tiraient de trop dessus mais la ils tètent moins et sa reste.Quand je touche elle a pas l'air d'avoir mal et se n'est pas rouge ni enflammé...Alors je me demandais si vous aviez déjà vu ça?Si vous voyez pas j'essaierais de prendre une photo demain après-midi.Merci à l'avance pour vos réponses.Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 22 avril 2010 De plus autre problème Mira ne veux plus de Léon dans la cage... J'ai essayé ce soir et elle n'arrête pas de l'attaquer des qu'il s'approche d'elle, bon je peux comprendre qu'elle ne veut pas mais il ne mange plus de trop et je ne voudrais pas qu'il se laisse mourir de faim. Bon mercredi prochain il se fait castrer et je sais qu'il faudra attendre encore avant de les remettre ensemble mais j'ai peur que la elle ne veuille plus du tout de lui... Rah!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 avril 2010 alors les tétines sont a surveillé car les petits sont brusque généralement il peuvent griffer autours et que sa s'infecte, de plus comme elle vient d'avoir des petits normal que ces tétines soit plus grosse que d'habitude et serons toujours plus grosse qu'une femelle qui na jamais eu de porté surveille que sa ne s'infecte pas tout simplement. En ce qui concerne ton léon je te conseille de les sortir dans une pièce ensemble avec les bébés et voir comment sa se passe ne pas le remettre brusquement elle veut protéger c'est petits et d'autre ne pourrons jamais etre remis avec un chinchilla une fois qu'elle ont eu des petits (selon leur caractère), ton male comme il va se faire castré il n'auras plus la meme odeur pour elle, donc faudra leur laissé le temps de "faire connaissance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 avril 2010 Bonjour MTLM , pour ce qui concerne la tétine , surveille , mais si elle à l'air d'avoir mal ,e t si tu remarques que seulement une tétine , dont les petits se servent moins en plus , présente un aspect inhabituel , une photo serait la bienvenue effectivement .Pour ce qui est du rejet de ton mal , malheureusement certaines femelles n'acceptent pas la réintroduction de leur " monsieur " tant qu'elles ont leurs petits avec elle ...Tente des sorties en couple , hors présence des bébés , tu verras déjà comment ça se passe , et effectivement après la castration 10 jours de séparation totale ... As tu présenté les bébés à leur papa ? Tu peux les mettre avec lui dans la journée une demi heure par ci par là ( ou même en soirée d'ailleurs ) sous surveillance quand même , on ne sait jamais , certains males ( ils sont rares mais le risque existe ) sont parfois agressifs avec leur progéniture . Ca fera de la compagnie à Léon , et ça permettra à Mira de se reposer un peu de cette présence turbulente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Pitchounne a écrit:alors les tétines sont a surveillé car les petits sont brusque généralement il peuvent griffer autours et que sa s'infecte, de plus comme elle vient d'avoir des petits normal que ces tétines soit plus grosse que d'habitude et serons toujours plus grosse qu'une femelle qui na jamais eu de porté surveille que sa ne s'infecte pas tout simplement.En ce qui concerne ton léon je te conseille de les sortir dans une pièce ensemble avec les bébés et voir comment sa se passe ne pas le remettre brusquement elle veut protéger c'est petits et d'autre ne pourrons jamais etre remis avec un chinchilla une fois qu'elle ont eu des petits (selon leur caractère), ton male comme il va se faire castré il n'auras plus la meme odeur pour elle, donc faudra leur laissé le temps de "faire connaissance"En faite c'est le tour des tétines qui est enflé ça fait comme un bourlet.Mais c'est la 1ere fois que ça arrive en plusieurs gestations... Je vais sortir Léon avec Mira ce soir je verrais comment ils réagissent l'un et l'autre...Mais faut dire que Léon est un vrai "obsédé" il ne laisse aucun répi a Mira donc je comprend qu'elle le repousse un peu Je pense que j'aurais plus de chance quand Léon sera castré et qu'il se calmera un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Allegria a écrit:Bonjour MTLM , pour ce qui concerne la tétine , surveille , mais si elle à l'air d'avoir mal ,e t si tu remarques que seulement une tétine , dont les petits se servent moins en plus , présente un aspect inhabituel , une photo serait la bienvenue effectivement .Pour ce qui est du rejet de ton mal , malheureusement certaines femelles n'acceptent pas la réintroduction de leur " monsieur " tant qu'elles ont leurs petits avec elle ...Tente des sorties en couple , hors présence des bébés , tu verras déjà comment ça se passe , et effectivement après la castration 10 jours de séparation totale ... As tu présenté les bébés à leur papa ? Tu peux les mettre avec lui dans la journée une demi heure par ci par là ( ou même en soirée d'ailleurs ) sous surveillance quand même , on ne sait jamais , certains mâles ( ils sont rares mais le risque existe ) sont parfois agressifs avec leur progéniture . Ca fera de la compagnie à Léon , et ça permettra à Mira de se reposer un peu de cette présence turbulente En fait quand je regarde bien c'est les deux tétines sa forme 2 gros bourrelets autour de chaque.Je prendrais une photo cet après midi ou ce soir quand mon fiancé rentrera car toute seule ça va être chaud lolLéon a déjà été présenté a ses bébés et plusieurs fois je leurs fait sentir leur père et réciproque le soir en leur donnant a manger.Je ferais une sortie juste avec les parents et une avec les bébés pour voir les différentes réactions ^^Non Léon n'est pas agressif avec eux je ne le laisse pas avec sa fille malheureusement car comme je les dit plus haut il a tendance a monter sur Mira et sa fille (Quel obsédé) mais par chance j'interviens a temps. Donc je laisse juste le male avec lui car il est vrai que Léon n'a pas mangé un seul pellet depuis 3 jours environ et ça m'inquiète car je sais que c'est a cause de la solitude... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 tu lui as mis une peluche en attendant sa castration et qu'apres il retrouve sa cheri qui lui manque tant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 23 avril 2010 Non je n'en ai pas qui convienne sinon il va la bouffer!Je n'ai pas réussi a prendre de photo mais en comparant avec l'autre tétine on a remarqué une sorte de "croute" tout autour de la tétine pas dessus mais à la base.Sa n'a pas l'air infecté mais simplement gonflé et elle n'a pas l'air de souffrir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 23 avril 2010 ce n'est pas rouge donc deja c'est bien, c'est dur ou pas ?tu crois que la croute peut etre du lait seché?surveille voir l'evolution si ca devient rouge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MTLM 0 Posté(e) le 24 avril 2010 JE ne sais pas trop si c'est du lait séché C'est de la couleur d'une croute (un peu marron) c'est un peu dur (sec)Elle n'a pas l'air d'avoir mal et ce n'est pas rouge, la tétine est restée rose comme l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites