Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Heeeeeeeelp Comportement bizarre:epilepsie?

Messages recommandés

Invité
Voilà, j'ai remarqué que parfois Zora, se couche sur le coté, même pas sur le flan, car sa tête est allongée dans le prolongement de son corps.
Un peu comme un humain qui se coucherai sur le côté. Ensuite elle ne bouge plus pendant quelques secondes (si il y a le moindre bruit elle se "réveille" de suite) puis se "réveille".
J'ai l'impression que par la suite elle est comme "sonnée" elle marche doucement, se met souvent au bord de ses plateaux et regarde en bas comme si elle voulait descendre mais ne savait pas comment faire ... Cela peut se reproduire plusieurs fois de suite (2-3) ...
Je trouve ça bizarre, est-ce que ce ne serait pas de l'épilepsie ?

Invité
J'ai jamais vu de cas d'épilepsie chez le chinchilla mais j'en ai déjà entendu parler.
La position que tu décris j'ai Pouky et Schillick qui le font de temps en temps. Mais ils ne sont pas hésitant comme Zora quand ils doivent décoller

Invité
Et est-ce qu'avant ils se tapissent ? Je veux dire ils "s'aplatissent" sur le sol ?

Invité
Ben des fois Pouky dors le cul en l'air et la tête sur le sol ..

Invité
Elle fait la position de la première photo ? J'ai vu Pouky la faire une seule fois celle là ..

Invité
Et bien disons qu'elle n'a pas le postérieur aussi haut mais elle se tapisse comme ça et les oreilles se baissent ainsi que ses yeux se ferment.

Invité
Oh ben elle dort je pense ^^ Essaies de faire une photo la prochaine fois

alors oui ..c'est probable que ce soit ça et /ou des crampes....c'est tous les soirs / soirs, ou rarement?

Invité
Oki, j'ai voulu en faire mais je n'avais pas l'appareil et le moindre bruit l'aurait fait se "réveiller" ...
Merci en tout cas! Je vais surveiller ...

Invité
archi a écrit:
alors oui ..c'est probable que ce soit ça et /ou des crampes....c'est tous les soirs / soirs, ou rarement?

Elle le fait souvent quand elle rentre de sa promenade ... Je dirais que je l'ai vu faire ça 3-4 fois depuis que je l'ai (11/12/09) ... Je ne sais pas vraiment je vais faire plus attention ...

si tu as des doutes, une petite visite chez le veto pour un petit controle et tu seras rassurée

Invité
Mais comment il pourra voir que c'est vraiment ça? Il y a des tests à faire ?

tres bonne question, tu peut lui demander, car la je ne sais pas du tout

Invité
C'est bien tout le problème de la pose d'un diagnostic d'épilepsie à coup sur , non ton véto ne pourra pas poser ce diagnostic avec certitude sauf à ce que ta miss lui fasse une crise au cabinet ( pas gagné ça ) ..
J'ai souvenir d'un post d'une de nos membres qui avait remarqué exactement les même symptomes que toi et dnas les mêmes conditions ( c'est à dire après la sortie ) , me semble qu'elle avait réduit le temps des sorties et que les crises avaient disparu ( momentanément fu moins ) .
Tu peux déjà mettre ça en application , lui donner un grigno pour le calcium et faire une cure de tonivit pour les vitamines , histoire d'éloigner les pathologies ressemblant à l'épilepsie mais résultant en fait d'une carence , et envisager le vétérinaire si ça continue ...

Invité
Tu dois parler de moi All ! Yoshi me faisait des crises assez souvent après sa sortie, donc j'ai réduit la sortie du soir et il en a une petite également le matin. Je lui ai aussi espacé la sortie et la friandise, j'attends 30 min environ avant de lui donner...

Invité

Bah oui , je parlais de toi , d'ailleurs , j'ai retrouvé le post clin , désolée , hein , je ne me souvenais plus de qui il s'agissait au départ rougi

Invité

Pas de soucis !
Je crois mais n'en suis pas sûre que la lumière du jour y est pour beaucoup aussi. Car depuis que j'ai changé de place la cage de Yoshi il ne m'a plus fait de crise sauf une fois quand je lui ai fermé les volets de peur qu'il fasse trop chaud dans sa pièce...

Invité
Et bien, la cage est dans le bureau qui est plein Sud, Le soleil est donc présent toute la journée ...
Il y a un store vénitien que je prends soin de fermer le matin de manière à ce que qu'il ne tape pas trop ...
Mais je n'ai pas remarqué de crise le matin ...
Je vais lui donner du tonivit, c'est quoi un grigno pour le calcium ???
Je trouve ça où déjà? Et je vais réduire le temps des sortie aussi ...
Merci !

Invité

Les grigno se sont des sortes de pierres à ronger , tu en trouve sur le chichistore ( vente par internet ) ou si tu connais des animaleries qui vendent les produits du terroin , ils doivent en avoir normalement , c'est un produit de la gamme chinchillas du Terroin clin

Tu sais parfois ils se mettent dans cette position car ils aiment ça tout simplement
Enfin va voir un véto quand même mais Navi lorsqu'elle fait une grosse sortie, elle adore se reposer un peu comme ça et quand je m'approche pour voir si ça va ( elle me regarde genre " bah quoi je suis à mon aise ça se voit pas ")
Puis quand elle en a marre d'être "étendue" elle se remet en boule et dort

Invité

Les miennes dorment toujours complétement affalée aussi, de tout leur long, parfois même avec les fesses en l'air et la tête posée au sol, donc ça peut aussi dire qu'elle prend ses aises pour dormir sourire
Après je n'ai jamais de chichis épileptique ( je touche du bois!) donc je ne pourrais pas plus t'aider sur ce sujet, juste te dire que des fois les chichis dorment n'importe comment ( pattes en l'air, écroulé sur le côté ou de tout leur long, les fesses en l'air, ou la tête dans le vide, ils sont bien marrants! ) :D

Invité
avec Nakisha,j'espère que ce n'est pas grave!!
Tiens nous au courrant Jeannou

Invité
Yoshi a écrit:
Pas de soucis !
Je crois mais n'en suis pas sûre que la lumière du jour y est pour beaucoup aussi. Car depuis que j'ai changé de place la cage de Yoshi il ne m'a plus fait de crise sauf une fois quand je lui ai fermé les volets de peur qu'il fasse trop chaud dans sa pièce...

Si c'est certain, car la lumière du jour permet la synthèse de la vitamine D, qui est nécessaire à l'assimilation de calcium, tu as eu une bonne initiative :)1

Invité
tu peux donner aussi des plantes comme les orties, ou le pissenlit qui sont riches en calcium

Invité
D'accord donc il leur faut un très bonne luminosité
En tout cas merci, et effectivement comme c'était une grande promenade et qu'elle a bien couru et sauté... Elle se met peut être comme ça quand elle est plus "fatiguée".
Parce que maintenant que j'y pense, les autres fois ou elle me l'a fait c'était aussi après de grosses promenades ...

• Créer...