Invité Posté(e) le 24 avril 2010 bonjourdimanche dernier j'ai achetée des chichis 3 sur un marché aux puces un sauvetage ont peut dire vu les conditions je ferrais un un poste ailleur pour vous racontez.je les ai achetés dimanche dernieret aujourd'hui un bébé est né . je les ais mis en carantaine avant de les metres avec les miensje n'avais remarquer acun simptome de grossesse d'écrite sur le cite .ma prioritée etait de les remetres en forme .la femelle est asser sec avec sont bébé comment faire pour etre sur que le bébé mange bien elle a l'air tres perturbé et je n'ai pas eu le temps de liée une confiance forte pour qu'elle me laisse aprocher elle est dans une cage de carantaine (grande cage a lapin ) le mal est dejas sortis le sable aussi.je voulais la metre dans une voliere avec le bébé et avec un nid es ce une bonne idée quesque je peut lui donner pour qu'elle ne soit pas trop fatiguée et qu'elle a ce qui lui faut pour elle et le bébé.j'espere j'uste qu'ils vont vivresle mal qui etait avec elle etait tres jeune.voila ci vous avez des questions pas de soucis mais aider moi svp les perdres tous les 2 me ferrait vraimant mal au coeurmerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2010 Bonjour charlyne pas de panique , on va t'aider bon déjà tu as séparé le male et sorti la terre à bain c'est une bonne chose , pas de terre à bain pour maman et bébé pendant 8 jours Ensuite tu peux très bien les laisser dans la cage à lapin , ce n'est pas une bonne idée de mettre la maman avec le bébé dans la volière : maman risque de vouloir monter dans les étages pour s'éloigner du bébé qui lui fera un peu mal aux tétines dans un premier temps ( et c'est normal , le bébé tire sur les tétines ce qui stimule la montée de lait ) . Il ne faut donc pas que maman ai la possibilité de s'éloigner du bébé . En plus le bébé pourrait vouloir la suivre dans les étages et tomber ( ils sont encore malhabille à cet age là ) et se rompre le cou ...Donc tu les laisses dans la cage à lapin , en vérifiant que les barreaux de la cage ne soient pas trop espacés ( pas plus d'un centimètre entre les barreaux ) sinon le bébé va pouvoir passer au travers .Ensuite , il faut que tu vérifies que la mise bas est achevée ... Il va falloir que tu touches le ventre de la maman pour t'assurer qu'il n'est plus dur, si il est souple c'est bon , si il est toujours dur et que tu ne vois pas un autre bébé pointer le bout de son nez , il faut aller chez le vétoPour la maman , c'est normal qu'elle rouspète un peu les premiers jours , la montée de lait paut se faire difficilement et le bébé veut manger donc il tire sur les tétines , ça va passerPour aider la maman , tu peux lui donner une pincée de solinette / jour , un raisin sec tout de suite , des baies d'églantiers séchées ( 3 / semaine ) et des feuilles d'orties séchées , des racines et feuilles de pissenlit séchées ( 1 / jour ) Tu peux aussi lui acheter un bloc grigno ( à grognotter dans la cage ) pour le calciumPour ce qui est du bébé , il faut que tu le pése tous les jours à la même heure pour avoir une idée de l'évolution de son poids et t'assurer qu'il grossit bien ... Sinon, foin et perllets à volonté pour la maman et une petite cure de tonivit , si tu penses qu'elle n'a pas trop la forme ( mettre les gouttes directement dans la bouche , ça va pas être facile si vous vous connaissez mal , mais ça lui fera du bien à elle ) Si tu as d'autres questions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 avril 2010 Tout est dit ^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 voila des nouvelles maman va tres bien le ventre n'ai pas dure elle mange bien elle a l'aire bien mais je surveille.j'ai chercher les plantes que vous m'avez conseillés je n'ai pas tous trouvée il me manque les racines de pissenlit,la solinette inconnu au bataillon cher nous en annimalerie et a la place du grignoto je lui est pris des cubes de pierres a grignotter en annimalerie le reste j'ai trouvée.allégria m'avais prevennu que bébé pourrait fillé entre les barreaux de la cage j'ais donc dessandu la cage de son meuble je me suis dis ont sais j'amais hé ben hiers matin nous avons fais de la recherche de bébouillou il avait filé entre les barreaux et je crois meme que sa l'amusait de retour dans sa cage il recommancait . j'aurrais une question le bebe a un peut plus de 24 h le bébé doit pesé a peut pres combien pour avoir un poid ideal ?le mien me parrait tres fin je dois les changés de cage ils sont dans une cage d'urgance vu que le petit partait en vadrouille mais ils ne peuvent pas restés la je peut changer la litiere ou je dois transféré l'ancienne?je m'etrais des photos aussi pour que vous me disié la mutation et aussi je vous presanterrais mes autres chichis et merci pour vos reponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Bha voilà .... Un bébé fugueur , ça loupe pas dès que l'espacement des barreaux fait plus d'1 cm ...Bon un bébé chichi à la naissance pèse entre 40 et 60 grs , c'est pas bien gros , mais il faudrait quand même que tu aies une balance pesant au gramme près à la maison , car il va falloir que tu le pèse tous les jours pour t'assurer de la prise de poids régulière .Pour ce qui est de la litière tu peux la changer sans problème .N'as tu pas une cage avec des barreaux plus serrés à la maison ?Pour la solinette et les grignos , tu peux en trouver sur le chichistore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 Un bébé chichi à la naissance doit peser en moyenne 50g il est fréquent qu'il perde 2g le lendemain c'est normal faut que la montée de lait se fasse puis il doit prendre 2g en moyenne par jours. Si tu les change de cage tu peux très bien garder la litière qu'ils ont actuellement si elle est propre sinon tu peux remettre de la litière toute propre sa dérange pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 avril 2010 merci pour vos reponses pour la balance ma digital ma laisser tomber la semaine derniere donc j'ai essailler avec une a eguille mais c'est pas asser precis il faisait hier soir a peut pres entre 50 et 60 g mais c'est pas precis je vais m'en chercher une tout a l'heure.dans l'urgance je les ai mis dans une cage a oiseau mais elle est pas tres grande je dirrais meme petite mon mari a pour ces oiseaux une voliere qui se separe en 2 dans le sence de la longeure si je ne met pas d'etagere sa ne risquera rien pour le bebe je la monte et je met des photos pour chichistor je vais aller voir merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 voila la pesée de ce matin maman-600gbébé-100g Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Beau bébé alors A quand les photos? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 25 mai 2010 oui, les photos ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanoux84 0 Posté(e) le 25 mai 2010 Joli poids !!! Vivement les photos ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 bonjourje ne suis pas vennu sur le forum depuis quel que temps je n'avais pas vu qu'il y avait eux des messages depuis je suis desolée mais voila quel ques photos de beau jeune chichi il se porte tres bien et est tous mimi il est separé de sa maman depuis peut pour pas qu'il y est d'accident avec maman.peut etre que l'un d'entre vous craquerra pour ce bebe je precise juste qu'il est né d'un sauvtage[img]http://i36.servimg.com/u/f36/14/76/2[url=https://servimg.com/image_preview.php?i=79&u=14762724]7/24/bebech10.jpg[/img][/url]je vous le donne ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2010 rectification lolle poid de ce loulou je vous le donne ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 20 juillet 2010 il est tres mignon contente que tout aille bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2010 merci ce bebe a un poid ce matin de 382g je sais pas ci c'est bien ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 21 juillet 2010 c'est un bon poids pour 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites