zooloo 0 Posté(e) le 24 avril 2010 Historique: c'est la couleur originelle du chinchilla, la couleur du chinchilla sauvage. Cette couleur lui permettait de se dissimuler dans son milieu naturel: la cordillère des Andes.Description: son dos et sa tête sont gris foncés, les flancs sont gris clair. Son ventre est blanc. Il a les yeux noirs et les oreilles grises.Le tip est gris foncé, la bande est blanche et la sous couleur est grise.Il existe plusieurs nuances de gris parmi les standarts.Code génétique: pw/pw pw/pwil est homozygote récessif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Et est-ce qu'il existe des chinchillas standards plus ou moins gris foncé sur le dessus ? ou faut-il que ce soit vraiment du gris foncé comme sur la photo ? car j'ai une standard mais qui n'est pas autant gris foncé sur le dos et la tête.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 28 avril 2010 oui maloute c'est ce qui est marqué il existe plusieurs nuances de gris allant du clair au foncé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloute 0 Posté(e) le 28 avril 2010 j'avais pas vu, désolée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 Durant certains concours les standards sont classés ainsi :standard lightstandard mediumstandard dark standard extra dark En fait on peut le classer comme pour l'ebony ou le tan et il en est de même pour le beige hétéro, le violet et le saphir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 Quelle est la signification de pw? (c'est pour mieux mémoriser et comprendre quand ça se compliquera!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 pw c'est ce qui correspond au standard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 ah ok, c'est juste un code alors et non une abréviation. Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2010 Moi aussi je me posais la question ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 Bon question bête : le fait que le standard ait des virgules sur les pattes avant signifie-t-il qu'il a le gène velvet ?Désolé mais je n'y comprends encore rien en mutations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2010 Non ça ne signifie pas cela c'est une petite caractéristique qu'ont les violets, les beiges, les saphirs ... Tous les chichis ont ses petites virgules mais ne signifie pas qu'ils sont velvet. Un velvet aura les virgules aussi foncé que le dos dans les cas de mutations sans white. Pour les mutations ayant du white cela devient plus complexe à voir car le white cache parfois (souvent) le velvet et l'ebony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 Ok ! Bon ben du coup quand Kirah n'aura plus la teigne je t'enverrai une photo d'elle pour que tu me confirmes (si tu veux bien) qu'elle est white ebony.Merci Tony Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Pourriez-vous me dire exactement ce qu'est ma aikoCar jusqu'à présent elle est standart ebony mais au niveau classemant plutôt médium ou dark ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 Il faudrait une photo du dos sans le flash ^^ Laïa, la grosse du haut qui sert de sujet d'étude est standard dark Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zooloo 0 Posté(e) le 5 mai 2010 et puis elle est standart non ebony c'est deux mutations differentes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 mai 2010 ah ok ! je vais essayer d'en faire une sans flash Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 24 mai 2010 Ma grosse dame Caramelle est donc Standart Dark... J'en apprend des choses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites