Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Faire cohabiter 2 couples de chinchillas ?

Messages recommandés

Invité
Bonsoir,
Je possède deux couples de chinchillas : d'une part, Vanille et Blacky, ensemble depuis 7 mois dans une grande cage genre volière ; d'autre part Dolly et Salto, ensemble depuis 1 mois 1/2 dans une cage de dimensions plus petites mais suffisantes pour deux chinchillas. Je souhaiterais faire cohabiter les 2 couples dans la grande cage/volière. Le pb est que si je mets Salto (mâle) dans la cage avec Vanille et Blacky ou si je les mets tous les 3 en "terrain neutre", Vanille et Blacky attaquent Salto. Idem si je mets ensemble les 2 couples dans la même grande cage ou en terrain neutre: ils s'attaquent alors mutuellement.
Je souhaiterais donc savoir si la cohabitation de 2 couples est possible dans l'absolu et si oui comment procéder car je n'ai pas trouvé d'infos sur ce sujet spécifique sur le net. Merci !

Invité
Il ne faut absolument pas que tu mettes deux mâles ensemble s'il y a des femelles dans la cage car tu cours à la catastrophe et tu risques de te réveiller un matin et de retrouver 1 voir 2 voir 3 voir 4 cadavres.
On peut faire 2 mâles, 2 femelles, 1mâle et une femelle, 1mâle et 2 femelles ( et encore parfois complexe) 3 femelles, 3 mâles sans trop de souci mais ce que tu veux faire est impossible.

Invité
Darkangel a écrit:
Il ne faut absolument pas que tu mettes deux mâles ensemble s'il y a des femelles dans la cage car tu cours à la catastrophe et tu risques de te réveiller un matin et de retrouver 1 voir 2 voir 3 voir 4 cadavres.
On peut faire 2 mâles, 2 femelles, 1mâle et une femelle, 1mâle et 2 femelles ( et encore parfois complexe) 3 femelles, 3 mâles sans trop de souci mais ce que tu veux faire est impossible.

Merci Darkangel de ta réponse . Au moins, c'est clair ! Je te rassure, les tentatives de cohabitation que j'ai faites n'ont duré que qq minutes à chaque fois. Je ne veux pas que qq'un soit blessé ou pire ; bref, chacun restera chez soi désormais ! Encore merci !!!

Invité
De rien, c'est normal de répondre à quelqu'un qui fait la démarche de poser la question avant de faire une bêtise ^^

Invité

Moi j'ai essayé également avec mes deux couples,c'est impossible soit les deux femelles se battent ou les deux males,j'ai vite lacher l'affaire,trop dangeureux!!

Invité
et oui pas partageur c'est chichi

• Créer...