Zephyr11 0 Posté(e) le 26 avril 2010 Il y a tout juste une semaine que j'ai 2 nouveaux chichis de 2 mois et demi.Ce matin, j'ai rémarqué qu'un des 2 faisait un peu de diarrhée. Mais ilpossible de voir lequel. Malheureusement j'ai dû partir au travail. En rentrant, je n'ai pas remarqué de nouvelles diarrhées, ils se portent bien tous les 2.Ils étaient, avant, nourris au Croc Brin + Maîs + tounesol. Pour faire la transision au "Chinchilla du Terroin", j'ai acheté un sachet de Croc Brin. Depuis une semaine, ils sont donc à 50/50.Des diarrhées peuvent-elles apparaître après une semaine de transition alimentaire? Je me suis mal prise? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 tournesol !!!!! ça peut être mortel pour le chinchilla ça , le tournesol ..... Non de non !!désolée , réaction épidermique , ce n'est absolument pas après toi que j'en ai évidemment Zéphyr , tu te doutes ...Bon pour la transition c'est , rappelons le :1ere semaine : 1/3 nouvelle alimentation , 2/3 ancienne2è semaine : moitié /moitié3è semaine : 1/3 ancienne , 2/3 nouvelle4è semaine , nouvelle alimentation uniquementSurveille cette histoire de diarrhée , si ça persiste faudrait réussir à savoir lequel des 2 et l'isoler pour pouvoir ne lui donner que du foin et du pain dur ...Si tu ne réussi pas , donne leur uniquement du foin , supprime les granules pendant 24 heures et ramasses dans la cages des crottes saines ( pas diarrhéiques donc ) , que tu pileras ( réduites en poudre ) pour les mettre dans l'eau du bib des loulous et melanger pour faire une sorte de tisane froide. Ca ne fera pas de mal à celui qui n'a pas de diarrhée , puisque ce seront ses propres crottes , mais ça aidera celui qui a des petits soucis , en lui permettant de recomposer sa flore intestinale Quant retour à la normale , tu reprendras la transition là où tu t'es arrétée .Tiens nous au courant surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 allez courage tout va rentré dans l'ordre tient nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 27 avril 2010 merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zephyr11 0 Posté(e) le 28 avril 2010 Bon ben tout va bien. Je n'ai pas retrouvé de trace de diarrhée, et les petits ont le derrière propre.On dirait que c'est passé tout seul. Enfin, je l'espère. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites