Invité Posté(e) le 27 avril 2010 Bonjour tous le mondetout d'abord j'espère avoir posté mon message dans la bonne section, je ne savais pas trop où aller.Vous l'avez peut être vue (suite à mes précédents message), j'ai perdu mon chichi mâle (léo) il y à peu de temps.J'aimerais pouvoir prendre un nouveau chichi pour le remplacer mais je ne sais pas comment m'y prendre. Le chichi qu'il me reste est une femelle (maya) et depuis le début elle était en collocation avec Léo (déjà ensemble à l'animalerie). Là où j'ai besoin de vous c'est pour savoir comment faire pour amener un nouveau copain à ma maya et si il vaut mieux prendre pour cela un mâle (sachant que je ne veux pas faire de bb et que léo était castré) ou une femelle.Merci d'avance pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 alors tu peut prendre une femelle si tu veut pas de bébé ou un male castré en ce qui concerne pour les mettre en collocation tu as déja - pour commencé la période de quarantaine (donc le laissé dans un cage a part pendant 40 jours pour évité les microbes ou autre).- ensuite tu vas pouvoir mettre les cage l'une a coté de l'autre (sans les collé) pour qu'il fasse connaissance pas hésiter a échangé les bac a bain, les échangé de cage qu'il s'habitue a l'odeur l'un et l'autre.- Sort les ensemble sur un terrain neutre (une pièce pas trop grande ni trop petite).- si tout ce passe bien essaye de les mettres ensemble dans la cages et au bout de quelque heures tu vera si il s'entende bien ou non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 Ben moi je serais toi vu que tu ne veux pas faire de repro c'est de prendre une femelle,au moins celà t'évite de repasser par la castration Après tu aura besoin de faire une quarantaine pour surveiller si tout va bien pas de maladie ect...Donc forcément une 2eme cageEt puis après quarantaine,mettre les deux cages l'une à coté de l'autre pour qu'ils se sentent,et après plusieurs jours commencer les sorties en terrain neutre,voilà je te résume un peu mais sur le fofo tout est expliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 Il y a beaucoup de risque qu'ils ne s'entendent pas? Car chez moi je peux avoir deux cage temporairement (ma cage actuelle et une que je vais construire qui servira à terme à remplacer la première) mais pas définitivement :s (vive les petits appartements) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 les petits je suis pas trop ok avec toi certain mette 7 ans pour en avoir et d'autre sont rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 oui ils se peux effectivement qu'ils ne s'entendent pas les chichis ont des caractères différents donc tu peux avoir un risque comme ils peux que tout se passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 Pitchounne a écrit:les petits je suis pas trop ok avec toi certain mette 7 ans pour en avoir et d'autre sont rapideDe toute façon je ne préfère pas prendre de risque car je ne me sent pas capable de m'occuper d'un bb! J'aurais trop peur de lui faire mal, de le casser! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 c'est tout mimi pourtant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2010 J'en doute pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites